Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    48
    Messages
    306
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut Quel éclairage en extérieur pour des photos de mode

    Bonjour à tous,

    J'ai une demande pour faire un shooting de mode en extérieur et je souhaiterais quelques conseils.
    Je voudrais savoir s'il est utile d'avoir des flash autonomes. J'ai l'habitude faire des portraits en studio et je n'ai vraiment plus l'habitude de prendre des photos à la lumière naturelle.
    Le shooting durerait 4 heures maximum en matinée mais ici, il fait vite très chaud et le soleil est haut dans le ciel. Je m'inquiète un peu des ombres dures. Je n'aurais sans doute pas toujours la possibilité d'avoir la bonne lumière.
    Je voudrais faire des essais avec différents objectifs et aussi éclairage pour être sûre de ne pas rater les photos.
    Je travaille seule et j'aimerais avoir la solution la plus "légère" et pratique possible.
    Comment feriez-vous ou comment faîtes-vous si vous en avez déjà fait ?

    Merci d'avance
    HM


  2. #2
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 832
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    En extérieur au soleil, des grands réflecteurs.
    Il te faut absolument un ou deux assistants pour les maintenir et les positionner, sinon c'est la galère assurée, tu ne pourras pas tout faire.

  3. #3
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quand je fais du shooting exterieur, je travaille avec mes flashs studio godox AD600pro pour contre balancer l'eclairage qui peut etre violent. Et ca marche nickel.
    Mais je prends aussi des groupes de 40 à 50 personnes et aucun souci.
    Par contre pour un shooting a une ou deux personnes, les réflecteurs peuvent rendrent bien service. Mais on maitrise mieux l'emplacement et le rendu avec les flashs. Je travaille aussi seul donc , ca limite aussi pour tenir les reflecteurs !..

  4. #4
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    48
    Messages
    306
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    En extérieur au soleil, des grands réflecteurs.
    Il te faut absolument un ou deux assistants pour les maintenir et les positionner, sinon c'est la galère assurée, tu ne pourras pas tout faire.
    Merci Geo18, je vais voir si d'ici là, je peux me trouver au moins un assistant. J'ai bien un réflecteur que je trouve très bien pour du portrait en studio mais je doute que sa dimension soit bonne pour du plein pied. Quelle serait les bonnes dimensions pour les réflecteurs dans ce cas ?

  5. #5
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    48
    Messages
    306
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Quand je fais du shooting exterieur, je travaille avec mes flashs studio godox AD600pro pour contre balancer l'eclairage qui peut etre violent. Et ca marche nickel.
    Mais je prends aussi des groupes de 40 à 50 personnes et aucun souci.
    Par contre pour un shooting a une ou deux personnes, les réflecteurs peuvent rendrent bien service. Mais on maitrise mieux l'emplacement et le rendu avec les flashs. Je travaille aussi seul donc , ca limite aussi pour tenir les reflecteurs !..
    Merci francoistn, j'ai regardé un peu la fiche du godox Ad600pro, il serait compatible avec mon boîtier canon. Ca pèse quand même 3 kg et j'ai déjà un flash Elinchrom autonome qui pourrit et qu eje n'ai jamais réussi à faire fonctionner... J'espérais qu'un bon flash cobra pourrait faire l'affaire... avec des flash esclaves par exemple ? Parfois, je rate des photos à cause de poids de mes objectifs, c'est juste trop lourd pour moi ! Je suis curieuse, avec quel objectif fais-tu tes shootings extérieurs ?

    HM

  6. #6
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 832
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par HMY Voir le message
    Merci Geo18, je vais voir si d'ici là, je peux me trouver au moins un assistant. J'ai bien un réflecteur que je trouve très bien pour du portrait en studio mais je doute que sa dimension soit bonne pour du plein pied. Quelle serait les bonnes dimensions pour les réflecteurs dans ce cas ?
    Plus c'est grand et meilleur c'est.
    Après avec 1m on fait déjà pas mal.
    Reste la solution du polystyrène ou du drap blanc monté sur un cadre.
    Reste le probleme éventuel du vent.

  7. #7
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par HMY Voir le message
    Merci francoistn, j'ai regardé un peu la fiche du godox Ad600pro, il serait compatible avec mon boîtier canon. Ca pèse quand même 3 kg et j'ai déjà un flash Elinchrom autonome qui pourrit et qu eje n'ai jamais réussi à faire fonctionner... J'espérais qu'un bon flash cobra pourrait faire l'affaire... avec des flash esclaves par exemple ? Parfois, je rate des photos à cause de poids de mes objectifs, c'est juste trop lourd pour moi ! Je suis curieuse, avec quel objectif fais-tu tes shootings extérieurs ?

    HM
    suivant les cadrages, le 24/70, que j 'utilise entre 50 et 70 mm , sinon j'utilise beaucoup le 70-200 f4 non is, petit, leger avec un super piqué

  8. #8
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Plus c'est grand et meilleur c'est.
    Après avec 1m on fait déjà pas mal.
    Reste la solution du polystyrène ou du drap blanc monté sur un cadre.
    Reste le probleme éventuel du vent.
    alors oui 100 % d'accord, plus c'est grand et meilleur c'est !..
    La plaque de polystyrene est souvent une bonne solution pas cher !... après effectivement, il ne faut pas trop de vent, car pas facile de tenir le reflecteur d'une manière stable

  9. #9
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    48
    Messages
    306
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut

    Coucou !

    Ok compris pour le réflecteur, le mien fait 1m de diamètre et je croyais qu'il serait trop petit. J'ai blanc, gris et doré. Si j'ai un assitant je le prends. Plaque de polystyrene, j'ai vu que beaucoup de photographe les utilisaient en studio et j'ai essayé de savoir à quoi ça ressemblait mais jamais vu, ni touché, ni testé. En tout les cas, ici, je ne pense pas en trouver. Et se faire envoyer cela, je pense que ce sera compliqué ! Je n'ai même jamais vu cela sur des sites pour en acheter donc... on oublie cette option !

    Heu 70-200, c'est quand même un peu lourd pour moi car je suis déjà limite avec le 24-70mm. Ouais, je pèse 50 kg pour 1m70 et j'ai déjà une tendinite dans le bras droit...J'ai réussi à faire le dernier shooting au 85mm f/1.8 USM avec les réglages suivants f3/5 1/125s, heureusement la créatrice était satisfaite du rendu et maintenant elle me redemande mais cette fois elle veut en bord de plage... là, je ne vais pas trouver d'ombre et c'est cela qui m'inquiète !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif pour photo portrait mode extérieur
    Par mr_jphilou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/03/2017, 13h46
  2. photos sportive quel mode et quel reglage autre que mode sport
    Par MaTiE dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2012, 19h58
  3. Quel objectif pour des photos mode ?
    Par K3nshin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/03/2009, 12h32
  4. Quel objectif pour photos maisons intérieur extérieur?
    Par domibiza dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2007, 20h46
  5. quel objos pour photos sport et animalière indoor et exterieur ?
    Par jeje14 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2007, 14h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com