Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: quel diffuseur acheter pour 430 ex2 ?
Mode arborescent
-
21/07/2011, 08h27 #4Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Personnellement, j'ai investi dans un ciseau, une feuille de papier, 2 elastiques à cheveux et j'ai suivi ces vidéos :
YouTube - A Better Bounce Card for your camera - Peter Gregg (les anciennes vidéos de Peter Gregg qui m'ont fait comprendre pas mal de chose sur le flash indirect)
YouTube - Radically New - the "Peter Gregg Feather-Light" (idem)
Et je fais toutes mes photos au flash ainsi, depuis 2007.
Quelques liens sur le flash indirect :
Univers photo et notamment toute la partie "Planetneil en français".
planet neil (l'original US)
A mon sens, les diffuseurs et autres casquettes sont chers pour ce que c'est, et les casquettes en sont pas utilisables en cadrage vertical, vu qu'elles se montent sur le grand coté du flash (voir la vidéo de P. Gregg pour comprendre).
A noter qu'un diffuseur tel que almenume ne diffuse pas la lumière à proprement parler, puisque la surface reste la même. Certes, la lumière est un peu moins monodirectionnelle au travers du plastique, mais la source reste quand même dure car pas plus grande. Un rebond au plafond ou une casquette (ou les 2) sont des solutions beaucoup plus efficaces en matière de lumière douce.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel diffuseur pour cobra pour un tamron 180 ?
Par pinsagou dans le forum Atelier MacroRéponses: 5Dernier message: 11/05/2011, 09h21 -
Quel diffuseur pour LP120
Par zefennec dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 22/03/2011, 10h36 -
Quel diffuseur (bouncer) pour flash Cobra
Par pharao dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 18/09/2010, 14h13 -
Quel diffuseur pour macro?
Par giorgioeos dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 20/08/2007, 15h08 -
Quel diffuseur pour macro?
Par giorgioeos dans le forum Atelier MacroRéponses: 0Dernier message: 18/08/2007, 09h30