Aïaïaïe, je ferai un bien piètre vendeur en éclairage moi
Je recommence :

Citation Envoyé par nono paris Voir le message
c'est sur que si tu es toujours en studio il vaut mieux prendre un Quantum
Non, justement. En studio on n'emploi pas de flash cobra mais des torches, bien plus puissantes et dont la lumière est bien plus modulable.

La similitude entre les cobras actuels et les flashs Quantum est justement au niveau de la mobilité.
Par contre, niveau flexibilité et qualité de lumière, les quantum sont au top (utilisation en reportage mariage, en portrait extérieur, en studio...) car la puissance est bien supérieure à celle d'un cobra, même un 580ex II.

moi j'ai pris les cobra pour avoir un systéme mobile sans besoin de prise de courant ! et pour ça les 580 sont nickel !
Les Quantum restent le nec plus ultra dans ce domaine, sans comparaison possible. Et ce n'est pas moi qui le dis.

il faut bien cibler ces besoins !
Ses besoins, et son budget aussi.

Tu peux avoir 3 flashs 580ex II avec chacun son alim Cp-e4, et un émetteur St-e2 pour moins de 2000€ ou un kit "reportage pro" en marque Quantum, comprenant un flash, une alim, un module tt-l (à fixer sur la griffe porte-flash du boitier), un diffuseur grand-angle, et une barette de déport pour moins de 1500€.

Sinon, pour répondre à ta dernière question Jerem, tu peux trouver les informations et tarifs sur les batteries Quantum sur cette page.

Amicalement,
Nico