Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Quel flash pour faire de la macro ?
Vue hybride
-
20/03/2023, 23h08 #1
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Je n'ai, sauf lors de deux séances où on m'en avait prêté un, jamais utilisé de flash macro spécifique ou flash transformé pour la macro.
J'ai acquis d'occase (justement à celui qui me l'avait prêté) un MT24EX, mais jamais utilisé depuis...
La tendance actuelle, sauf à faire du stacking (empilement de toutes petites tranches de profondeur de champ pour augmenter cette dernière), reste la lumière naturelle, les arrière-plan et avant-plan décorant qualitativement le sujet.
Reste qu'il est utilisé dans certains autres cas pour des mises en scènes particulières (Stéphane Hette par exemple), ou des shoot en plein vol d'insectes à très haute vitesse, mais dans ces cas, le setup est constitué de très nombreux flashs pour éclairer sujet, fond, décor...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel flash annulaire pour un objectif macro canon EF 100 mm is usm ?
Par hobereau dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 20/10/2014, 06h46 -
Quel adaptateur pour flash MT24EX sur 100mm Macro version L ?
Par bru.no dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 23/01/2011, 08h08 -
Quel flash macro pour 180/3.5 EF-L ?
Par sagedavid dans le forum Atelier MacroRéponses: 9Dernier message: 15/09/2007, 12h14 -
Quel flash pour le 60 macro ?
Par ger@rd dans le forum Atelier MacroRéponses: 6Dernier message: 17/05/2007, 22h05 -
quel objectif macro pour faire de la photo de fleurs et d'insectes avec canon EOS350D
Par delphineto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 27/09/2006, 22h28