Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    prés de Lille
    Âge
    51
    Messages
    35
    Boîtier
    canon EOS 70D - canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon : EF/S 18-135 IS STM - 50 mm 1.8 II-SIGMA 70-300 APO - TAMRON 70-200 DI VC USD

    Par défaut Quel flash compatible avec le Canon EOS 70D?

    Bonjour, désolé pour ce sujet récurent, mais je sollicite vos avis pour l'achat d'un nouveau flash pour équiper mon 70D.


    Je viens d'avoir la désagréable surprise de constater que mon vieux flash Sigma EF-500 DG ST, en parfait état de marche, n'est pas compatible avec mon 70D (j'ai rendu ma femme aveugle quelques secondes avec pour seul résultat une photo....blanche ^^ ). Je viens d'apprendre à mes dépends que les flashs ne sont pas "universels" alors que cela fait bientôt 9 ans que je suis équipé en reflex numérique Comme quoi, on en apprend tous les jours. En parcourant ce forum, j'ai pu lire que des mises à jour firmware pouvait corriger ce problème. Sauf qu'un mail rapide à Sigma m'a confirmé ce que je craignais : pas de mise à jour de mon flash pour les boitiers récents. Je vais le conserver pour mon 40D mais j'ai besoin d'un nouveau flash.

    Et bien évidemment, la question inévitable : lequel et quelle marque? Je fais un peu de tout en photo et je suis sollicité régulièrement pour des soirées, des mariages etc.. (même si je manque cruellement de cailloux adéquats pour les photos en basses lumières). Je sais que le sujet revient souvent mais j'ai une crainte supplémentaire, celui de la compatibilité avec mon boitier.

    J'étais parti pour le Canon 430EX mais puisque je suis obligé de changer de flash, peut être que pour les mariages ou autres soirées, un flash plus puissant serait plus adapté? Mais le Canon 600 EX-RT à plus de 500 euros..... Mais n'étant pas un pro, Est-ce le 430EX suffirait pour des photos correctes pour ce genre d'évènement?

    Je suis plutôt satisfait du Sigma (de plus, il me semblait bien réputé ce EF-500) mais je ne vois guère d'avis sur le Sigma EF-610 DG SUPER. Mauvaise camelote? Parce que niveau prix, il est nettement plus abordable.

    Et en lisant les dernières pages de cette rubrique flash sur Eos-numérique, je m'intéresse à la marque Yongnuo, qui a l'air de satisfaire beaucoup de monde ici. le 568 EX II notamment. Ce flash est-il compatible avec mon 70D? J'ai vu que certains modèles souffraient de problèmes (trappe de piles, etc) mais corrigés dans les dernières versions. Mais comment savoir si on va tomber sur la bonne ou la mauvaise série?. En cas de problème, renvoyer le flash en Chine, cela m'inquiète un peu. Sinon la puissance et le prix (139 euros, frais de port gratuits) sont très alléchants mais quid des éventuels frais de douane?

    Bref, désolé pour ce pavé mais je sèche, dans la mesure ou je recherche le meilleur compromis puissance/fiabilité/prix. Vos avis éclairés me seraient bien utiles. Merci d'avance !

    signé : un photographe amateur en manque de lumière, dans tous les sens du termes


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Paris 10
    Âge
    56
    Messages
    138
    Boîtier
    1D Mark III - 40 D
    Objectif(s)
    17-40L f4 - 70-200 L f2,8 - 50 f1,8 - 85 f1,8- Sig 105 f2,8 - Sig 100-300 f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chab59 Voir le message
    Bonjour, désolé pour ce sujet récurent, mais je sollicite vos avis pour l'achat d'un nouveau flash pour équiper mon 70D.


    Je viens d'avoir la désagréable surprise de constater que mon vieux flash Sigma EF-500 DG ST, en parfait état de marche, n'est pas compatible avec mon 70D (j'ai rendu ma femme aveugle quelques secondes avec pour seul résultat une photo....blanche ^^ ). Je viens d'apprendre à mes dépends que les flashs ne sont pas "universels" alors que cela fait bientôt 9 ans que je suis équipé en reflex numérique Comme quoi, on en apprend tous les jours. En parcourant ce forum, j'ai pu lire que des mises à jour firmware pouvait corriger ce problème. Sauf qu'un mail rapide à Sigma m'a confirmé ce que je craignais : pas de mise à jour de mon flash pour les boitiers récents. Je vais le conserver pour mon 40D mais j'ai besoin d'un nouveau flash.

