Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Gironde
    Âge
    40
    Messages
    4
    Boîtier
    60D / 400D/ 1100D
    Objectif(s)
    18-55 canon 18-200 canon 50 canon

    Par défaut Quel flash pour débuter avec 60D canon430 ex ??

    Bonjour à tous,

    J ai depuis peut un canon 60d pour remplacer le 1100d que j avais depuis 6 mois mais qui ne me donnais pas satisfaction moins bien que mon premier 400d
    Bref je souhaite acheter un flash polyvalent pour monter dessus

    J ai vu le canon 430ex qu'en pensez vous? Est il polyvalent et simple d utilisation?
    Que va m apporter de plus un flash externe par rapport a celui intégré sur le boîtier ?

    Y'a t il une autre marque qui s adapte et propose une qualité équivalente pour un prix moins élevé ?
    Ou un autre modèle qui donne de meilleurs résultat pour un prix de 250€ Max


    Merci a tous


  2. #2
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Bonsoir,
    Le Yongnuo 568 me semble être un très sérieux concurrent...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france (52)
    Âge
    42
    Messages
    1 324
    Boîtier
    Fuji xt2.
    Objectif(s)
    16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.

    Par défaut

    Le 430ex II sera très bien pour commencer et par la suite

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    J'ai le 430EX II que j'utilise sur mon 60D. Très bon rapport qualité/prix. Portée correcte et un grand plus : La fonction de flash déporté piloté à distance à partir du flash incorporé au boitier, sans achat d'autre artifice. Autre avantage, la rotation multi directionnelle de la tête permettant l'éclairage indirect à la demande (au poil pour les portraits entre autres). Pas de problème de synchro. Prévoir un diffuseur.

  5. #5
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Citation Envoyé par Drômadaire Voir le message
    J'ai le 430EX II que j'utilise sur mon 60D. Très bon rapport qualité/prix. Portée correcte et un grand plus : La fonction de flash déporté piloté à distance à partir du flash incorporé au boitier, sans achat d'autre artifice. Autre avantage, la rotation multi directionnelle de la tête permettant l'éclairage indirect à la demande (au poil pour les portraits entre autres). Pas de problème de synchro. Prévoir un diffuseur.
    Mêmes caractéristiques pour le Yongnuo 568 avec de la puissance en plus et 100€ en moins...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Je possède le 430 EX depuis qcq années, je l'utilise intensément, et j'en suis très content.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Gironde
    Âge
    40
    Messages
    4
    Boîtier
    60D / 400D/ 1100D
    Objectif(s)
    18-55 canon 18-200 canon 50 canon

    Par défaut

    Merci a tous pour vos réponses le 430ex me tente pas mal
    Pour le yonguno 568 j'ai cherché sur le net mais je ne trouve pas de revendeur français
    Et j ai pu lire qu il n y a pas de notice en français
    Une adresse peut être que j y regarde de plus près car 100€ en moins c est intéressant.
    Et en qualité comparé a canon ça dine quoi ?
    Arrive t il aussi a faire le rapprochement avec les réglages du boîtier ?
    Si non je partirai sur le canon.
    Merci

  8. #8
    Membre Avatar de Milobc
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    41
    Messages
    808
    Boîtier
    6DMark2, 250D
    Objectif(s)
    24-105 V2, 150-600 G2, 18-200

    Par défaut

    Moi j'ai le 430 EX 2, il est top !

