Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 69

Discussion: Quel flash prendre?

Membre
    Boîtier
    EOS 350D, 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F4 L USM, Tamron 28-75 F2.8 Xr Di Ld, Sigma 100-300 F4 EX HSM

Par défaut Quel flash prendre?

Bonjour a tous!

Bon je fais evoluer mon matos (canon 350D). Je fais que des photos de rallyes automobiles, et la nuit tombée le flash pop up d'origine fait plus rire qu'il n'est efficace.

Donc je vais acheter un flash, un vrai, et je voulais savoir si le 430EX est suffisant, ou si je dois obligatoirement (vu le type de photos que je prend) prendre un 530EX.

Un exemple de photos que j'arrive a faire avec le flash d'origine :

http://rallye.maxiphotos.free.fr/photo-var5.htm

Je vous remercie pour vos conseil!

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

je peus pas t aider car moi non plus je n ai pas de flash mais j ai jeter un oeil sur ta galerie est chez moi les image s ouvre en tres grand et c est dommage je peut pas les voires correctement a part les vignettes mais la c est trop petit

Membre Avatar de danielhphoto
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

Par défaut

Si je me fie aux photos que tu réussis à prendre avec le flash intégré, je crois que le 430 est largement suffisant. Ce dernier est beaucoup plus puissant que le flash d'origine et en plus il ajuste son angle de lumière suivant la focale utilisée.

L'idéal serait probablement d'emprunter ou de louer pour essayer. Peut-être qu'un revendeur pourrais t'en louer (ou prêter?) un si tu lui expliquais ton problème. Il verrait en toi un futur acheteur.

Membre Avatar de miawwrr
    Boîtier
    EOS 20D

Par défaut

580 Ex me parait un minimum. Il m'arrive même parfois d'en utiliser deux en batterie pour couvrir un champ plus large. (Lol)

Membre Avatar de kitoon
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 II +70-200 f4 +Tamron 28-75+ EF 50 f1.8

Par défaut

Salut, moi aussi j'ai vite atteind les limites du flash interne du 400D car à 1/200 maxi de synchro, pour des photos de sport c'est un peu limite.
    J'aimerai savoir (car j'y connais encore rien dans ce domaine) si avec un flash externe type Sigma 500 super ou canon (430, 580...)je pourait utiliser des vitesses plus élevées (1/1000 ou plus).
    Lequel me conseilleriez vous sachant ue c'est pour un usage peu amateur.
    Bye.

Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par kitoon Voir le message
    Salut, moi aussi j'ai vite atteind les limites du flash interne du 400D car à 1/200 maxi de synchro, pour des photos de sport c'est un peu limite.
    J'aimerai savoir (car j'y connais encore rien dans ce domaine) si avec un flash externe type Sigma 500 super ou canon (430, 580...)je pourait utiliser des vitesses plus élevées (1/1000 ou plus).
    Lequel me conseilleriez vous sachant ue c'est pour un usage peu amateur.
    Bye.
    Avec le Sigma, je ne sais pas. Avec les Canon, oui.

Jusqu'à 1/200 ou 1/250 sec., dépendant de la synchro-flash du boîtier, la puissance est au maximum; elle diminue ensuite, plus la vitesse est rapide et moins le flash "porte" loin.
    Dernière modification par danielhphoto ; 15/12/2006 à 01h09.

Membre Avatar de nogaro
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma EX10-20f4-5,6 & EX30f1.4 & EX105f2,8 & 18-200OS/Canon 100-400f4,5-5,6 L IS

Par défaut

Je me suis posé la même question et ai commandé la semaine dernière un 580ex chez tecknidirect à 409€, ce qui le ramène à 359€ avec le cashback (valable jusqu'au 31/12 !).

A ce tarif là, je pense qu'il n'y a pas à hésiter avec un 430ex.

Membre
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

Par défaut

Je te conseille le canon 580 EX pour sa puissance son zoom et les règlages manuels de 1/128 ème à 1. Il est cher 440 € sur amazon mais il y en a un a 300€ d'occasion sur les anonces du dernier réponses photos (tel 06 88 96 76 32) apparemment état neuf peu servi. J'en ai deux et cela marche très bien sur le boitier avec TTL ou mieux en dehors du boitier en manuel avec un parapluie (umbrella box lastolite) Bonnes photos.bernardp

Membre
    Boîtier
    EOS 350D, 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Justement, en parlant de puissance, le 430 EX ou le 580 EX ont quelle portée?

