Bonsoir

Bilan après 2 journées d'utilisation intensive en situation réelle.

Les points +
- qualité de lumière confirmée
- vitesse de rechargement démoniaque (pendant la partie "fête" des mariages, je prends des photos à un rythme très soutenu)
- ergonomie pour zoomer/dézoomer le flash en tournant la grosse bague de la tête
- la lampe pilote est sacrément pratique pour les photos d'invités bien éméchés dans la nuit complète
- temps de recharge des accus

Les points -
- la capacité des accus m'a semblé assez inférieure à ce qui est annoncé.
- l'aimant qui tient les modeleurs n'est pas assez puissant pour la carte réfléchissante, parce que mes boitiers sont tête en bas sur un harnais et que la carte réfléchissante tombe au contact de mes jambes quand je marche. Après l'avoir fait tombé 3 fois, je l'ai rangée pour la remplacer par le dôme, même si ce n'est pas tout à fait ce que je voulais
- l'écran et le voyant arrière sont trop lumineux, même en réglage le plus bas possible
- le mode de synchro flash n'est pas sauvegardé à l'extinction du flash, contrairement à tous les autres paramètres. Je l'ai signalé à Profoto.
- le bouton TTL On/Off, très pratique en terme d'ergonomie, peut trop facilement être actionné, il est trop "souple"

4 exemples de photos.
- Une traction avant bien réfléchissante, le matin, peu de lumière et lumière difficile, pas mal de brouillard qui heureusement s'est levé ensuite
- une robe de mariée, avec un éclairage naturel par une fenêtre à gauche
- le bas de la robe avec les chaussures, zone de forte pénombre
- des fleurs dans la pénombre

Evidemment, pour être vraiment démonstratif, il aurait fallu faire les mêmes prises avec d'autres flashs..

Bien cordialement

• EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 70mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 24mm | 1/1000s | f/3.2 | ISO 400

• EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 70mm | 1/320s | f/6.3 | ISO 400

• EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 65mm | 1/500s | f/4 | ISO 400