Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Profoto Acute b600r

Membre
    Boîtier
    canon 1d mark IV, eos 20d,eos 300
    Objectif(s)
    canon 16-35 2.8L , canon 24-70 2.8L, 70-200 is f4L, convertisseur canon x2 II,

Question Profoto Acute b600r

Bonjour,
    Actuellement je recherche des infos sur des utilisateurs de ce générateur sur batterie...
    a question est la suivante "Est il possible de faire des rafales avec ?"
    Car pour le moment ce produits est ce qui me correspondrai le plus au niveau puissance qualité et ergonomie, mais je n'arrive pas à avoir des infos détaillés dessus même en appelant directement profoto et autre magasin revendeur de la marque.

Merci de m'aider à y voir plus clair la dessus

Bonne journée à tous et merci d'avance pour vos réponse

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Salut,

Aucun flash, qu'il soit de studio ou cobra ne te permettra de faire de la rafale. Le flash va decrocher assez vite car il a besoin de temps pour recycler. La duree du temps de recyclage dependra de la puissance de l'eclair genere precedement.

De plus, un flash de studio (profoto, bowens ....et autres) ne sont pas ttl. Ce qui signifie qu'il faut les regler avant prise de vue a l'aide d'un flashmetre, ou de plusieurs prise pour connaitre l'exposition. Donc en rafale, en supposant que l'on puisse utiliser ce genre de matos, il faudra que le sujet ne bouge pas enormement, sinon faut refaire la mesure.

conclusion : tres difficle de faire de la rafale avec un flash de studio ou avec un cobra.

En revanche, il y a une possibilite qui coute cher, il s'agit de multiplier les flashs afin qu'ils tirent le moins de puissance possible chacun et donc qu'ils se rechargent plus vite. Tu peux essayer avec 10 flashs cobra en gardant si possible la mesure TTL. Placez au meme endroit, chacun d'eux ne tirera que 10% de la puissance necessaire a l'exposition (mieux encore, avec 20 c'est 5%, avec 40 ...). Si tu veux garder le ttl, flahs Canon, ou Nissin, sigma ou autre. Le hic c'est le cout de revient : Prix des flashs, cout des accu ou piles.

De toute facon, le matos profoto, bowens, elinchrom et autres sont concus pour une utilisation studio, donc photo posee.

Cela te renseigne t-il ?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pourtant certaine marque propose des choses comme ca:
    TritonFlash™

Apres je ne connais pas la marque aucun retour!
    Puis j ai vu Une video youtube de quelqu un qui fais du strobe avec des alienbees apres pareil pas assez d infos!
    Sinon chez profoto le profoto il ya le profoto b3 1200 qui indique 16 flash par seconde je suppose a 9joules tjr pareil apres avoir appelé profoto france aucune infos.

Cordialement

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Salut,

Si tu prends les spec de l'Actureb 600R sur le site de profoto (Profoto - The Light Shaping Company) : il est indique que le temps de recharge varie de 0.09s a 2.6s.

autrement dit, a puissance mini et en pleine charge 0.09s.

A pleine puissance et en pleine charge 2.6s

0.09 c'est presque 1/10 de seconde. Donc ce que j'en pense, c'est qu'a puissance minimal et en pleine charge, tu peux flasher au rythme de la plus haute rafale de ton apn. Seulement a puissance minimal, le flash délivre 9ws (et non 600ws).

De quoi éclairer un peu devant le flash, mais certainement pas quelqu'un qui passerait a 5m sauf peut être en pleine nuit.

Sinon chez profoto le profoto il ya le profoto b3 1200 qui indique 16 flash par seconde je suppose a 9joules
    Cela a l'air mieux correspondre a tes besoins : Temps de Recyclage d'après les specs profoto : 0.06-1.8 s @ pleine puissance (0,9 s à 600 Ws).

Mais c'est toujours la même chose = temps de recyclage plus court si tu utilises la plus petites puissances possibles. Pour ton pb,
    0,9s avec 600ws de puissance c'est pas mal et cela devrait te permettre de pouvoir utiliser ta rafale de 10im/s.

Seulement attention parce que :

Si tu as un flash cobra, lis sa doc. Sur la doc du 580EXII, Canon indique qu'au delà de 10 flashs en rafale (donc proche), il faut laisser le flash refroidir 10 min avant de le re-utiliser (ceci a priori pour éviter d'endommager le tube flash). Je ne suis pas sur, mais je pense que cela sera pareil avec un flash de studio, a ceci près que le tube flash peut etre change (plus ou moins facilement), mais un tube flash profoto c'est entre 300 et 400€ pièce... Ça fait cher, mais si tu es pres a mettre 4500~5000€ dans un gene pour avoir de la rafale a 10im/s...

Quant au système TritonFlash que tu indiques, lis les specs : Temps de recyclage 0.1s a la puissance minimal, 3s en pleine puissance.

A pleine puissance, tu peux donc prendre une photo toutes les 3s... Loin des 10 im/s de ton apn. De plus, ce flash fait 300ws en pleine puissance avec 7 stops réglage, donc en puissance mini, il émet a peu près 2ws.

Tu retrouves donc bien le même poblême qu'avec les profoto 600R et d'une maniere generale tous les flashs se comportent comme cela.

A+
    Dernière modification par arltrick ; 24/05/2011 à 12h12.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci beaucoup pour ton commentaire qui m'a bien aidé après avoir appeler une boutique sur paris il m'ont conseiller le pro b3 comme tu dis et je pense que cela pourrais bien me correspondre! après c'est un budget un poil plus élevé mais pas grave.
    Puis non je n'utilise pas de cobra je l'ai ai revendu justement a cause de ce genre de problème car je n'ai pas le temps d'attendre 10 min entre chaque prise surtout quand le sportif est chaud!

Merci beaucoup en tout cas

Bonne journée

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Profoto Batpac vs Acute B600/R
    Par Simon-s dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2010, 12h01
  2. Acute B600/R couplé à un 5D mark II?
    Par Simon-s dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/11/2009, 22h59
  3. Kit autonome PROFOTO Acute B 600/R
    Par WILL777 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4