Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 40 sur 40
  1. #21
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ile de france
    Âge
    45
    Messages
    90
    Boîtier
    550D // 5DM3
    Objectif(s)
    24-105 '4 . 50 '1.4

    Par défaut

    Il semblerait donc que le Godox V860 soit plus prisé que le MAGO ( trop jeune / qqs soucis entre version - et maj de Firmware )

    Et entre Godox 860 , MZ 58 et YN-568EX II vos avis et preferences ?

    le post : https://www.eos-numerique.com/forums...-yn568-247756/ montre les avantages du Godox...

    On avance, mais toujours dans le doute ...


    Et vous le trouvez uniquement sur la Bay ?

    merci

    edit: j'avais pas vu le post de @williams2 qui semble remettre la course....
    donc on je me tate entre GOdox et Mago
    quels serait leur avantage et inconvenients principaux respectifs ?



    +


  2. #22
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Rouen
    Âge
    54
    Messages
    157
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18/135 STM/ 50 F1.8/ YN500 EX

    Par défaut

    Tartugue a posté un comparatif fait par un pro

  3. #23
    Abonné
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Le Pecq (78)
    Âge
    75
    Messages
    273
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis quand même un peu interrogatif sur l'autonomie annoncée du Godox. Son accus fait 2000mA/h et je ne vois pas en quoi son autonomie serait meilleure que 4 Accus Eneloop de 2000mA/h aussi.
    De plus, quand le Godox est vide, il n'y a aucun moyen de se dépanner, sauf à avoir un autre accus Godox (à quel prix ?), alors que sur un flash standard on peut toujours, au pire, se dépanner avec 4 piles.
    Ca se discute ...

  4. #24
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Labuzan Voir le message
    Je suis quand même un peu interrogatif sur l'autonomie annoncée du Godox. Son accus fait 2000mA/h et je ne vois pas en quoi son autonomie serait meilleure que 4 Accus Eneloop de 2000mA/h aussi.
    De plus, quand le Godox est vide, il n'y a aucun moyen de se dépanner, sauf à avoir un autre accus Godox (à quel prix ?), alors que sur un flash standard on peut toujours, au pire, se dépanner avec 4 piles.
    Ca se discute ...
    +1
    Tout a fait d'accord avec la capacité de l'accu. Et si on prend des Eneloop 2500mA c'est encore mieux.
    Les piles AA se trouvent partout dans le monde. En "dépannage" c'est on ne peut plus pratique, pas besoin de chargeur. Très appréciable quand on est dans "la Verte" loin de toute prise de courant

    Les accus dédiés sont toujours problématiques : prix, remplacement/disponibilité lorsque l'appareil n'est p!us produit --> flash à la poubelle

  5. #25
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Rouen
    Âge
    54
    Messages
    157
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18/135 STM/ 50 F1.8/ YN500 EX

    Par défaut

    12€ l'accu, regardez le lien au bout de 2000 pops il lui reste entre 25 et 50% de jus.
    Ces trucs sont bluffants, le temps de recyclage ne varie pas, j'en ai un que j'ai décidé de ne pas charger, ça fait des mois que je l'utilise et toujours du jus.
    Après sur un autre post on en avait discuté avec Antec, c'est sur qu'un reportage au fin fond de l'Amazonie, je me poserais la question de partir avec des accus, par contre chez ma cousine...
    Et là on parle bien d'un premier flash, pas d'un pro qui vadrouille dans le monde entier.
    J'ai lu ton argumentaire fort judicieux, et le choix d'un flash pour partir en vacances à l'étranger a été cornélien à cause de toi

    Perso j'ai fait le choix du Godox pour 2 choses, son temps de recyclage (cf la vidéo que vous ne me trouviez pas impartial) mais surtout pour ne plus m'emm...er avec des accus.
    Mais encore une fois pour en avoir eu le YN568 est un excellent flash. Je les ai revendus (très vite et très bien d'ailleurs) mais je garde mon YN500 pour sa compacité.

    Il y a je ne sais combien de posts à ce sujet, si quelqu'un avait les compétences et le temps pour faire un beau comparatif/récap des nouveaux flashs compatibles, je suis prêt à prêter les miens pour la bonne cause.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gisors
    Âge
    42
    Messages
    325
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)
    12-24; 24-70; 70-200; 50 ...

    Par défaut

    Pour répondre à Labuzan et Antec, il faut savoir que les batteries godox (qui coûte 35 à 40€ l'unité), sont des accus de 11,1V soit en gros 3 accus 18650 de 3,7V couplés, ce qui équivaut en début de vie à environs 10 Accus Eneloop XXX.
    Après ce qui peut être embêtant à long terme (sous 18 mois), c'est qu’étant donné nous sommes sur un temps de charge de 2h30 et donc rapide, la tenue à la charge sera donc à suivre.
    Après concernant le temps de recyclage, avec un voltage aussi important, il est normal d'avoir un temps de recyclage inférieur à celui du 580 qui est de l'ordre de 3 secondes.