  9. #9
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Effectivement le hic c'est pour la notice en Français... Le 568 est un flash relativement récent, j'ai lu quelques retours enthousiastes sur ce forum... (n'hésite pas à faire une petite recherche en tapant Yongnuo, le nombre de posts est impressionnants...) Blaise Fiedler (photonice) utilise ce flash: Tutoriel Photo 2.20: comment photographier des biscuits ou d, on peut le considérer comme un photographe averti ... pour ma part je possède le 560II et j'en suis très satisfait.
    Pour quelques euros de plus tu devrais pouvoir le trouver chez nos amis anglais en passant par la baie.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Nouvelle Calédonie
    Âge
    34
    Messages
    343
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 55/1.8 + 70-200/2.8

    Par défaut

    Lorsque j'ai acheté mon 430 EX II, j'ai longuement hésité avec son homologue Yongnuo !
    Certes le Canon est plus cher, mais je ne risque pas une quelconque incompatibilité ou problème de liaison ou autre. Il est bien fini, et surtout garantie en France en cas de problème. Parce que Hong Kong c'est bien joli mais lorsqu'il y a un problème il faut avoir du courage !

  11. #11
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Je ne connais que le 430 EXII.
    Simple d'utilisation ? Oui ! Tu peux le régler en tout automatique (E-TTL), et il fait très bien le boulot (par ex : mode M, 1/125s, f au choix, 400 ISO et ça roule !). Mais tu peux aussi régler en manuel évidemment
    Polyvalent ? Oui ! éclairage frontal ou rebond sur mur / plafond grâce à la tête orientable, pilotable à distance par le flash intégré.
    Mieux que le flash intégré ? Oui ! incomparable... rien que la possibilité de faire des rebonds au plafond ça change tout. Avec en plus la possibilité de déporter... !

    Apparemment les Metz sont pas mal aussi... je ne connais pas.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Valbonne, France
    Messages
    59
    Boîtier
    EOS 60d
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55 IS USM;

    Par défaut

    J'ai aussi hesite un petit moment pour achete un flash, et j'ai profiter de l'ODR canon qui courre pour l'avoir a 250-30 euro.
    Le yongnuo est bien, mais l'achete en allemagne a 220 euro (= prix du canon) ou a 180 sur la baie avec aucune garantie, j'ai fini par choisir le canon. Le yongnuo semble bien, mais je reste pas persuader que la difference de perf soit si importante (vue deja la faible difference entre le 580 et le 430). La vrai difference, c'est avec le canon 580 sur les fonctionalite et la robustesse. Pour la puissance, je suis pas sur que ca vaille le risque d'une commande la bas. D'autant qu'on peut lire certains retours de yongnuo, pas trop du 430ex2... Bien qu'il soit lui aussi fait en Chine (j'aurais presque achete le 580 parce qu'il est fait au Japon, si il avais pas ete aussi cher.

  13. #13
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Arrêtez l'intox, les Yongnuo sont compatibles et garantis 1 an mini, si le flash Canon tombe en panne il ne sera pas réparé dans la journée... Les deux sont fabriqués en Chine et la finition est identiques. Un post récent parmi tant d'autres: https://www.eos-numerique.com/forums...ongnuo-215387/

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Gironde
    Âge
    40
    Messages
    4
    Boîtier
    60D / 400D/ 1100D
    Objectif(s)
    18-55 canon 18-200 canon 50 canon

    Par défaut

    Après plusieurs recherche je ne troue toujours pas de notice en français et ne comprend pas grand chose en anglais je vais donc certainement me tourner vers le canon qui plait visiblement a pas mal d utilisateur sur ce forum.
    En revanche je me pose une autre question qui va certainement paraître idiote pour bon nombre d entre vous mais qui me travail .

    Avec un flash comme le canon ou autre et t il possible d augmenter sa vitesse à plus de 250 comme bloqué avec le flash intégré ?
    Merci encore a tous de vos réponses

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Gironde
    Âge
    40
    Messages
    4
    Boîtier
    60D / 400D/ 1100D
    Objectif(s)
    18-55 canon 18-200 canon 50 canon

    Par défaut

    En ce moment 30€ remboursé pour ce flash chez canon

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonjour,

    Citation Envoyé par JBee Voir le message
    Avec un flash comme le canon ou autre et t il possible d augmenter sa vitesse à plus de 250 comme bloqué avec le flash intégré ?
    Merci encore a tous de vos réponses
    Oui, tu pourras augmenter la vitesse d'obturation au delà des 1/250 de seconde à condition de mettre le flash en mode synchro haute vitesse -> si la vitesse d'obturation est inférieure à 1/250 s le flash se déclenchera sur le premier rideau même si le mode haute vitesse est activé.

