Bonjour,

Je viens d'acheter le 6D...
Je ne connais pas les flash Metz mais j'ai plusieurs flashs canon

J'ai fait des photos intérieures hier avec le 6D + flash et :

-Je te confirme que le 6D peut piloter un flash maitre et déclencher un flash esclave
(mais pas seul... ou alors il faut un STE-2 ou STE-3 déclencheur a distance , ou un cactus que je ne connais pas...)

-Le bon flash moyen chez canon est le 430EX , mais il n'est que esclave , pas maitre
-Les hauts de gamme 580EX ou 600EX sont maitre et esclave mais plus cher...

-Une alternative est d'avoir un petit flash maitre comme le nouveau 90EX et de s'en servir seul style flash pop-up intégré
( c'est petit, léger , et assez esthétique sur le 6D...) mais la puissance est limitée (je l'ai , et mes essais d'hier sont concluants et
trés bon en intérieur , mais a courte distance a l'échelle d'une piéce ...il couvre le 24mm ! ) .... A cela on peut ajouter un 430EX , utilisé en esclave ou seul ...

Budget 430EX : environ 220/250 euros a confirmer et le 90EX environ 120 euros ...

Ca dépasse un peu le budget , mais tu aura 4 possibilités de flah(s) : 90EX seul sur la griffe du 6D en équivallent pop-up , 430EX seul en cobra sur la griffe du 6D,
430 EX en déporté avec le 90Ex en pilote et un systéme a 2 flash 90EX + 430EX en déporté...

Voila un avis , mais il y a plein d'autres possibilités , je laisse les utilisateurs de cactus et Metz en parler , je ne connais pas...

Bonne photos
Cordialement
BERCLAU

PS : a part cela ...ton avis sur le 6D ?

et