    Je vais acheter un GODOX d'ici quelques semaines et j'essaierai de faire un test de recyclage en comparaison d'autres flashs, munis d'un battery pack ou non.

    Il est claire que pour un shooting photo le godox est avantageux, ensuite pour un usage occasionnel comme le signale le titre du post, des piles seront certainement plus adaptées.

  7. #27
    Membre Avatar de jice68
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    44
    Messages
    1 233
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par williams27 Voir le message
    Je vais acheter un GODOX d'ici quelques semaines et j'essaierai de faire un test de recyclage en comparaison d'autres flashs, munis d'un battery pack ou non.

    Il est claire que pour un shooting photo le godox est avantageux, ensuite pour un usage occasionnel comme le signale le titre du post, des piles seront certainement plus adaptées.
    Ayant déjà un 550ex, j'hésite surtout entre le godox et le travor (qui entre nous est plus galère à trouver).
    Vu que tu as déjà le travor et que tu vas commander le godox, n'hésites pas à nous faire un retour sur tes impressions
    Merci d'avance ;-)

  8. #28
    Abonné
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Le Pecq (78)
    Âge
    75
    Messages
    273
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sous 11V, je comprends. Merci Williams27 de cette précision.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gisors
    Âge
    42
    Messages
    325
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)
    12-24; 24-70; 70-200; 50 ...

    Par défaut

    Bon ben godox commandé à l'instant.
    Jice, Concernant les Travor, il y a deux difficultés, le MOQ étant de 20 à partir de septembre (Noel approchant), il ne va pas être évident d'en acheter directement ! Au moment de leur lancement en mai j'ai pu en avoir plusieurs en tests.
    Ensuite, il est important d'attendre la fin du salon photokina à Cologne et on aura très rapidement les news sur les forums ou autres blogs des différentes sorties des marques, j'attends aussi le nouveau yougnuo avec on l'espère la fonction RT intégré et d'après ce que j'ai pu en discuter viltrox devrait sortir aussi un joli joujou.
    Dans tous les cas Travor étant surtout un OEM, il est possible que le 685C soit décliné et distribué sous un autre nom....

  10. #30
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ile de france
    Âge
    45
    Messages
    90
    Boîtier
    550D // 5DM3
    Objectif(s)
    24-105 '4 . 50 '1.4

    Par défaut

    @williams27 : tu as utilisé le MAGO, mais tu t'orientes plutot vers lme godox ?
    Quelle specificité te fait faire ce choix ?


    est ce que la fonctionnalité manquante du deporté en manuel sur le MAGO est redibitoire ?
    Cela peut il etre comblé lors d'une maj de ce flash ?

    merci

  11. #31
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gisors
    Âge
    42
    Messages
    325
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)
    12-24; 24-70; 70-200; 50 ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par .H. Voir le message
    @williams27 : tu as utilisé le MAGO, mais tu t'orientes plutot vers lme godox ?
    Quelle specificité te fait faire ce choix ?


    est ce que la fonctionnalité manquante du deporté en manuel sur le MAGO est redibitoire ?
    Cela peut il etre comblé lors d'une maj de ce flash ?

    merci
    Salut,
    Je ne m'oriente pas plus vers un MAGO ou un godox, j'aime surtout m'amuser avec tous les flashs et les décortiquer et n'est pas encore le godox pour pouvoir le tester et comparer avec d'autres.
    Pour info, j'ai du meike mk-410 , mk-951 , triopo 981 , gloxy 985 , yongnuo 560 EX II EXIII , 565 et 568 , Pixel x-650c ou encore des travor 566 572 et 685 (pour moi la meilleure des marques pour les années à venir surtout avec les flashs cobra et macro ring qu'ils vont sortir prochainement....).

    Le Pixel dans la gamme des flashs ttl HSS inférieurs à 100€ est de loin le meilleur puisqu'il est le seul et il sera combler les débutants ou intermédiaires car il est très facile à utiliser (et au pire la notice est en français).

  12. #32
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ile de france
    Âge
    45
    Messages
    90
    Boîtier
    550D // 5DM3
    Objectif(s)
    24-105 '4 . 50 '1.4

    Par défaut

    merci
    Tu as parlé de 2 models de Pixel Mago , mais je vois pas cette reference sur les models
    est ce bien celui ci ? : cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261583769997&ssPageNam e=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

    Je reitere ma question à propos d manuel deporté ?
    est ce que cela est vraiment genant ? son utilisation est plus lié à du shooting Pro ?
    Mais comme il est indiqué dans les parametres, est ce qu'une maj pourrait combler ce manque ?

    merci

  13. #33
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gisors
    Âge
    42
    Messages
    325
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)
    12-24; 24-70; 70-200; 50 ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par .H. Voir le message
    merci
    Tu as parlé de 2 models de Pixel Mago , mais je vois pas cette reference sur les models
    est ce bien celui ci ? : cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261583769997&ssPageNam e=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

    Je reitere ma question à propos d manuel deporté ?
    est ce que cela est vraiment genant ? son utilisation est plus lié à du shooting Pro ?
    Mais comme il est indiqué dans les parametres, est ce qu'une maj pourrait combler ce manque ?

    merci
    L'essentiel est qu'il y ait un port mini USB à côté du réceptacle piles si tu veux avoir le bon modèle.

