Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

Par défaut [profoto B1] premiers essais

Salut la dedans ,

très content de mon Godox Xnergiser mais parfois un peu frustré de sa fragilité et sa puissance minimum m’empêchant de pratiquer de grande ouverture, et voulant pratiquer du flash extérieur en mariage, je me suis fait un petit plaisir en prenant un profoto B1 .

Produit dont on ne parle pas énormément en Europe Francophone ce que je trouve fou !

J'ai toujours lu le plus grand bien de profoto mais je n'imaginais pas que les produits était si bien fini ! même elinchrom ( que j'adore ) a coté fait pale figure !
    Audiophil distribue profoto , donc me voila revenu d’Allemagne avec un nouveau super jouet !

C'est tout simplement incroyable ... le TTL sur flash studio !!! mais pourquoi personne ne l'as inventé avant ! on arrive sur site ... on sort le B1 en 1 minutes il est opérationnel ... on branche l'emetteur ttl on shoot ... et boum directement on a un résultat correct ! reste plus qu'a perfectionner le réglage ... limite passer en manuel (qui mémorise le dernier réglage TTL ) et d'ajuster plus précisément si on le souhaite ( évidement ajustement sur la télécommande ! )

Le rechargement inter flash est juste incroyable ... en basse puissance j'ai pu claquer ma rafale complète du 6D sans qu'il ne rate 1 éclaire !!! bon c'est pas un 1DX mais c'est incroyable sur un flash avec batterie !

LE seul problème c'est le prix du bestiau ! qui rebute pas mal ... mais a coté de bcp de choses que j'ai achetés ou testés je trouve que le rapport qualité/prix est excellent ! (légèrement excessif en prix ... mais vraiment ex excessif en qualité )

Première session d'essai avec mon fils le soir de l'achat dans un champs a coté de chez moi : en 15 minutes (aller - retour - sortie de matos - reglage - shoot )

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 50mm | 1/125s | f/2.2 | ISO 50

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 50mm | 1/100s | f/1.8 | ISO 50

et ce WE lors d'un mariage ou on l'as sorti ( photo de groupes - snobisme en ville avec le mari le matin - session romantique - soirée )

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 50mm | 1/125s | f/3.5 | ISO 200

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 50mm | 1/80s | f/2.2 | ISO 200

EXIF: Canon ( EOS 6D) | 35mm | 1/60s | f/1.6 | ISO 640

Voila me reste a apprendre a maîtriser complètement la bête ! mais ca laisse présager de tres bonne choses :-)

Membre Avatar de diego13
    Boîtier
    canon 700D / Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS f/3.5-5.6 , 50 f/1.8, 70-200 f/4L USM, 55-250 IS, 85 f/1.8

Par défaut

Très belles phots/compos! La derniere semble manquer de netteté.
    Par curiosité, comment utilises-tu ton flash? Boite a lumière, bol beauté?
    As-tu un plan d'éclairage particulier?
    J'aime beaucoup la photo au flash mais je n'ai pas eu l'occasion de progresser la dessus.
    En tout cas, bravo et bonne continuation avec ce nouveau matos

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

j'avoue que la netteté est pas parfaite ... d’ailleurs j'ai une super série avec eux qui posent bcp mieux (marié penchée soutenue par les hanches etc ... ) mais avec la map foirée sur toutes sinon on à découvert 10 minutes après ces photos le fonctionnement de la lampe pilote qui aurait pu bcp nous aider

Membre Avatar de mikayle
    Boîtier
    Alpha 9 - 1DX - 5DIII
    Objectif(s)
    20 f/1.4 - 35 f/1.4 - 50 f/1.4 - 100 f/2.8 Macro - 135 f/2

Par défaut

Ce sera certainement mon prochain achat. :-D Merci pour ton petit compte-rendu, je ferai certainement de même lorsqu'il sera mien! :-)

Membre
    Boîtier
    Nikon DF
    Objectif(s)
    35 1.8G ED - 85 1.4G

Par défaut

Je suis ultra fan de ton dernier cliché, c'est une super chouette compo !
    Tu utilises des filtres densité neutre? tes réglages de vitesses sont super bas pour des conditions de lumière si hautes...
    En tout cas pour la question du prix, Phottix viennent d'annoncer l’équivalent nommé le Indra500 TTL. Donc en gros la même chose mais avec compatibilité avec leur système Odin, mitros et tout le toutim pour 1290 euros à peu près, ça va faire très très mal. Et il m'en faudra un dès la sortie étant donné que je suis tout équipé en Odin/mitros !

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Les reglages sont d'abord calibrer sur le rendu du fond ! tu travaille comme au cobra en soirée ... tu choisis une sensibilité qui te permet de travailler en vitesse raisonnable mais assez basse pour illuminer ton fond ! apres tu allume ton flash ( ici easy car en ttl ) et tu commence a regler ta source de lumiere controlee en puissance et en angle et en type de diffuseur pour illuminer ce que tu souhaite !

l'avantage du TTL et du profotoB1 c'est que comme ici tu peux le faire fortement descendre en puissance et donc travailler en grande ouverture !

il n'y a pas de filtre ND a ce moment de la journée par contre pour flasher en journée et garder une bonne profondeur de champ bien basse , j'ai un ND16 en perma !

Membre
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

Par défaut

LA sortie du Phottix's Indra500 TTL est prévue pour quand ?

Membre Avatar de diego13
    Boîtier
    canon 700D / Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS f/3.5-5.6 , 50 f/1.8, 70-200 f/4L USM, 55-250 IS, 85 f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
    Les reglages sont d'abord calibrer sur le rendu du fond ! tu travaille comme au cobra en soirée ... tu choisis une sensibilité qui te permet de travailler en vitesse raisonnable mais assez basse pour illuminer ton fond ! apres tu allume ton flash ( ici easy car en ttl ) et tu commence a regler ta source de lumiere controlee en puissance et en angle et en type de diffuseur pour illuminer ce que tu souhaite !

l'avantage du TTL et du profotoB1 c'est que comme ici tu peux le faire fortement descendre en puissance et donc travailler en grande ouverture !

il n'y a pas de filtre ND a ce moment de la journée par contre pour flasher en journée et garder une bonne profondeur de champ bien basse , j'ai un ND16 en perma !
    merci des conseils, je vais tester.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Premiers essais au 85 1.8
    Par drastan dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2011, 07h31
  2. Premiers essais
    Par drastan dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2011, 08h19
  3. Mes premiers essais en vol
    Par KAMOU dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9