Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Puissance 580ex

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    24mm / 50 mm

Cool Puissance 580ex

Bonjour,

certainement futur utilisateur d'un cobra canon; je me demande quelle est la puissance maxi d'un 580 ex ?

parlons en diaph et iso , pour etre plus explicite...

Aussi y'a t'il des différences de puissance entre le 550, le 580 et le 580 II?

Cela fait bcp de questions..

En fait, ces interrogations sont dans le but d'une utilisation avec une boite à lumière et en exterieur.
    Donc , j'aimerais savoir si à travers une boite, un cobra type 580 est capable de delivrer assez de puissance.

Merci.et bonne journée

P.S: j'ai vu un utilisateur ecrfire que entre un quantum et un cobra il ya une grosse différence... mais à quel niveau?

geo18
    Guest

Par défaut

Le 580 a un Nombre guide théorique de 58 et le 550 de 55.
    Le nombre guide NG est égale au produit de la distance et de l’ouverture pour 100 iso à la focale de 100 mm pour ces 2 flashs.
    Le calcul est simple, pour connaître une ouverture à une distance, on divise le NG par cette distance.
    Les NG sont toujours gonflés car donnes pour un intérieur au murs clairs est dans le cas de Canon à la focale la plus concentrée par la lentille de fresnel.
    Les flashs cobra me paraissent bien faibles pour ton utilisation.

Membre
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    24mm / 50 mm

Par défaut

A ce point !!!

Merci de ton avis.

Membre
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    24mm / 50 mm

Par défaut

Des utilisateurs de cobra avec boites; pour des avis ??

SVP, et bon week end

Membre Avatar de nono paris
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

Par défaut

bonsoir , tout depends de l'utilisation que tu veux en faire !! je viens de commander une boite lastolite 60/60 je pense que les 580 sont suffisament puissant pour du portrait ou du nu avec une boite ! je verrais bien !! de toutes façons pas le choix je n'ai pas forcement une prise de courant la ou je shoot ! et franchement le 580 ça envoit mais je pense aussi que ça ne vaut pas un flash de studio ( c'est un compromis ) !!

Membre
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    24mm / 50 mm

Par défaut

ok merci , tiens moi au courant de la différence de diaph avec et sans boite... merci en tt cas;

geo18
    Guest

Par défaut

Comparé à des flashs de reportage tel que le Braun 900, le 580 parait faible pour de l’extérieur avec boite car il perd l’avantage de sa concentration dans cette utilisation.

Membre Avatar de danielhphoto
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

Par défaut

Voici un lien qui compare le 580 au 580 version 2, en anglais.

http://www.the-digital-picture.com/R...eview.aspxoici

Membre
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    24mm / 50 mm

Par défaut

NOno Paris , tu as recu la boite?

J'aimerais bien avoir ton avis en live.

++

Membre Avatar de nicojerem
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8VC / Makinon 80-200 4.5

Par défaut

Citation Envoyé par jerem Voir le message
    P.S: j'ai vu un utilisateur ecrire qu'entre un quantum et un cobra il y a une grosse différence... mais à quel niveau?
    Très grosse même !

Le prix aussi est assez différent : moins de 500€ pour un 580exII contre 870€ pour le X5D (plus haut de gamme en cobra de reportage).

Mais le principe des Quantum n'est pas exactement identique à celui des cobra classiques.

Je m'intéresse à ces flashs depuis quelques temps.

Les flashs Quantum sont des mini-torches de studio ; tu peux y monter certains accessoires (réflecteur, diffuseur, boite à lumière, etc...) grâce à la baïonnette.

Si tu en as les moyens, je te recommande (et je ne suis pas le seul à avoir cet avis) de bien te renseigner sur les produits Quantum (sur mmf-pro par exemple) car ils sont bien supérieurs aux flashs cobra Canon, Nikon ou Metz (même meilleurs que la fameuse 76 MZ-5D).

Si je ne m'abuse, le NG du X5D est de 100 (!), contre 58 pour les 580ex I et II, et 76 pour la Metz 76 MZ-5D.

La brochure dit entre autres que la puissance est de 150W/s contre 50W/s pour les cobras traditionnels, que les flash Quantums possèdent une prise synchro, un pas de vis, etc...

Ensuite, tu peux carrément passer de 150W/s à 800W/s avec le générateur Qpack-X (tu le branches à la manière du pack d'alim Canon CP-E4 pour 580exII).

Autant dire qu'avec toute cette patate, les résultats seront à la hauteur même avec une boite à lumière.

Amicalement,
    Nico

Membre
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    24mm / 50 mm

Par défaut

Ouais, la différence est belle est bien la.

J'hesite toujours à acheter un cobra, j'ai un budget d'environ 800 euros et c'est clair que cela parait juste pour du quantum !

Merci en tt k.

Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)

Par défaut

je n'ai pas encore la boite ! apparamant le kit que je veux n'est pas encore dispo :34:

Boîtier
    600D
    Objectif(s)

Par défaut

Tu n'es pas obligé de prendre de suite le plus haut de gamme chez Quantum, car le Qflash T5 Digital (puissance de 150W/s, donc plus puissant qu'un flash cobra) est au prix de 760€, toujours chez mmf-pro.
    Et c'est déja mieux qu'un 580ex II !!!