    Le manuel déporté, je ne peux te répondre sur l'aspect rédhibitoire car c'est suivant ton utilisation (mais j'ai envie de te dire non! c'est pas parceque tu n'auras pas l'ecran tête haute sur ta nouvelle voiture que cela sera rédhibitoire... sauf si c'est vraiment utile à ta sécurité de conduite!), et attention on ne parle que de compatibilité avec un YN-622, sinon il marche très bien en déporté quand je le pilote via mon travor 685 !

    Concernant la MAJ, will see ....

  14. #34
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ile de france
    Âge
    45
    Messages
    90
    Boîtier
    550D // 5DM3
    Objectif(s)
    24-105 '4 . 50 '1.4

    Par défaut

    ok.

    je vois un mini usb à coté des piles c'est donc bien un x-650c ?

    merci des retours

  15. #35
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gisors
    Âge
    42
    Messages
    325
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)
    12-24; 24-70; 70-200; 50 ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par .H. Voir le message
    ok.

    je vois un mini usb à coté des piles c'est donc bien un x-650c ?

    merci des retours
    Si tu vois un mini port c'est bien un vrai Pixel MAGO.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ile de france
    Âge
    45
    Messages
    90
    Boîtier
    550D // 5DM3
    Objectif(s)
    24-105 '4 . 50 '1.4

    Par défaut

    ok.
    c'est donc le model chinois ( non destiné à l'europe )ne beneficiant pas de garantie ? ( y'a t'il des risques de dysfonctionnement ? )
    aucun soucis avec mon 550D ?
    merci

  17. #37
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gisors
    Âge
    42
    Messages
    325
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)
    12-24; 24-70; 70-200; 50 ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par .H. Voir le message
    ok.
    c'est donc le model chinois ( non destiné à l'europe )ne beneficiant pas de garantie ? ( y'a t'il des risques de dysfonctionnement ? )
    aucun soucis avec mon 550D ?
    merci
    Faut pas se voiler la face, pour n'importe quel flash générique acheté hors des grandes enseignes FR ou gros sites web fr (hors la zone), il va être difficile en cas de problème de faire marcher la garantie, et si tu peux, il va falloir le renvoyer en recommander en Asie pour quasiment le prix de ton flash sans pour autant avoir satisfaction (genre pas de garantie sur les tube flash par exemple).

    Faut pas non plus s'attendre à grand chose quand tu vois par exemple sur la zone un YN-560 EXII à 45€ fdpi (et TVA incluse !) alors que sortie d'usine avec un MOQ à 30 les 560 EXII sont à 54$20 !

    Alors oui aujourd'hui avec les dernières générations de flashs génériques, on atteint pour moins de 150e des performances supérieures à un 580 et parfois supérieures à un 600 (hors RT), mais en contre partie, les garanties sont souvent des zones d'ombres...

  18. #38
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ile de france
    Âge
    45
    Messages
    90
    Boîtier
    550D // 5DM3
    Objectif(s)
    24-105 '4 . 50 '1.4

    Par défaut

    arrff..ok le beurre sans la cremiere !

  19. #39
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ile de france
    Âge
    45
    Messages
    90
    Boîtier
    550D // 5DM3
    Objectif(s)
    24-105 '4 . 50 '1.4

    Par défaut

    Juste pour preciser : il semble donc bien que ce que nous trouvions soit des MAGO ( pas X650c ) !
    mais avec prise USB

    c'est bien le model que tu conseilles ?

    merci

  20. #40
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gisors
    Âge
    42
    Messages
    325
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)
    12-24; 24-70; 70-200; 50 ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par .H. Voir le message
    Juste pour preciser : il semble donc bien que ce que nous trouvions soit des MAGO ( pas X650c ) !
    mais avec prise USB

    c'est bien le model que tu conseilles ?

    merci
    Le MAgo est normalement toujours avec un port usb, sauf qu'il m'est arrivé d'en avoir et d'en voir sur le net des estampillés MAGO mais sans prise mini USB.

    C'est pour cela que je dis bien de faire attention lorsque vous achetez un mago de vérifier qu'il y a bien la prise USB mini et le mode Slave. (car le GN65 versus GN 60 cela sera plus difficile)

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel flash pour un Canon 550d
    Par remyhk dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/09/2014, 12h44
  2. Flash pour EOS400D - usage occasionnel
    Par cdelecole dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/05/2014, 08h34
  3. Quel flash pour un canon EOS 550D?
    Par Winshy dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2013, 12h36
  4. quel flash prendre en usage classique
    Par CHIRON dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/01/2010, 13h12
  5. Flash occasionnel pour extérieur + nuit (portrait) 220/430EX ?
    Par Schott_J dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2007, 19h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com