    Et bien évidemment, la question inévitable : lequel et quelle marque? Je fais un peu de tout en photo et je suis sollicité régulièrement pour des soirées, des mariages etc.. (même si je manque cruellement de cailloux adéquats pour les photos en basses lumières). Je sais que le sujet revient souvent mais j'ai une crainte supplémentaire, celui de la compatibilité avec mon boitier.

    J'étais parti pour le Canon 430EX mais puisque je suis obligé de changer de flash, peut être que pour les mariages ou autres soirées, un flash plus puissant serait plus adapté? Mais le Canon 600 EX-RT à plus de 500 euros..... Mais n'étant pas un pro, Est-ce le 430EX suffirait pour des photos correctes pour ce genre d'évènement?

    Je suis plutôt satisfait du Sigma (de plus, il me semblait bien réputé ce EF-500) mais je ne vois guère d'avis sur le Sigma EF-610 DG SUPER. Mauvaise camelote? Parce que niveau prix, il est nettement plus abordable.

    Et en lisant les dernières pages de cette rubrique flash sur Eos-numérique, je m'intéresse à la marque Yongnuo, qui a l'air de satisfaire beaucoup de monde ici. le 568 EX II notamment. Ce flash est-il compatible avec mon 70D? J'ai vu que certains modèles souffraient de problèmes (trappe de piles, etc) mais corrigés dans les dernières versions. Mais comment savoir si on va tomber sur la bonne ou la mauvaise série?. En cas de problème, renvoyer le flash en Chine, cela m'inquiète un peu. Sinon la puissance et le prix (139 euros, frais de port gratuits) sont très alléchants mais quid des éventuels frais de douane?

    Bref, désolé pour ce pavé mais je sèche, dans la mesure ou je recherche le meilleur compromis puissance/fiabilité/prix. Vos avis éclairés me seraient bien utiles. Merci d'avance !

    signé : un photographe amateur en manque de lumière, dans tous les sens du termes


    Hello,



    Comme toi j'atis un peu circonspect vis à vis de Yongnuo (tarif) et performances. Finalement j'en ai pris 2 le 565 EX et le 568 EX II qui fait master et je suis plus que bluffé par leurs performances. Vont ils durer 20 ans comme un 580 EX je ne peux pas le dire mais franchement ils sont compatibles ETTL II tous les deux, tu peux travailler en manuel (1/1 jusqu'à 1/128) mode stroboscopique tous les deux, en mode slave ils peuvent capter tous les signaux d'un autre flash, ou uniquement Canon ou Nikon, Bref pour ce prix FONCE.... Le 568 EX II a eu quelques soucis avec s atrappe de piles et le flash en mode évaluatif (ceux sortis entre juillet et Octobre, depuis le problème a semble-t-il été résolu. Mon 568 EX II ne souffre d'aucune de ces tares. Et pas mal de pros (en mariage par exemple) utilisent cette marque., Après tu peux commander en chine ça arrive mais en cas de soucis, renvoyer en Chine peut être embêtant. J'ai pris ce risque sinon des enseignes Françaises proposent cette marque. Tape en moteur de recherche et tu trouveras ça commence par L........x (On ne peut pas citer de marque sur ce forum) FONCE te dis-je... T'as pas encore sorti ta CB ????

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Rouen
    Âge
    54
    Messages
    157
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18/135 STM/ 50 F1.8/ YN500 EX

    Par défaut

    Comme dis Raoul262, n'hésite pas trop.
    J'ai pris un YN500 et un YN568EXii (le premier à moins de 70€ port compris sur la boutique officielle YN sur ebay).
    Super matos j'ai fait essayer le 568 à un pote, il me l'a racheté direct ...
    J'attend maintenant les YN622 pour jouer avec

    PS: la boutique Yongnuo offre des petits diffuseurs avec ses flash ce que les autres ne font pas

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    prés de Lille
    Âge
    51
    Messages
    35
    Boîtier
    canon EOS 70D - canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon : EF/S 18-135 IS STM - 50 mm 1.8 II-SIGMA 70-300 APO - TAMRON 70-200 DI VC USD

    Par défaut

    Vos avis et ceux que j'ai lu sur d'autre fils de discussion m'ont hypnotisé. J'ai inconsciemment sorti la carte bancaire et j'ai donc acheté le Yongnuo 568EX II chez un marchand en ligne célèbre qui monte à cheval de travers (hum....) pour 185 euros, livré demain. (j'ai évité le site de vente aux enchères bien connu pour m'épargner un temps de livraison plus long et d'éventuels frais de douane).

