Affichage des résultats 1 à 45 sur 68
Discussion: Quel flash prendre?
Mode arborescent
-
16/12/2006, 20h46 #11Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
En mode auto le flash ETTL pilote le boîtier en lui imposant deux choses: la vitesse de synchro et une ouverture de diaphragme. Fais le test: colle un 420EX, un 430Ex ou un 580EX sur un EOS numérique, mets-toi en mode P par exemple (c'est avec ce mode qu'on profite de l'automatisme ETTL du flash), tu remarqueras la vitesse de synchro qui est une valeur par défaut, et une ouverture correspondant à l'ouverture maximale de l'objectif additionnée de prés de diaphragmes (en fermeture), exemple: avec un objectif de ouvrant au max à 1,8 le flash commandera une ouverture d'au moins 2,8
je ne voulais pas dire que le flash ouvrait de deux diaphragmes en disant f+2 , mais qu'il le fermait d'autant
d'habitude,considérant la valeur numérique affichée pour l'ouverture d'un objectif quand je dis f+2, ça signifie fermeture du diaph de deux valeurs et f-2 ouverture d'autant,
imagine l'ouverture que le flash appliquera en mode P à un zoom grand public ouvrant à f=3,5/4,5
non, mon doigt n'avait pas glissé

en mode AV, le flash se contente de déboucher un contre-jour, les paramètres étant les mêmes que le flash soit présent ou absent (ou éteint) du boîtier...Dernière modification par silver_dot ; 16/12/2006 à 20h50.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel flash prendre en usage classique
Par CHIRON dans le forum Discussions FlashRéponses: 27Dernier message: 05/01/2010, 13h12 -
choix cornelien : quel 70/200 prendre ?
Par Boxster31 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 05/09/2007, 21h33 -
Quel papier photo prendre ?
Par dodineau dans le forum ImpressionsRéponses: 6Dernier message: 25/02/2007, 10h20 -
Quel chargeur prendre ?
Par nogaro dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 13/12/2006, 21h23 -
Quel cailloux prendre pour la macro ?
Par Sky dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 11/06/2005, 00h23