Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vue hybride

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Metz est une marque sérieuse... La qualité d' éclairage sera là, le confort et les réglages et options seront limités, car réservés aux plus haut de gamme de la marque, aussi évolués que les Canon.

Contrairement à ce que tu penses le 430EX sera le plus simple à piloter, le plus puissant et le plus évolutif... pense qu' un jour tu ne seras plus débutante, pense qu' un jour tu changeras de boîtier.

Enfin, au diffuseur devant le flash, je préfère le réflecteur derrière le flash type casquette Lumiquest, 20€. Moins gourmand en puissance, ce système diminue énormément les ombres portées et projetées, fournit un éclair réparti et homogène, c' est celui qu' il te faut pour tes portraits. Un kit évolutif et plus cher existe, il permet de mieux contrôler diffusion et T° de la lumière, mais son budget risque de te rebuter.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Enfin, au diffuseur devant le flash, je préfère le réflecteur derrière le flash type casquette Lumiquest, 20€. Moins gourmand en puissance, ce système diminue énormément les ombres portées et projetées, fournit un éclair réparti et homogène, c' est celui qu' il te faut pour tes portraits. Un kit évolutif et plus cher existe, il permet de mieux contrôler diffusion et T° de la lumière, mais son budget risque de te rebuter.
    Oui, mais quel dommage qu'il ne se fixe que sur la partie la plus large, ce qui exclue de l'utiliser en position verticale "portrait"... A moins qu'il y ait un modèle ou une astuce qui m'échappe ?

C'est pour ça que personnellement, je fixe avec 2 elastiques à cheveux une ABBC pour faire du flash indirect :
    YouTube - A Better Bounce Card for your camera - Peter Gregg
    YouTube - Radically New - the "Peter Gregg Feather-Light"

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Oui, mais quel dommage qu'il ne se fixe que sur la partie la plus large, ce qui exclue de l'utiliser en position verticale "portrait"... A moins qu'il y ait un modèle ou une astuce qui m'échappe ?

C'est pour ça que personnellement, je fixe avec 2 elastiques à cheveux une ABBC pour faire du flash indirect :
    YouTube - A Better Bounce Card for your camera - Peter Gregg
    YouTube - Radically New - the "Peter Gregg Feather-Light"
    Voui, ya une soluce pour les courageux, un peu à l' ancienne, genre comme dans Elliot Ness et ses incorruptibles...

Relier le flash au boîtier avec le cordon qui va bien et dont j' ai pas la ref en tête, utiliser le ST-E2 ou la fonction pilotage des petits derniers et tenir son flash à la main!!! Héhéhéy fit Jean Paul André, j' ai pas de séquelles...

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Voui, ya une soluce pour les courageux, un peu à l' ancienne, genre comme dans Elliot Ness et ses incorruptibles...

Relier le flash au boîtier avec le cordon qui va bien et dont j' ai pas la ref en tête, utiliser le ST-E2 ou la fonction pilotage des petits derniers et tenir son flash à la main!!! Héhéhéy fit Jean Paul André, j' ai pas de séquelles...
    Certes... Mais tu vois, je me dis que les mecs de Lumiquest n'ont pas pensé leur truc jusqu'au bout. Il suffisait de faire le même système à casquette mais se fixant sur le bord court du flash, pas le bord long...

Bon, je remets mon bout de feuille avec mes elastiques

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Flash déporté : Il faut un diffuseur ?
    Par lddw dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2009, 22h39
  2. Quel matériel faut-il pour déporter un 430EX sur un 20D ?
    Par halmyar dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/06/2008, 13h39
  3. Quel faut-il que j'améliore ?
    Par Celtik dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2006, 14h07
  4. Faut-il décharger un flash après utilisation?
    Par xavke dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 32
    Dernier message: 22/06/2006, 09h42
  5. Quel papier faut il pour voyager avec son matos
    Par elprofessor dans le forum Discussions générales
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/05/2006, 19h26

Règles de messages