Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Profoto A1
Mode arborescent
-
11/10/2017, 16h38 #7Membre
Bonjour
Comme j'en ai parlé sur un autre fil, pour info, j'en ai acheté 2, après essais, un en sabot Canon, un en sabot Nikon pour mon H X1D, chacun des deux pouvant servir de télécommande pour l'autre. Je n'ai reçu que celui à sabot Canon, Profoto a du mal à suivre les commandes.
Pourquoi j'ai acheté?
- qualité de lumière naturellement en priorité, avec en plus les atouts:
- accus
- temps de rechargement
- écran de contrôle
Deux usages pour moi:
- mariage, avec mes boitiers Canon, 1 ou 2 flashs suivant les situations
- studio avec mon boitier H X1D, en association avec des flashs Elinchrom pour lesquels un éclair peut servir de déclencheur, et qui va me simplifier bien des setups.
Jusqu'à présent, cette qualité de lumière n'était accessible qu'avec des batteries externes comme le Profoto B2 ou les Quadra Elinchrom, incompatibles avec un usage reportage (batteries de plus de 2 Kg, et flash déporté).
Naturellement, l'énergie disponible n'est pas gigantesque, mais correspond à mes besoins.
Il y a là, de mon point de vue, un breakthrough, sans doute plus pour les professionnels et les amateurs éclairés/fortunés que pour le grand public.
Après une série d'essais, première utilisation pro pour moi, ce samedi, pour un mariage en Normandie
Bien cordialement
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouveau Profoto
Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-FotoRéponses: 0Dernier message: 19/09/2017, 16h18 -
Profoto B2
Par wineos dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 27/03/2015, 16h00 -
Profoto B1
Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-FotoRéponses: 1Dernier message: 23/03/2014, 18h03 -
Profoto B1 air ttl
Par ayato dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 04/03/2014, 09h55 -
Profoto Ringflash
Par tonio_ist dans le forum Atelier StudioRéponses: 3Dernier message: 21/02/2009, 20h57