Le nombre de photos que tu prends pour un grosse journée comme tu le décris ne m'étonne pas mais il y a pleins de moments de la journée où le flash ne me semble pas utile ; en général je l'utilise pour déboucher (lumière dure), quand ça manque de lumière (soirée) et quand il y a un fort contraste (contre-jour).
Depuis que j'ai des flashs avec batterie intégrée (Godox V860II-C) je trouve que le recyclage est plus rapide que ceux avec piles ; en tout cas avec 2 flashs je n'ai pas besoin de les changer sur une journée, contrairement à mes flashs à piles rechargeables où je prévoie 2 jeux en plus pour chaque flash (confort + et poids -).

Citation Envoyé par AG-Photographie Voir le message
...En mariage on a peur de louper le moment clé, le regard qui va bien, mais au final, mitrailler comme un fou te fais voir la scène seulement au travers du viseur et en fonction de la focale choisie sur ton boitier...
En prenant moins de photos, tu es plus alerte sur les détails et ce qu'il se passe autour, et c'est à ce moment là que tu capte les moments qui valent vraiment le coup. En prime tu te fais un peu oublier ce qui favorise le naturel des mariés et des invités...
+1