Le flash pop up marche bien quand la voiture est a trois mètres, mais a une dizaine de mètre il sert plus a rien...

Membre Avatar de loloxr93
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-40; 50 1.8 ; 70-200 f4 L

Par défaut

Je possede le 430 et c'est vrai que c'est que du bonheur comparé au flash intégré, mais on ne peux pas vraiment les comparer, la difference de prix entre le 580 et le 430 est reduite avec le cash back donc si tu en a l'occasion saute sur le 580 ou peut etre voir pour un 550 d'occasion. Dans tout les cas pense a ses pauvre pilote qui vont se prendre un coup de flash dans les mirettes pensant croire qu'il se sont fait chopé par un radar...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par loloxr93 Voir le message
    Je possede le 430 et c'est vrai que c'est que du bonheur comparé au flash intégré, mais on ne peux pas vraiment les comparer, la difference de prix entre le 580 et le 430 est reduite avec le cash back donc si tu en a l'occasion saute sur le 580 ou peut etre voir pour un 550 d'occasion. Dans tout les cas pense a ses pauvre pilote qui vont se prendre un coup de flash dans les mirettes pensant croire qu'il se sont fait chopé par un radar...

pour le genre de photos que tu fais, achète un 550EX d'occasion ou un 580EX, le 430Ex n'est pas assez puissant

Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bebrick Voir le message
    Justement, en parlant de puissance, le 430 EX ou le 580 EX ont quelle portée?

Le flash pop up marche bien quand la voiture est a trois mètres, mais a une dizaine de mètre il sert plus a rien...
    Si tu es à 400ISO et ton ouverture à F4, le 430 éclaire à 43 mètres, le 550 à 55 et le 580 à 58 mètres. Si tu divises ton ISO par deux, ou multiplie ton ouverture pas deux (F8), évidemment la portée est divisée par deux.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par danielhphoto Voir le message
    Si tu es à 400ISO et ton ouverture à F4, le 430 éclaire à 43 mètres, le 550 à 55 et le 580 à 58 mètres. Si tu divises ton ISO par deux, ou multiplie ton ouverture pas deux (F8), évidemment la portée est divisée par deux.
    a noter le détail qui tue: un flash ETTL impose une ouverture correspondant à l'ouverture maxi de l'objectif augmentée de deux diaphragmes, donc, pour pouvoir travailler avec une ouverture de 4, il faut disposer d'oun objectif ouvrant à f=2,8... ce qui ne peut se faire avec des zooms ouvrant au maxi à 3,5/4,5... il faut pour cela acheter des objectifs lumineux de la série L, et leur prix est dissuasif pour la majorité des bourses

Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    a noter le détail qui tue: un flash ETTL impose une ouverture correspondant à l'ouverture maxi de l'objectif augmentée de deux diaphragmes, donc, pour pouvoir travailler avec une ouverture de 4, il faut disposer d'oun objectif ouvrant à f=2,8... ce qui ne peut se faire avec des zooms ouvrant au maxi à 3,5/4,5... il faut pour cela acheter des objectifs lumineux de la série L, et leur prix est dissuasif pour la majorité des bourses
    Moi pas comprendre.

C'est la première fois que j'entends que le ETTL impose une ouverture augmentée de deux diaphragmes. J'aimarais que tu m'expliques un peu plus.

J'imagine aussi que passer de F4 à + 2 diaphragmes, ça doit donner F2 et non F2.8; ton doigt a glissé sur le 8??

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par danielhphoto Voir le message
    Moi pas comprendre.

C'est la première fois que j'entends que le ETTL impose une ouverture augmentée de deux diaphragmes. J'aimaeais que tu m'expliques un peu plus.