    Cela dit il faut bien avoir à l'esprit que le mode synchro haute vitesse engendre une "perte" de portée (puissance) mais ce qui est bien c'est que celle-ci s'affiche sur l'écran du 430EX II dès qu'on appuie à mi course sur le déclencheur (j'ai déjà fait des photos à 1/800-1/1000 f/4-f/5.6 et le flash m'annonçait 1 ou 2m de portée mais le "sujet" était relativement proche)
    Mais la synchro haute vitesse s'avère, malgré cela, dans la pratique assez vite utile ...

    Autre point à prendre en compte : le flash intégré du 60D peut effectivement piloter un 430EX II en mode slave mais uniquement sur le premier rideau ! pas de second rideau ni, bien sûr, de synchro haute vitesse ...
    Si on veut vraiment pouvoir faire du déclenchement au second rideau voir de la synchro haute vitesse en déporté il faut investir dans un déclencheur à distance prenant en charge ces modes (c''est le cas du YN-622C de Yongnuo qui se trouve à un peu moins des 100€ sur des sites de vente connus)


    Olivier

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Valbonne, France
    Messages
    59
    Boîtier
    EOS 60d
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55 IS USM;

    Par défaut

    Citation Envoyé par Exalik Voir le message

    Autre point à prendre en compte : le flash intégré du 60D peut effectivement piloter un 430EX II en mode slave mais uniquement sur le premier rideau ! pas de second rideau ni, bien sûr, de synchro haute vitesse ...
    Si on veut vraiment pouvoir faire du déclenchement au second rideau voir de la synchro haute vitesse en déporté il faut investir dans un déclencheur à distance prenant en charge ces modes (c''est le cas du YN-622C de Yongnuo qui se trouve à un peu moins des 100€ sur des sites de vente connus)

    Olivier
    Oui, enfin le multif lash en second rideau, tout le monde ne fait pas ça tous les soirs... C'est une utilisation particulière et son absence de fonctionnalité sur le 430 exII ne devrait pas nuire a grand monde. Et je pense que ceux qui veulent faire cela acheteront le 580 ou le 600.
    Et puis les déclencheurs a distance que tu cites s’achètent en plus du flash, et sont compatibles avec tous les flash, je pense, pas seulement les yongnuo.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par greg_p Voir le message
    Oui, enfin le multif lash en second rideau, tout le monde ne fait pas ça tous les soirs... C'est une utilisation particulière et son absence de fonctionnalité sur le 430 exII ne devrait pas nuire a grand monde. Et je pense que ceux qui veulent faire cela acheteront le 580 ou le 600.
    Et puis les déclencheurs a distance que tu cites s’achètent en plus du flash, et sont compatibles avec tous les flash, je pense, pas seulement les yongnuo.
    On peut très bien vouloir faire du déclenchement second rideau avec un seul flash en déporté ... l'intérêt étant généralement de figer une action avec vitesse d'obturation "lente" et la limitation ne vient pas du 430EX II mais des capacités du flash intégré du boîtier.

    Concernant le YN-622C, il est effectivement compatible avec un grand nombre de flash dont les Canon ... je voulais juste souligner que c'est Yongnuo qui en est le fabricant.


    Olivier

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif pour débuter avec un EOS 600D ?
    Par Champ dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2012, 16h24
  2. Quel flash pour debuter ?
    Par rekin dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/03/2012, 22h38
  3. Quel objectif pour debuter avec un reflex ?
    Par nash676567 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/12/2011, 19h25
  4. Quel Flash pour débuter?
    Par AdriHoff dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2010, 22h32
  5. Quel objectif avec EOS 500D pour debuter
    Par Marcusbetop dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2010, 23h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com