Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Membre Avatar de elinono
    Boîtier
    EOS 400D et 50D
    Objectif(s)
    canon IS 17-55 f/2.8 + canon 70-200 IS L f/4 + 50mm f/1,8

Par défaut Mon premier flash : conseil pour l'achat

Bonjour, j'aimerais savoir quel flash acheter pour mon canon 400D. EN effet, j'ai fréquemment une ombre lorsque je fais des photos avec le 17-55.

Je pense donc acheter un flash cobra. Mon budget serait de maximum 250€.

Je vois que pas mal de personnes ont le canon 430 ex... Est ce un bon choix? Je suis un amateur et ce n'est pas pour faire du studio.

Y a t il d'autres modèles à étudier?

Merci

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

C'est un très bon choix.
    Si tu as un peu plus, le 580 EX.
    Mais 430, très bon choix.
    Part rassuré ! Il "marche" aussi en studio.

Membre Avatar de Pierre No
    Boîtier
    EOS 30D ; 5D
    Objectif(s)
    Canon : 18-55; 50mm 1,8; 70-200.4L; extender 1.4*II, 17-40.4L; 100.2,8 Macro; 85 1,8

Par défaut

j'ai ressament acheté le speedlite 430EX bien que j'était plutôt décidé pour le 580. Mais la version II du 580 à fait grimpé les prix à plus de 550 € alors que le 430 tu peut le trouver à 260 € soit moitié prix. Et franchement j'en suis super contant, depuis mon acquisition je n'ai jamais ressenti "le besoin de plus".J'ai comparé sur le terrain le 430 et le 580 la différence est de 1/3 moins performant (mais 2 fois moins chère). Et, si plutard tu veut evoluer alors tu peut prendre le 580 en maitre et garder le 430 en slave.

Pour moi je ne regrette pas mon choix et le 430 EX est:banned: approuvé.

Membre Avatar de elinono
    Boîtier
    EOS 400D et 50D
    Objectif(s)
    canon IS 17-55 f/2.8 + canon 70-200 IS L f/4 + 50mm f/1,8

Par défaut

Et les flash sigma et metz valent quoi?

Membre Avatar de nightbird
    Boîtier
    6D, 30D
    Objectif(s)