Bonjour, voilà que j'arrive à l'agede la retraite, et je vais enfin pouvoir utiliser le matériel photoque je me suis constitué au fil des 5 dernières années. Je me suisaménagé un petit studio photo, et je suis assez content durésultat, des fonds, 1 mannequin ( afin de pouvoir m’entraîner,avant de passer à mes connaissances, voisins, voisines, et autres)des soft box, 1 grand ventilo, des pieds photo, des réflecteurs,etc.. Comme je veux également faire du strobisme, j'ai àdisposition, 1 appareil 5D MARK II, 1 appareil 600D, des parapluies,des déclencheurs, des flash, et bien j'arrive pas a fairefonctionner ce matériel. Je m'explique : 4 déclencheurs yongunoRF-603 CII, 1 flash Canon 430EX, 1 flash Canon 270ex, 1 Flash GloxyTR-285C, et 1 flash yonguno560 IV, chaque flash fonctionne en directsur l'appareil, mais dès que je les mets sur déclencheurs, rien neva plus. 1 déclencheur sur le sabot du 5D, sur ce déclencheur, 1flash ( n'importe lequel car j'ai fais les essais avec chaque flash )et les autres sur des pieds avec d'abord 1 déclencheur et dessus 1flash, batteries OK, même canaux 2 vers le bas, 1 vers le haut et ledernier vers le bas, et bien rien ne fonctionne, même pas 1 qui sedéclenche? Alors au secours avant que j'ouvre la fenêtre pour toutjeter ( sauf moi) qui peut éclairer ma lanterne, pour déclencherces Bon Dieu de flash sur déclencheurs? Ceci dit, lesphotos à l'aide des soft box sont excellentes. Merci d'avance pour votreaide.