J'imagine aussi que passer de F4 à + 2 diaphragmes, ça doit donner F2 et non F2.8; ton doigt a glissé sur le 8??
    En mode auto le flash ETTL pilote le boîtier en lui imposant deux choses: la vitesse de synchro et une ouverture de diaphragme. Fais le test: colle un 420EX, un 430Ex ou un 580EX sur un EOS numérique, mets-toi en mode P par exemple (c'est avec ce mode qu'on profite de l'automatisme ETTL du flash), tu remarqueras la vitesse de synchro qui est une valeur par défaut, et une ouverture correspondant à l'ouverture maximale de l'objectif additionnée de prés de diaphragmes (en fermeture), exemple: avec un objectif de ouvrant au max à 1,8 le flash commandera une ouverture d'au moins 2,8

je ne voulais pas dire que le flash ouvrait de deux diaphragmes en disant f+2 , mais qu'il le fermait d'autant
    d'habitude,considérant la valeur numérique affichée pour l'ouverture d'un objectif quand je dis f+2, ça signifie fermeture du diaph de deux valeurs et f-2 ouverture d'autant,

imagine l'ouverture que le flash appliquera en mode P à un zoom grand public ouvrant à f=3,5/4,5

non, mon doigt n'avait pas glissé

en mode AV, le flash se contente de déboucher un contre-jour, les paramètres étant les mêmes que le flash soit présent ou absent (ou éteint) du boîtier...
    Dernière modification par silver_dot ; 16/12/2006 à 19h50.

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 - 85/1.8 - 100 macro "old" - Tamron 17-55/2.8 - 180/3.5 macro

Par défaut

...mets-toi en mode P par exemple (c'est avec ce mode qu'on profite de l'automatisme ETTL du flash), ...

Vraiment surprenant...
    On peut bénéficier de l'E-TTL ou de l'E-TTL II avec les mode AV, Tv, M, tout automatique et P.
    Page 11 et 12 du manuel du 430EX téléchargeable sur ce site, mêmes pages du manuel du 580EX également disponible sur ce site.
    De plus, c'est l'appareil photo qui pilote presqu'entièrement le flash, et non le contraire.
    C'est aussi écrit dans le manuel du 430EX à la page 2 de la partie "français".
    Les Speedlite n'ont plus de cellules intégrées depuis quelque temps...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par spitsky Voir le message
    Vraiment surprenant...
    On peut bénéficier de l'E-TTL ou de l'E-TTL II avec les mode AV, Tv, M, tout automatique et P.
    Page 11 et 12 du manuel du 430EX téléchargeable sur ce site, mêmes pages du manuel du 580EX également disponible sur ce site.
    De plus, c'est l'appareil photo qui pilote presqu'entièrement le flash, et non le contraire.
    C'est aussi écrit dans le manuel du 430EX à la page 2 de la partie "français".
    Les Speedlite n'ont plus de cellules intégrées depuis quelque temps...
    D'autant plus surprenant que j'en manie tous les jours, et que j'en répare

mais si la vérité est ailleurs...pourquoi pas?:thumbup:

juste par curiosité, regarde en mode Av, le boîtier étant monté sur pied, les paramètres d'exposition sans et avec flash (vitesse et diaphragme), l'intégration ETTL étant débrayée et l'ouverture imposée par l'utilisateur

en mode Tv, c'est la vitesse synchro par défaut qui s'affiche (la vitesse maximale restant bloquée à sa valeur par défaut), impose une autre ouverture quelconque et regarde le résultat...que fait donc l'ETTL dans ce cas? Si l'ouverture choisie ne convient pas au mode manuel, l'affichage du diaphragme se met à clignoter...

En mode tout automatique et P, le flash procède à une prémesure( un pré-écléir part avant l'éclair principal), c'est le flash qui impose au boîtier la vitesse de synchro et l'ouverture...
    Dernière modification par silver_dot ; 17/12/2006 à 17h05.

