Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Membre Avatar de elinono
    Boîtier
    EOS 400D et 50D
    Objectif(s)
    canon IS 17-55 f/2.8 + canon 70-200 IS L f/4 + 50mm f/1,8

Par défaut Mon premier flash : conseil pour l'achat

Bonjour, j'aimerais savoir quel flash acheter pour mon canon 400D. EN effet, j'ai fréquemment une ombre lorsque je fais des photos avec le 17-55.

Je pense donc acheter un flash cobra. Mon budget serait de maximum 250€.

Je vois que pas mal de personnes ont le canon 430 ex... Est ce un bon choix? Je suis un amateur et ce n'est pas pour faire du studio.

Y a t il d'autres modèles à étudier?

Merci

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

C'est un très bon choix.
    Si tu as un peu plus, le 580 EX.
    Mais 430, très bon choix.
    Part rassuré ! Il "marche" aussi en studio.

Membre Avatar de Pierre No
    Boîtier
    EOS 30D ; 5D
    Objectif(s)
    Canon : 18-55; 50mm 1,8; 70-200.4L; extender 1.4*II, 17-40.4L; 100.2,8 Macro; 85 1,8

Par défaut

j'ai ressament acheté le speedlite 430EX bien que j'était plutôt décidé pour le 580. Mais la version II du 580 à fait grimpé les prix à plus de 550 € alors que le 430 tu peut le trouver à 260 € soit moitié prix. Et franchement j'en suis super contant, depuis mon acquisition je n'ai jamais ressenti "le besoin de plus".J'ai comparé sur le terrain le 430 et le 580 la différence est de 1/3 moins performant (mais 2 fois moins chère). Et, si plutard tu veut evoluer alors tu peut prendre le 580 en maitre et garder le 430 en slave.

Pour moi je ne regrette pas mon choix et le 430 EX est:banned: approuvé.

Membre Avatar de elinono
    Boîtier
    EOS 400D et 50D
    Objectif(s)
    canon IS 17-55 f/2.8 + canon 70-200 IS L f/4 + 50mm f/1,8

Par défaut

Et les flash sigma et metz valent quoi?

Membre Avatar de nightbird
    Boîtier
    6D, 30D
    Objectif(s)
    17-70 f2.8-4.5, 85 f1.8, 50 f1.8, 70-200 f4 IS, 24-105 f4 IS, 40 f2.8, Metz 58 AF-1

Thumbs up

J'ai le Metz 58 AF-1 et je ne dirais qu'une chose +1 :thumbup:

Le ptit reflecteur (flash) secondaire est bien sympa

Membre
    Boîtier
    EOS 400D grippé + Speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    CANON 28-135 f/3,5-5,6 IS USM + EF 70-200 f/4 L USM

Par défaut Quel flash choisir ?

Bonsoir à tous.
    Je désire investir dans un flash du type 430EX pour mon 400D. Quelles seraient les équivalences dans les autres marques (METZ et SIGMA) et quel serait le meilleur question rapport qualté/prix ?
    Merci d'avance.

discussions fusionnées, su jet abordé de multiples fois. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par buster ; 02/08/2007 à 05h44.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Un 430 EX, sinon rien !

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    30/1.4 + 50/1.8 + 10-20/4-5.6 + 17-70/2.8-4.5 + 28-75/2.8 + 70-300/4-5.6

Par défaut

moi j'ai choisi le METZ 44-AF-4C, j'en suis content, l'E-TTL fonctionne bien, l'expo du flash depuis le boîtier aussi, synchro haute vitesse OK...

Par contre la tête n'est orientable que dans un axe contre 2 pour le Canon.

Achetez il y a - 2 ans 180€.

Membre Avatar de Dwarf
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

Par défaut

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvellement inscrit sur ce forum, j'ai parcouru la rubrique "Discussion Flash" pour obtenir quelques infos concernant un achat prochain.

En effet, j'aimerai m'orienter vers un flash de type cobra que je couplerais à mon Canon EOS 350D.
    Je me pose par contre pas mal de question, n'étant pas du tout expert en la matière je m'en remet à vos conseils et autres expériences en la matière.

Ma premiere question concerne tout d'abord le "nombre guide" d'un flash. J'ai trouvé une définition sur la toile mais elle reste trop vague pour une compréhension totale. Est-ce qu'on peut faire un amalgame entre le nombre guide et la "puissance" du flash.
    Est-il juste de vulgariser ainsi : "Plus le nombre guide est grand, et plus l'éclair portera loin et fort" ?? Ou alors je me goure complètement et c'est totalement autre chose. Ce nombre guide est généralement donné pour 100 ISO, est-ce que cela veut dire que ce nombre descendra si on monte en sensibilité ?
    Ce nombre a-t-il un quelconque rapport avec le nombre maximal d'éclairs possible pour une situation donnée ?

Je me pose aussi la question concernant l'achat d'un diffuseur à installer sur ce flash. Beaucoup de gens mentionnent l'utilisation d'un tel dispositif pour diffuser l'éclair et ainsi éviter les ombres trop brutes sur une photo. D'après vous quelles sont les bonnes situations pour utiliser ce dispositif ? (Photo de groupe, portrait, intérieur, extérieur par très beau temps ???)

