Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
bonjour,

avant de te poser la question de savoir quel type de flash tu voudrais t'offrir....il y a d'autres questions à te poser.....

- tu souhaites faire du flash "déporté....ce qui nécessite obligatoirement un trépied si possible de bonne qualité pour qu'il ne bouge pas trop...

- tu souhaites faire de la photo de sport......OK.....mais, t'es-tu renseigné pour savoir si l'utilisation du flash est "autorisée ou tolérée ".....même en extérieur et de plein jour, ce n'est pas toujours recommandé ......et encore moins toléré par certains organisateurs.....si en plus tu dois installer ton flash dans des endroits particuliers....tu vas devoir palabrer sévère.....AMHA

sinon, un bon Canon 580 EX devrait faire ton bonheur.....

PS : si tu fais du flash " déporté"....l'idéal serait également de lui adjoindre au moins un parapluie......NON, ce n'est pas réservé au studio et/ou au portrait...

EDIT : pour les flashes " Einstein".....tu es sur d'avoir vu quelqu'un shooter du sport avec....????...parce que, perso, je ne connais QUE les modèles dits de studio......donc, rien à voir avec un matériel facile à utiliser en extérieur.....et les contraintes de travail sont différentes....

de plus, pourquoi aller aux US pour trouver du matériel que tu trouveras en France , ou en Europe pour une qualité aussi bonne, voir meilleure....?????

claude
Je suis bien conscient qu'il me faudra un trépied pour le flash....

Pour ce qui est des "autorisations", je suis très bien informé. Peut être que dans certain sport ce n'est pas toléré, mais dans la discipline ou je voudrais exercer, il n'y a pas de problème. (Je suis un ancien sportif professionnel dans ce milieu).

Pour les flashs Einstein, oui. Je connais un photographe (américain certes) qui flash avec du Einstein. Je vais le contacter pour savoir quel modèle exactement, mais je suis sur que c'est du Einstein.

Quels sont les équivalents de Einstein en France ou en Europe?

Kvong