Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de speedeur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    50
    Messages
    175
    Boîtier
    Aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucun pour l'instant

    Par défaut Quel flash pour faire de la macro ?

    Bonjour à tous. J'envisage l'achat d'un canon 100 f2.8 USM et je me demandais quel était le meilleur rapport qualité prix niveau éclairage pour de la macro ? Je m'y perds un peu, flash annulaire, flash classique + diffuseur.............. Ca serait pour mettre sur un 5d mark III, pour faire des photos de fleurs et insectes. J'ai vu aussi ce type de systéme : https://www.xxxxx.fr/itm/124455282762 Merci d'avance


    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n'ai, sauf lors de deux séances où on m'en avait prêté un, jamais utilisé de flash macro spécifique ou flash transformé pour la macro.
    J'ai acquis d'occase (justement à celui qui me l'avait prêté) un MT24EX, mais jamais utilisé depuis...
    La tendance actuelle, sauf à faire du stacking (empilement de toutes petites tranches de profondeur de champ pour augmenter cette dernière), reste la lumière naturelle, les arrière-plan et avant-plan décorant qualitativement le sujet.
    Reste qu'il est utilisé dans certains autres cas pour des mises en scènes particulières (Stéphane Hette par exemple), ou des shoot en plein vol d'insectes à très haute vitesse, mais dans ces cas, le setup est constitué de très nombreux flashs pour éclairer sujet, fond, décor...

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il n'y a que dans les séries des experts (à Miami ou ailleurs) que les flash donnent de bons résultats en macro...
    Je plaisante un peu mais il faut au maximum privilégier la lumière naturelle, ou si photographie en intérieur utiliser un bon éclairage pour casser les ombres
    et ça dépend un peu/beaucoup de ce que vous voulez photographier (objet, fleur, insecte, papillon, bijoux...)
    Il y a bien longtemps j'avais acheté un excellent livre sur la photo macro, pour l'instant je ne sais pas où il est rangé

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel flash annulaire pour un objectif macro canon EF 100 mm is usm ?
    Par hobereau dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2014, 07h46
  2. Quel adaptateur pour flash MT24EX sur 100mm Macro version L ?
    Par bru.no dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2011, 09h08
  3. Quel flash macro pour 180/3.5 EF-L ?
    Par sagedavid dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/09/2007, 13h14
  4. Quel flash pour le 60 macro ?
    Par ger@rd dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2007, 23h05
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2006, 23h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com