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 - 85/1.8 - 100 macro "old" - Tamron 17-55/2.8 - 180/3.5 macro

Par défaut

D'autant plus surprenant que j'en manie tous les jours, et que j'en répare

mais si la vérité est ailleurs...pourquoi pas?:thumbup:
    La vérité doit être d'abord chez ceux qui ont conçu ce système E-TTL. C'est-à-dire Canon, et ses manuels...
    Aussi chez ceux qui font autorité dans la compréhension de l'ensemble des flashs Canon, comme ce site, malheureusement en anglais uniquement.:thumbup: :thumbup:
    http://photonotes.org/articles/eos-flash/
    Je ne sais pas si le fait de réparer des sabots de flashs, de remplacer des circuits ou des condensateurs autorise à dire que "c'est dans le mode P que l'on profite de l'automatisme E-TTL du flash"...
    D'ailleurs que veux-tu dire par là ? Qu'il n'y a que dans ce mode qu'on bénéficie de l'E-TTL ?
    Je ne me sers pratiquement du flash que pour les photos en intérieur. L'appareil photo en manuel, par exemple 1/125 et f5.6, et je laisse le flash se débrouiller. Ce qu'il fait d'ailleurs assez bien en lui appliquant une petite correction.
    Est-ce que je bénéficie du système E-TTL, d'après toi ?
    Si c'est non, je me demande par quel miracle l'exposition est correcte...:34:

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par spitsky Voir le message
    Je ne me sers pratiquement du flash que pour les photos en intérieur. L'appareil photo en manuel, par exemple 1/125 et f5.6, et je laisse le flash se débrouiller. Ce qu'il fait d'ailleurs assez bien en lui appliquant une petite correction.
    Est-ce que je bénéficie du système E-TTL, d'après toi ?
    Si c'est non, je me demande par quel miracle l'exposition est correcte...:34:
    D'accord avec toi

Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

En mode auto le flash ETTL pilote le boîtier en lui imposant deux choses: la vitesse de synchro et une ouverture de diaphragme. Fais le test: colle un 420EX, un 430Ex ou un 580EX sur un EOS numérique, mets-toi en mode P par exemple (c'est avec ce mode qu'on profite de l'automatisme ETTL du flash), tu remarqueras la vitesse de synchro qui est une valeur par défaut, et une ouverture correspondant à l'ouverture maximale de l'objectif additionnée de prés de diaphragmes (en fermeture), exemple: avec un objectif de ouvrant au max à 1,8 le flash commandera une ouverture d'au moins 2,8

je ne voulais pas dire que le flash ouvrait de deux diaphragmes en disant f+2 , mais qu'il le fermait d'autant
    d'habitude,considérant la valeur numérique affichée pour l'ouverture d'un objectif quand je dis f+2, ça signifie fermeture du diaph de deux valeurs et f-2 ouverture d'autant,

imagine l'ouverture que le flash appliquera en mode P à un zoom grand public ouvrant à f=3,5/4,5

non, mon doigt n'avait pas glissé

en mode AV, le flash se contente de déboucher un contre-jour, les paramètres étant les mêmes que le flash soit présent ou absent (ou éteint) du boîtier...
    Merci pour la réponse. Je ne savais pas tout simplement parce que je n'emploie jamais les modes automatiques.:p

Membre Avatar de Ced-91
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Tamron 70-300, Tamron 90 Macro, 15-55 IS

Par défaut

Et bien moi j'ai longtemps hésité entre le 430ex et le 580ex et puis je viens de passer commande ce matin même pour le 580ex. Le cashback est valable jusqu'a la fin du mois, ce qui le rend seulement 130€ plus cher que le 430.

Voila je l'aurais pour les fêtes, parfait :thumbup:

Membre Avatar de Oli
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Tamron 18-200 XR DI II/ 70-300 IS USM; 580EX

Par défaut

j'ai acheté le 580ex hier, aussi pour le sport auto, et avions.
    il est extra, et pour l'auto, le nombre guide de 58 est un + .et pour la différence de prix avec le cash-back de 50€...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Vous avez fait tous deux le bon choix...

il ne vous reste plus qu'à vous faire plaisir et flasher:clap_1:

Membre
    Boîtier
    EOS 350D, 40D
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai vu ca sur les descriptifs, ca correspond a quoi le nombre de guide?

Membre Avatar de Oli
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Tamron 18-200 XR DI II/ 70-300 IS USM; 580EX

Par défaut

pour faire court, c'est l'unité de mesure de la puissance du flash. Plus le nombre est élevé, + la portée est grande.

