Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: quel flash choisir!
Mode arborescent
-
08/12/2008, 12h17 #7
- Boîtier
- 5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
- Objectif(s)
- Du piquant et du velouté...
Comme je suis le roi du recyclage, je peux que te confirmer que les anciens flashs Canon (série EZ) sont bons et utilisables sur tous les boitiers modernes... mais ne sont utilisables qu'en "manuel", donc il faut en tenir compte. Vous vous passez donc des infos TTL, du second rideau et j'en passe... Mais si comme moi l'utilisation d'un flash correspond plus à un simili eclairage de studio en interieur ou exterieur (en indirect avec plafond ou parapluie), ils conviennent bien.
J'ai un 430EZ et un 540EZ, et je ne peux que te conseiller le 540EZ, c'est le paternel des 550EX et 580EX. Il se vend dans les 80€ généralement...
Comment s'en servir ?
. Côté boitier : passer en M, BdB à flash, vitesse qui correspond à la vitesse de synchro 1/125s. Ensuite il faudra ajuster le couple ISO (la positionner à 200 pour commencer) et ouverture.
. Coté flash, passer en M, ajuster la puissance suivant l'espace et la luminosité ambiante (par exemple 1/4 pour une illumination indirecte vers le plafond), mettre en grand angle style 35mm...
Re itérer les reglages ISO / Ouverture si vos resultats ne sont pas probants.
Sinon pour des cours et des exemples de flashs : Strobist
ATTENTION tout de même à ne pas mettre n'importe quoi sur son sabot flash : d'anciens flashs (notamment les Metz) peuvent délivrer des tensions de plusieurs dizaines de Volts et tout simplement griller votre boitier ! Mieux vaut se cantonner aux séries EZ de Canon donc.
Titi
Dernière modification par titi_67207 ; 08/12/2008 à 12h22.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel flash puissant choisir
Par eosdavid dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 24/07/2008, 22h24 -
Quel Flash choisir
Par Chriss57 dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 08/04/2008, 23h24 -
Quel flash choisir?
Par davon dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 29/06/2007, 09h18 -
Quel flash choisir ?????
Par gambit dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 23/09/2006, 17h18 -
Quel cordon flash choisir ?
Par LeCelte dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 31/03/2006, 09h33