Bonjour

J'utilise deux B1 depuis un bon mois maintenant et j'en suis très satisfait : rapidité de mise en œuvre, légèreté ... Un poil plus de pêche dans certaines circonstances serait la bienvenue mais on sait à quoi s'attendre avec 500Ws, utilisé avec un Magnum et d'autres modeleurs plus doux ça permet de couvrir pas mal de mes besoins. S'il passe en synchro haute vitesse ce sera parfait...

Je travaille pas mal en manuel avec pour le moment, mais j'explore de plus en plus le TTL. Je me suis aperçu qu'ils présentent un comportement bizarre sur un cas précis ( anecdotique , mais bon ...).

lors d'une mesure TTL sur une scène contrastée (Air Remote TTL/ 5DMKIII) le B1 délivre un éclair d'une puissance donné. Sur la même scène (cadrage identique) j'effectue une mémorisation d'expo au flash sur mon sujet (plus sombre, au centre) Le B1 adapte sa puissance en conséquence. A La troisième image de la même scène, je ne fais pas de mémorisation d'expo au Flash : normalement la puissance délivrée devrait être similaire à celle de la première image. Et là non ? la puissance est identique à celle du cliché qui a bénéficié d'une mémorisation (le second). Enfin, quatrième cliché, aucune intervention de ma part, je déclenche et le B1 délivre cette fois ci une puissance égale à la première prise de vue ?

Ayato, aurais tu la possibilité de vérifier ce comportement STP