Membre Avatar de Rmi
    Boîtier
    EOS100, 350D, 1D Mk3 &1Dx
    Objectif(s)
    24-70 L f2.8, 70-200 L 2,8 IS, 17-85 IS, 50 f1.4, 28-80, 80-200+Ext 1.4

Par défaut

Dit moi Bebrick, si tu a compris a tout ça :bash: et que tu fini un jour par braquer ta banquière et à acheter un flash, appelle moi et on ira essayer tout ça... :thumbup:

Merci Bebrick!! lol!!

Membre Avatar de Ced-91
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Tamron 70-300, Tamron 90 Macro, 15-55 IS

Par défaut

J'ai reçu mon 580 hier... J'ai fait qu'elle teste, la qualité de lumière est bien supérieure au flash d'origine, par contre. je suis complément a la ramasse niveau réglage, il y a tellement de truc dessus que je sais pas par ou commencer :bash:

Membre Avatar de olivier372
    Boîtier
    7D grippé + 500D
    Objectif(s)
    canon 24-70 L+ 50 f1.4 + 35-350 L + 18-55 IS + 55-250 IS et sigma 10-20 + 50-500 II

Par défaut

j'ai reçu mon 430EX ce midi et aprés les premiers essais, cela me semble pas mal.
    Reste plus qu'à voir les multiples réglages quand j'aurais trouvé une notice en français et à voir ce que cela donne lors de mes prises de vues en expo canine

Membre Avatar de Delsu
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EFS18-55 / EF55-200 USM

Question

Discussion très intéressante mais, revenant sur le titre du sujet, je m'étonne que personne ne parle des Metz et autres Sigma.
    J'ai entendu dire (par un professionnel qui vend également les deux marques citées) qu'il vaut mieux rester en Canon pour éviter de griller boîtier et flash par suite de possible incompatibilité entre les électroniques, auquel cas la réparation du boîtier ne serait prise en charge ni par Canon (l'origine ne leur est pas attribuée), ni par le fabricant de flash (réparation limitée au matériel de leur marque).
    Il semblerait qu'en outre que le résultat des photos ne soit pas parfait !?
    Les Metz 58 AF-1C, 54 MZ-4i et 45 CL-4 semblent pourtant intéressants tant pour leur prix que pour leurs performances ...
    Qu'en pensent les spécialistes ?

Membre Avatar de RIRI
    Boîtier
    marque d'oeufs
    Objectif(s)
    canon 16 35, 24 105 + 70-200L

Par défaut Vive le 580 EX

Je viens de m'offrir le 580 EX, quel pied!

On ne le dit pas assez, les flashs orientables, ça change vraiment, vraiment tout en intérieur.

Voilà je voulais juste le dire
    Dernière modification par RIRI ; 26/01/2007 à 21h27.

Membre Avatar de baron_noir
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

Par défaut

Ben ça c'est vrai !!!
    Et un essais avec deux 580 ex, un maitre un esclave ca pourait le faire sur Sainte Eulalie...

Au plaisir !

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-85, 50F1.8, 70-200F4

Par défaut

Citation Envoyé par Delsu Voir le message
    Discussion très intéressante mais, revenant sur le titre du sujet, je m'étonne que personne ne parle des Metz et autres Sigma.
    J'ai entendu dire (par un professionnel qui vend également les deux marques citées) qu'il vaut mieux rester en Canon pour éviter de griller boîtier et flash par suite de possible incompatibilité entre les électroniques, auquel cas la réparation du boîtier ne serait prise en charge ni par Canon (l'origine ne leur est pas attribuée), ni par le fabricant de flash (réparation limitée au matériel de leur marque).
    Les Metz 58 AF-1C, 54 MZ-4i et 45 CL-4 semblent pourtant intéressants tant pour leur prix que pour leurs performances ...
    Je suis intéressé par le flash Metz. Il me semble assez intéressant (double tête, mise à jour du firmware par usb, compatible Ettl canon en maître, ...) mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'information et de retour d'utilisateur. des avis ?

Je ne pense pas que les flash de cette génération sont dangereux pour les boitiers. Ils sont donnée compatible. Le risque c'est la compatibilité fonctionnelle avec les futurs boîtier. Le metz 58AF1 a lui la possibilité d'être remis à jour simplement,sans retour au SAV.
    Il n'y a que les flash d'ancienne génération qui pouvent griller les commandes flash du boîtier. Une tension assez importante peut se trouver aux bornes du flash. Hors les boitiers récent n'acceptent qu'une tension de quelques volts.