    Merci à vous!

    signé un photographe qui va recouvrer la vue ! (et son épouse aussi lol)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Paris 10
    Âge
    56
    Messages
    138
    Boîtier
    1D Mark III - 40 D
    Objectif(s)
    17-40L f4 - 70-200 L f2,8 - 50 f1,8 - 85 f1,8- Sig 105 f2,8 - Sig 100-300 f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexklandre Voir le message
    Comme dis Raoul262, n'hésite pas trop.
    J'ai pris un YN500 et un YN568EXii (le premier à moins de 70€ port compris sur la boutique officielle YN sur ebay).
    Super matos j'ai fait essayer le 568 à un pote, il me l'a racheté direct ...
    J'attend maintenant les YN622 pour jouer avec

    PS: la boutique Yongnuo offre des petits diffuseurs avec ses flash ce que les autres ne font pas




    Exact, j'ai reçu un des deux flash avec un diffuseur (bon ok ça coute 5 € )

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    prés de Lille
    Âge
    51
    Messages
    35
    Boîtier
    canon EOS 70D - canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon : EF/S 18-135 IS STM - 50 mm 1.8 II-SIGMA 70-300 APO - TAMRON 70-200 DI VC USD

    Par défaut

    J'ai reçu le flash tout à l'heure et après quelques essais rapide en Ettl, ce flash est bien compatible avec l'EOS 70D. Il est lourd le bazar comparé à mon Sigma EF-500. mais bon, ce n'est pas la même gamme de flash (le sigma étant plutôt rudimentaire et avare en fonctionnalités....et de toute façon incompatible avec mon boitier). Me reste plus qu'à le dompter mais je vais d'abord dresser mon boitier

    PS : par contre, le diffuseur (si c'est bien le truc en plastique blanc un peu opaque qu'il s'agit )reçu avec est à la base prévu pour du Nikon SB 900 Mais il s'emboite à peu prés correctement sur le flash.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Paris 10
    Âge
    56
    Messages
    138
    Boîtier
    1D Mark III - 40 D
    Objectif(s)
    17-40L f4 - 70-200 L f2,8 - 50 f1,8 - 85 f1,8- Sig 105 f2,8 - Sig 100-300 f4

    Par défaut

    J'ai reçu le flash tout à l'heure et après quelques essais rapide en Ettl, ce flash est bien compatible avec l'EOS 70D. Il est lourd le bazar comparé à mon Sigma EF-500. mais bon, ce n'est pas la même gamme de flash (le sigma étant plutôt rudimentaire et avare en fonctionnalités....et de toute façon incompatible avec mon boitier). Me reste plus qu'à le dompter mais je vais d'abord dresser mon boitier

    PS : par contre, le diffuseur (si c'est bien le truc en plastique blanc un peu opaque qu'il s'agit )reçu avec est à la base prévu pour du Nikon SB 900 Mais il s'emboite à peu prés correctement sur le flash.



    Tout à fait, c'est bien ça le diffuseur qu'ils donnent avec... Amuse toi bien avec ce flash, une vraie petite merveille. ETTL, Manuel Stroboscopique, en mode Slave, ETTL et Manuel en captant canal Canon ou Nikon, ou les deux... Bref une tueri pour le prix...

  8. #8
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    tarn et garonne
    Âge
    41
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    sigma 17-70 / Tamron 70-300

    Par défaut

    Bonjour Chab59
    Je sais que cette discussion est ancienne mais j'ai une question pour vous. Je possède un eos 70D et je viens d'acquerir un flash YN568EXII. Je ne comprend pas pourquoi celui ci n'est pas reconnu par mon appareil photo. J'ai un message d'erreur : ce menu ne peut pas être affiché. Le flash est incompatible ou hors tension.
    J'ai vu que vous aviez la même configuration que moi : appareil/flash. Pouvez vous me dire comment l'avez vous connecté? Avez vous eu ce genre de problème aussi?
    Merci d'avance

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon EF USM 100 mm f/2.8 Macro compatible avec canon eos 550D ?
    Par treelove dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/04/2016, 09h07
  2. Flash Sigma pour pentax compatible canon?
    Par grimzom dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2013, 13h05
  3. Quel viewfinder compatible avec grip sur 60D ?
    Par slider19 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2012, 15h31
  4. flash sigma EF-500 st na compatible canon 400 D ?
    Par grignou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2007, 23h50
  5. Quel doubleur compatible avec Tamron 28-75 ?
    Par mcog2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/12/2005, 15h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com