J'ai également une question sur la fonction "Synchro à haute vitesse" des flash. D'après ce que je comprends ce serait une fonctionnalité qui me permettrait avec mon 350D de ne plus être limité à une vitesse "maximale" de 1/200 en cas d'utilisation du Flash c'est ca ? Je pourrais donc éventuellement descendre en dessous pour shooter à 1/400 ou 1/500 en cas de très faible éclairage pour une scène rapide tout en évitant les effets de brulé du petit flash intégré ? (je pense par exemple à des photos dans un bowling ou la lumière n'est pas forcément très présente, ou du sport mécanique en salle)
    Y-a-t-il une vitesse max de déclenchement possible avec un Speedlite ? (genre 1/500 ou 1/1000 ?)

Enfin la dernière question, quel couple flash/diffuseur conseillez-vous sachant que je ne suis qu'un amateur qui n'a aucune prétention de faire de la photo à un niveau pro.
    Je déclenche principalement en intérieur (famille, potes, soirée, mariages). Il m'arrive aussi de faire des photos en extérieur de sujet plus ou moins en mouvement. Bref une utilisation somme toute ultra classique de l'appareil sans chercher l'extreme
    Un Speedlite 430EX est-il un flash polyvalent qui me permettra de réaliser dans toutes ces conditions ?

Pour terminer, ce type de flash pourra-t-il être utilisé sur les futurs appareils de la marque ? (Je pose cette question en cas de changement de boitier dans 1 ou 2 ans par exemple ...)

Merci d'avance pour avoir prit le temps de lire ce post, et pour vous réponses.

@+
    Dwarf
    Dernière modification par Dwarf ; 21/08/2007 à 12h27.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Dwarf Voir le message

J'ai également une question sur la fonction "Synchro à haute vitesse" des flash. D'après ce que je comprends ce serait une fonctionnalité qui me permettrait avec mon 350D de ne plus être limité à une vitesse "maximale" de 1/200 en cas d'utilisation du Flash c'est ca ? Je pourrais donc éventuellement descendre en dessous pour shooter à 1/400 ou 1/500 en cas de très faible éclairage pour une scène rapide tout en évitant les effets de brulé du petit flash intégré ? (je pense par exemple à des photos dans un bowling ou la lumière n'est pas forcément très présente, ou du sport mécanique en salle)
    Y-a-t-il une vitesse max de déclenchement possible avec un Speedlite ? (genre 1/500 ou 1/1000 ?)
    juste une petite précision: la puissance d'un flash en mode synchro rapide décroit brusquement en fonction de la vitesse, pour 100 Asa, par exemple, la portée du plus puissant des flashes Canon, le 580EX descend à 0,7m à la plus haute vitesse de ton boîtier, tu ne peux donc pas espérer employer ce mode de synchro pour les sports en salle, où tu ne pourras probablement pas te poster suffisamment prés pour prendre des photos dans ces conditions... tu seras dans tous les cas limité en distance en fonction de la vitesse d'obturation rapide choisie

Membre Avatar de Dwarf
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    juste une petite précision: la puissance d'un flash en mode synchro rapide décroit brusquement en fonction de la vitesse, pour 100 Asa, par exemple, la portée du plus puissant des flashes Canon, le 580EX descend à 0,7m à la plus haute vitesse de ton boîtier, tu ne peux donc pas espérer employer ce mode de synchro pour les sports en salle, où tu ne pourras probablement pas te poster suffisamment prés pour prendre des photos dans ces conditions... tu seras dans tous les cas limité en distance en fonction de la vitesse d'obturation rapide choisie

Bonjour Silver_dot,

Avant tout merci d'avoir apporté cette précision.
    Ceci amène donc inévitablement une autre question, qui tu t'en doute peut-être, est : Comment faire alors pour contrer cette perte de portée ?

Est-ce que jouer sur la sensibilité du capteur peut permettre d'avoir une portée plus longue ?
    Je m'explique, dans mon raisonnement je me dis que monter la sensibilité permettrait d'augmenter la vitesse d'obturation sans avoir besoin d'avoir une puissance de flash "énorme". Ceci permettrait donc d'avoir une vitesse raisonnable d'obturation tout en conservant une portée "utile" du flash, non ? Mon raisonnement est-il erroné ?

Dans ton intervention tu me dis que le 580EX à une portée de 0.7m @ 100 ISO pour une vitesse d'obturation max du boitier (ici donc 1/4000).
    Que se passe-t-il si je pousse la sensibilité à 400 ou 800 ISO (toujours pour 1/4000s bien entendu) ? Je ne gagne pas en portée fu flash? Le capteur étant plus sensible, il a donc besoin d'une quantité moindre de lumière pour produire un résultat 'équivalent' à ce qu'on aurait eu en 100ISO (le grain et le bruit numérique mis à part). Ce "moins de lumière" est-il traduit en pratique par un éclair moins puissant par le flash ou par une portée plus longue de celui-ci ce qui éclairerai un sujet plus éloigné ?

Désolé si ces questions vous paraissent stupides mais cet univers est assez nouveau et j'aime bien comprendre ce que je fais

@++
    Dwarf
    Dernière modification par Dwarf ; 21/08/2007 à 13h00.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. conseil pour l'achat d'un flash
    Par passionnée dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2007, 07h05
  2. Conseil pour l'achat de matos
    Par reeve06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/10/2007, 14h29
  3. Conseil pour un premier boîtier Canon
    Par Wadman!- dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 52
    Dernier message: 06/08/2007, 21h39
  4. Conseil : premier objectif pour EOS 30D ?
    Par ssergio dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/05/2006, 10h30
  5. Conseils pour l'achat d'un flash
    Par xfree dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 15h56

Règles de messages