Membre Avatar de Rmi
    Boîtier
    EOS100, 350D, 1D Mk3 &1Dx
    Objectif(s)
    24-70 L f2.8, 70-200 L 2,8 IS, 17-85 IS, 50 f1.4, 28-80, 80-200+Ext 1.4

Par défaut

Ce flash est soudé sur mon appareil!! Je n'aurai jamais cru il y a qlq temps que j'allais me servir autant du flash, même en extérieur!!
    C'est sur que le 580 EX est complet! mais peut être un peu complexe quand on débute et que l'on veut aller plus loin que le mode automatique qui lui est il me semble très correct...

Tête orientable sur 360° et avec réflecteur incorporé c'est le pied!
    Avec le reflecteur je n'ai plus l'impression d'avoir le probleme de mon ancien flash, qui me semblait envoyer du 3KW en pleine face! ... lumiere moins dure, plus indirect...
    Pour le prix on peut bien avoir un flash qui tient la route :p!

Membre Avatar de defre
    Boîtier
    canon EOS 350 D + 40 D
    Objectif(s)
    10-22 + 24/70 L + 70/200 L 4 + 50mm 1,8 + 100mm macro

Par défaut

j'attend le miens, je devrais le recevoir lundi ou mardi, suis préssé

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Delsu Voir le message
    J'en pense tout simplement que pour éviter toutes sortes de problèmes et déceptions, il vaut toujours mieux employer les matériels conçus pour travailler ensemble et éviter les bricolages avec des produits exotiques de constructeurs qui ne produisent soit que des objectifs, soit des flashes et ne proposent pas de systèmes complets et cohérents, à savoir boîtier+objectifs+ flashes...

Personnellement, je n'utilisie que les matériels conçus par le constructeurs en tant qu'éléments complémentaires et cohérents... je laisse
    tous les autres produits de marques différentes là où ils sont, une économie de bouts de chandelles pouvant entaîner des problèmes et du dépit...donc au diable les autres articles de bazar, quelle que soit la marque, qui n'ont pa été conçus spécifiquement pour mon boîtier...

Une petite précision qui a son importance si on souhaite employer un flash d'autre marque en manuel: seuls les boîtiers destinés aux professionnels disposent d'une prise de synchro flash standard sur le côté, les produits grand public ne permettent que de monter un flash dédié sur la griffe porte-flas sur le carter supérieur de l'appareil...

Il m'arrive d'utiliser en tout manuel ma torche Metz CT-60 raccordée sur la prise synchro flash de mon EOS1Ds. Cette prise est conçue pour ça.

Membre
    Boîtier
    EOS-7D Grip, EOS-M
    Objectif(s)
    Sam8/3.5,EF50/1.8 I,EF24-70/2.8L,EF70-200/2.8L,TAIR 11A,Takumar 50/1.4,TC2x,EFM22/2

Par défaut

J'en pense tout simplement que pour éviter toutes sortes de problèmes et déceptions, il vaut toujours mieux employer les matériels conçus pour travailler ensemble et éviter les bricolages avec des produits exotiques de constructeurs qui ne produisent soit que des objectifs, soit des flashes et ne proposent pas de systèmes complets et cohérents, à savoir boîtier+objectifs+ flashes...
    Personnellement, je n'utilisie que les matériels conçus par le constructeurs en tant qu'éléments complémentaires et cohérents...

Il m'arrive d'utiliser en tout manuel ma torche Metz CT-60 raccordée sur la prise synchro flash de mon EOS1Ds. Cette prise est conçue pour ça.
    :blink:

Ah ? Elle est de marque Canon ta torche Metz CT-60 ? :rolleyes:
    :fear(1):

AMHA, parfois, il faut éviter d'être trop catégorique ...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Brouno Voir le message
    :blink:

Ah ? Elle est de marque Canon ta torche Metz CT-60 ? :rolleyes:
    :fear(1):

AMHA, parfois, il faut éviter d'être trop catégorique ...
    non, elle n'est pas de marque Canon, mais je m'en sers en tout manuel, connecté sur la prise synchro directe de l'obbturateur de mon EOS1Ds, sur un boîtier grand public, cette prise n'existe pas, et c'est au travers d'un circuit électronique que se fait la synchro du flash externe (petit exemple: avec un EOS D60, le flash externe produit un éclair, mais la photo est toute sombre, complètement sous-exposée quand le contact synchro de l'obturateur est cassé, et ce, sans affichage d'aucun message d'erreur, pas mal, non?, juste que l'éclair part avant que l'obturateur ne soit ouvert)
    Trés amusant cet éclair de flash (intégré comme extérieur) en l'absence du contact synchro de l'obturateur, non?