Le mode e-ttl est toujours dispo en sans-fil (jusqu'à 150m de distance !!) grace au "Qnexus" (l'équivalent du Canon St-e2 chez Quantum) au prix de 150€ environ (moins cher que le modèle Canon donc, et plus performant) ou un autre flash cobra maître (un autre Quantum ou un 550ex, 580ex, ...).

Nico

Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)

Par défaut

c'est sur que si tu es toujours en studio il vaut mieux prendre un Quantum , moi j'ai pris les cobra pour avoir un systéme mobile sans besoin de prise de courant ! et pour ça les 580 sont nickel ! il faut bien cibler ces besoins !

Membre
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    24mm / 50 mm

Par défaut

Savez vous à quelle tarif, trouve t'on des batteries quantum pour eviter d'etre sur le secteur !?

Boîtier
    600D
    Objectif(s)

Par défaut

Aïaïaïe, je ferai un bien piètre vendeur en éclairage moi
    Je recommence :

Citation Envoyé par nono paris Voir le message
    c'est sur que si tu es toujours en studio il vaut mieux prendre un Quantum
    Non, justement. En studio on n'emploi pas de flash cobra mais des torches, bien plus puissantes et dont la lumière est bien plus modulable.

La similitude entre les cobras actuels et les flashs Quantum est justement au niveau de la mobilité.
    Par contre, niveau flexibilité et qualité de lumière, les quantum sont au top (utilisation en reportage mariage, en portrait extérieur, en studio...) car la puissance est bien supérieure à celle d'un cobra, même un 580ex II.

moi j'ai pris les cobra pour avoir un systéme mobile sans besoin de prise de courant ! et pour ça les 580 sont nickel !
    Les Quantum restent le nec plus ultra dans ce domaine, sans comparaison possible. Et ce n'est pas moi qui le dis.

il faut bien cibler ces besoins !
    Ses besoins, et son budget aussi.

Tu peux avoir 3 flashs 580ex II avec chacun son alim Cp-e4, et un émetteur St-e2 pour moins de 2000€ ou un kit "reportage pro" en marque Quantum, comprenant un flash, une alim, un module tt-l (à fixer sur la griffe porte-flash du boitier), un diffuseur grand-angle, et une barette de déport pour moins de 1500€.

Sinon, pour répondre à ta dernière question Jerem, tu peux trouver les informations et tarifs sur les batteries Quantum sur cette page.

Amicalement,
    Nico

Boîtier
    600D
    Objectif(s)

Par défaut

Petit complément d'information, les batteries externes Quantum permettent d'alimenter un flash externe Quantum ou d'une autre marque, un boitier, voire les 2 en même temps.

Nico

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

N'oublions pas qu'un éclairage avec 2 ou 3 flashes de moyenne puissance est souvent de meilleure qualité qu'un seul flash puissant!

Au passage, je déplore que Canon n'ait pas de prise synchro sur ses flashes et ses boîtiers, ce serait utile, même si on perdait le mode non-ETTL.
    Dernière modification par miaouzz32 ; 18/04/2008 à 14h55.

Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)

Par défaut

excuser mon ignorance, l je pensais que les quantum etait des flash de studio !!:34: c'est sur qu'en studio les torches sont ce qu'ils y a de mieux !

je trimballe tout le temps mes deux 580 ds mon sac a dos photo et je me vois mal avec deux kit quantum ( surtout pour le prix ) sur le dos ! c'est plus puissant c'est sur mais pour mon utilisation 2 580exII me conviennent largement tant en puissance qu'en encombrement ! ( je ne suis pas pro ) !
    question autonomie avec 1 jeu d'accus je tiens environ 150 photos. j'ai toujours deux jeux supplementaires sur moi !

Boîtier
    600D
    Objectif(s)

Par défaut

Miaouzz32 :
    Complètement d'accord avec toi en ce qui concerne les prise synchro.
    Le dernier modèle du 580 possède une prise sur le côté, mais si mes souvenirs sont bons la doc explique à ce sujet qu'elle sert uniquement à emettre le signal, et non-pas à recevoir.

Nono Paris :
    Aucun soucis ! Je te rassure je suis un boulimique d'informations concernant la photo. J'ai la soif de savoir comment et pourquoi, mais seulement en matière de photo.
    C'est la raison pour laquelle j'ai tendance, un peu brutalement certes , à "étaler" mes découvertes du web quand il est question de donner son avis ou un conseil.
    Ceci-dit, je te rejoins totalement dans ta façon de voir les choses ; je préfère largement avoir dans mon sac 2 ou 3 cobras, un St-e2 et des jeux de piles (ce que j'ai fait pendant quelques mois) pour un poids total d'environ 1kg, plutôt que 3kg de matos d'éclairage à plus de 3000€.

Je ne remets pas du tout ton besoin en question, et je répondais à Jerem pour ce qui est de :
    1) l'utilisation d'un cobra dans une softbox en extérieur, et
    2) son P.s.

Bien amicalement,
    Nico

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un minimum de puissance
    Par christian_saxo dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2008, 18h17
  2. Tout En Puissance
    Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2007, 10h46
  3. Puissance batteries
    Par phi-tumulus dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2