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  1. #1
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    Citation Envoyé par K3nichi Voir le message
    ...
    Ce que je peux faire par contre c'est te donner quelques conseils qui t'aideront peut-être dans ton choix.
    Merci pour ton feedback, ça m'éclaire beaucoup!

    - Faire attention au type de monture de fixation pour les softboxes.
    Ok, j'avais noté ce détail.
    - Pour ce qui est des constructeurs qui ont bonne réputation, tu trouveras Elinchrom, Broncolor, Profoto.
    Ca confirme ma première analyse. Pour le moment dans mon choix, c'est le kit D-Lite d'Elinchrom qui tient la corde. Le kit de deux flashs 400 ws sur pied avec softbox et déclencheur radio me reviendrait à 702€.

    - En terme de puissance, mes flashs sont des 300W/s et je suis rarement à pleine puissance en intérieur. Si tu veux les utiliser en extérieur, il te faudra au moins des 600W/s et opter pour des modèles avec batterie (ou sinon, il faut prévoir un générateur portable). L'avantage des modèles avec batterie, c'est que t'as pas des câbles électriques qui trainent partout et quand tu veux repositionner tes flashs c'est plus simple.
    Bon retour d'expérience. Je ne crois pas que je vais utiliser en extérieur. Par contre, la différence de prix entre les kits 200 et 400 est minime sauf que le kit 200, ce sont des parapluies.
    Quid en prise de vue? Tu préfères parapluie ou softbox, comme rendu?

    - Pour la solution de déclenchement, je conseille la solution radio. La plus pratique. Tu peux régler/configurer tes flashs à distance directement à partir de ton appareil. C'est plus confortable pour le photographe et le modèle.

    - Dernier point, les softboxes. Si tu as la possibilité, opte pour des modèles repliables. C'est ultra pratique et guère plus cher qu'une softbox classique. J'ai une octobox de 120cm et pour la monter j'ai déjà besoin d'une surface de 2m sur 2m au sol. Sans compter que c'est bien chiant à monter. Avec la version pliable, c'est opérationnel en 5min (ça s'ouvre comme un parapluie)...
    Ok, j'approuve les deux.
    J'ai utilisé il y a quelques années un kit de flash assez bon marché pour le boulot. Le montage des softbox était compliqué mais surtout, après plusieurs démontages, tout partait en couilles. Pas assez solide. Pareil pour les flashs, les cables, lampes témoins, etc.
    Pas cher, c'est bien quand c'est neuf mais après quelques utilisations, c'est bon pour la poubelle.
    Je préfère mettre un peu plus cher pour avoir un peu de qualité et ne pas passer pour un baltringue lorsque je vais déballer et monter le matos.

  2. #2
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    ...
    Quid en prise de vue? Tu préfères parapluie ou softbox, comme rendu?
    Le gros soucis des parapluies c'est le contrôle. La lumière se disperse partout que ce soit en utilisation directe ou indirecte et quand t'es dans une petite pièce avec des murs blancs tu imagines le casse tête...
    Tu as plus de contrôle avec une softbox.

  3. #3
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    Citation Envoyé par K3nichi Voir le message
    Le gros soucis des parapluies c'est le contrôle. La lumière se disperse partout que ce soit en utilisation directe ou indirecte et quand t'es dans une petite pièce avec des murs blancs tu imagines le casse tête...
    Tu as plus de contrôle avec une softbox.
    Ok.
    Il me semblait que les parapluies étaient utilisé pour de portrait en pied car couverture plus large.
    Dans mon cas, je crois que les softbox sont la bonne solution.
    De toute façon, il me reste des parapluies blanc et dorés que j'utilisais du temps de l'argentique. Je peux toujours les utiliser le cas échéant ou sur une troisième source.

 

 

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