Ca doit être comme la sensation de douleur chez un amputé dans la partie justement qui n'est plus là...

Une petite précision qui a son importance si on souhaite employer un flash d'autre marque en manuel: seuls les boîtiers destinés aux professionnels disposent d'une prise de synchro flash standard sur le côté, les produits grand public ne permettent que de monter un flash dédié sur la griffe porte-flas sur le carter supérieur de l'appareil...

tu devrais lire un post en entier, ça t'aurait évité cette question

remarque... j'aurais dû préciser: pas d'autres flashes à monter sur la griffe flash du boîtier autres que ceux du constructeur pour s'éviter déboires et dépit.
    Dernière modification par silver_dot ; 27/01/2007 à 12h49.

Membre
    Boîtier
    EOS-7D Grip, EOS-M
    Objectif(s)
    Sam8/3.5,EF50/1.8 I,EF24-70/2.8L,EF70-200/2.8L,TAIR 11A,Takumar 50/1.4,TC2x,EFM22/2

Par défaut

non, elle n'est pas de marque Canon, mais je m'en sers en tout manuel, connecté sur la prise synchro directe de l'obbturateur de mon EOS1Ds, sur un boîtier grand public, cette prise n'existe pas, et c'est au travers d'un circuit électronique que se fait la synchro du flash externe (petit exemple: avec un EOS D60, le flash externe produit un éclair, mais la photo est toute sombre, complètement sous-exposée quand le contact synchro de l'obturateur est cassé, et ce, sans affichage d'aucun message d'erreur, pas mal, non?, juste que l'éclair part avant que l'obturateur ne soit ouvert)
    Trés amusant cet éclair de flash (intégré comme extérieur) en l'absence du contact synchro de l'obturateur, non?

Ca doit être comme la sensation de douleur chez un amputé dans la partie justement qui n'est plus là...
    Contact synchro cassé et cela flashe mal ? Nan, c'est pas vrai ? ... :rolleyes:

tu devrais lire un post en entier, ça t'aurait évité cette question

remarque... j'aurais dû préciser: pas d'autres flashes à monter sur la griffe flash du boîtier autres que ceux du constructeur pour s'éviter déboires et dépit.
    J'avais lu et , sauf erreur, certains utilisent pourtant un sabot sur la griffe porte-flash avec une prise synchro, avec succès j'ai ouï dire ...

Quant à mettre autre chose que des flashs d'origine sur la griffe, si si c'est possible, mon EF500 sigma te remercie, et c'est même le sujet de ce thread ...

Je comprend ton point de vue que je partage dans une certaine mesure :
    Il est parfois judicieux de s'en tenir à une homogénéité dans le matériel (et c'est vrai dans d'autres domaines que la photo), mais un constructeur, aussi bon soit-il, ne sera pas forcément bon dans TOUT. C'est là où regarder ce qui se fait chez d'autre, peut-être plus spécialisé, peut être intéressant.

Je trouvais juste que votre post manquait de modération avec un point de vue très tranché en début "bricolages avec des produits exotiques de constructeurs", pour finir avec un "bricolage" décrié 10 lignes plus tôt : "tout manuel ma torche Metz CT-60 raccordée sur la prise synchro flash de mon EOS1Ds"

Voilà, c'est tout

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Brouno Voir le message
    Contact synchro cassé et cela flashe mal ? Nan, c'est pas vrai ? ... :rolleyes:

J'avais lu et , sauf erreur, certains utilisent pourtant un sabot sur la griffe porte-flash avec une prise synchro, avec succès j'ai ouï dire ..
    Contact synchro de l'obturateur normalement c'est l'absence de déclenchement du flash, et l'éclair ne part pas. Dans l'exemple précité, l'éclair part, le flash fonctionne, juste que l'éclair part quand l'obturateur n'est pas ouvert. Sympa, non? Qu'est-ce qui le déclenche?

