Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: Quel flash ?
Vue hybride
-
28/11/2017, 09h52 #1
- Boîtier
- Canon EOS 70D
- Objectif(s)
- Canon EF 50mm f/1,4; Sigma 70-200 mm f/2,8 APO DG OS HSM; Canon EF-S 18-135mm
Novice en flashes, vous chamboulez l'arbitrage que j'ai finalisé... hier! Comme je n'ai pas encore cassé ma tire-lire, je me re-renseigne:
Pour aller avec mon 70D, j'ai décidé de jeter mon dévolu sur :
- Yongnuo Flash YN-600EX-RT II pour Canon (entre 95€ et 130€ selon les sites internet), parce que je ne suis pas pro et qu'il me faut de l'automatique donc du TTL (si j'ai bien compris), avec la possibilité de passer en manuel pour tester/m'amuser
- et Yongnuo Transmetteur YN-E3-RT pour Canon (entre 65€ et 100€ selon les sites internet), parce que je voudrais pouvoir déporter mon flash loin du boitier si le cœur m'en dit
Pas d'hésitation sur Yongnuo compte tenu du prix. En revanche je comprends mal les questions maître/esclave .
Je lis: => donc pas possible de le mettre sur le boitier et qu'ils se coordonnent automatiquement? ou simplement que ce Flash ne peut pas coordonner le déclenchement d'autres flashes supplémentaires?
=> je passe, 15m me semblent insuffisants. A cet égard, quel intérêt de l'optique vav de la radio? Moins cher?
=> pas sûr de comprendre, qu'est ce qu'une fonction zoom pour un flash? Je pensais qu'on parlais de portée en distance plutôt qu'en longueur focale...
Merci de vos lumières
Tonio'z
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Flash : quel 2em et 3 em flash choisir
Par Ipak dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 21/07/2014, 11h56 -
Quel flash pour sport en flash déporté?
Par Kvong dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 21/05/2014, 22h12 -
Quel Flash choisir et quel Budget y mettre ?
Par Pumuckel dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 06/09/2009, 11h22 -
400 D : quel flash ?
Par Ptitcocheu dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 26/03/2009, 19h10 -
quel flash ?
Par lebil57 dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 23/10/2005, 09h14