Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Quel flash pour faire de la macro ?
-
20/03/2023, 20h42 #1
- Boîtier
- Aucun pour l'instant
- Objectif(s)
- Aucun pour l'instant
Quel flash pour faire de la macro ?
Bonjour à tous. J'envisage l'achat d'un canon 100 f2.8 USM et je me demandais quel était le meilleur rapport qualité prix niveau éclairage pour de la macro ? Je m'y perds un peu, flash annulaire, flash classique + diffuseur.............. Ca serait pour mettre sur un 5d mark III, pour faire des photos de fleurs et insectes. J'ai vu aussi ce type de systéme : https://www.xxxxx.fr/itm/124455282762 Merci d'avance
Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.
-
20/03/2023, 23h08 #2
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Je n'ai, sauf lors de deux séances où on m'en avait prêté un, jamais utilisé de flash macro spécifique ou flash transformé pour la macro.
J'ai acquis d'occase (justement à celui qui me l'avait prêté) un MT24EX, mais jamais utilisé depuis...
La tendance actuelle, sauf à faire du stacking (empilement de toutes petites tranches de profondeur de champ pour augmenter cette dernière), reste la lumière naturelle, les arrière-plan et avant-plan décorant qualitativement le sujet.
Reste qu'il est utilisé dans certains autres cas pour des mises en scènes particulières (Stéphane Hette par exemple), ou des shoot en plein vol d'insectes à très haute vitesse, mais dans ces cas, le setup est constitué de très nombreux flashs pour éclairer sujet, fond, décor...
-
21/03/2023, 09h12 #3
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Il n'y a que dans les séries des experts (à Miami ou ailleurs) que les flash donnent de bons résultats en macro...
Je plaisante un peu mais il faut au maximum privilégier la lumière naturelle, ou si photographie en intérieur utiliser un bon éclairage pour casser les ombres
et ça dépend un peu/beaucoup de ce que vous voulez photographier (objet, fleur, insecte, papillon, bijoux...)
Il y a bien longtemps j'avais acheté un excellent livre sur la photo macro, pour l'instant je ne sais pas où il est rangé
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel flash annulaire pour un objectif macro canon EF 100 mm is usm ?
Par hobereau dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 20/10/2014, 06h46 -
Quel adaptateur pour flash MT24EX sur 100mm Macro version L ?
Par bru.no dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 23/01/2011, 08h08 -
Quel flash macro pour 180/3.5 EF-L ?
Par sagedavid dans le forum Atelier MacroRéponses: 9Dernier message: 15/09/2007, 12h14 -
Quel flash pour le 60 macro ?
Par ger@rd dans le forum Atelier MacroRéponses: 6Dernier message: 17/05/2007, 22h05 -
quel objectif macro pour faire de la photo de fleurs et d'insectes avec canon EOS350D
Par delphineto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 27/09/2006, 22h28