Si la prise synchro du sabot externe ne reçoit que la mase et le point chaud de la synchro pas de problème pour travailler en tout manuel, à condition toutefois que la tension entre ces deux points ne soit trop élevée et n'endommage le boîtier (je rappelle que cette synchro transite par un circuit électronique du boîtier alors que la prise synchro des boîtiers pro est reliée directement sur les contacts synchro de l'obturateur). Il peut y avoir danger pour le boîtier à raccorder à la prise synchro d'un boîtier grand public via un adaptateur un flash dont la tension présente aux contacts synchro est inconnue (possiblement trop élevée). Bien se renseigner au préalable.

Je comprend ton point de vue que je partage dans une certaine mesure :
    Il est parfois judicieux de s'en tenir à une homogénéité dans le matériel (et c'est vrai dans d'autres domaines que la photo), mais un constructeur, aussi bon soit-il, ne sera pas forcément bon dans TOUT. C'est là où regarder ce qui se fait chez d'autre, peut-être plus spécialisé, peut être intéressant.
    L'homogénéité des éléments d'un système est quelque chose de rassurant, et permet de compter sur les résultats, tout en évitant un gros déboire quand un produit autre que le boîtier est monté desssus: qui paie la casse quand le boîtier est endommagé? Le constructeur n'étant pas responsable, la garantie saute bien entendu. Le flash peut s'en sortir indemne... Quid de ce genre de problème inattendu?

Si les divers éléments sont de la même marque, c'est le constructeur qui doit assumer la responsabilité en cas de problème... et ça, ça me rassure...
    Dernière modification par silver_dot ; 27/01/2007 à 14h03.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Les EOS 20D et 30D ainsi que le 5D possède également cette prise de synchro.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Les EOS 20D et 30D ainsi que le 5D possède également cette prise de synchro.
    exact, c'atait reservé uniquement aux boîtiers ro avant les numériques, les boîtiers eperts en sont également munis

Membre Avatar de atmel38
    Boîtier
    EOS 20D, EOS 7D
    Objectif(s)
    17 / 85 mm - 70 / 200 mm L IS USM

Smile

J' attends également le mien acheté en Angleterre, cela devrait me changer ( à part la puissance ) de mon Metz 45 CT1 que j'utilisais en argentique.

Membre Avatar de St Bernard
    Boîtier
    5D Mk IV -7 D & 400 D Célestron 80
    Objectif(s)
    24-70 2.8 & 70-200 2.8 & 100 2.8 IS & 70-300 IS & 150-600 G2 & 580EX II MT24EX

Par défaut

Qui a une une bonne adresse pour un pas trop cher ???

Membre
    Boîtier
    Canon 5d mark II
    Objectif(s)
    70-300 IS USM ; 50 f1.4 USM ; 16-35 L II USM ; 580 EX ; 100 2.8 Macro

Par défaut bonne adresse

www.toppreise.ch j ai acheté le mien et j ai meme eu 75CHF de reduc ( 43€ )

maintenant tout mon matos Canon viens de Suisse il y sont bcp moins cher

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Ezekiel-78 Voir le message
    www.toppreise.ch j ai acheté le mien et j ai meme eu 75CHF de reduc ( 43€ )

maintenant tout mon matos Canon viens de Suisse il y sont bcp moins cher
    Super prix en effet !! (400D à 550 euros, 30D à 910 euros sans le cashback !)
    Et ils livrent en France ? Si oui, à combien s'élèvent les frais de port ?
    Merci

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quel flash prendre en usage classique
    Par CHIRON dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/01/2010, 12h12
  2. choix cornelien : quel 70/200 prendre ?
    Par Boxster31 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/09/2007, 20h33
  3. Quel papier photo prendre ?
    Par dodineau dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2007, 09h20
  4. Quel chargeur prendre ?
    Par nogaro dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2006, 20h23
  5. Quel cailloux prendre pour la macro ?
    Par Sky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2005, 23h23

Règles de messages