Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: problèmes de sous expo flash 430ex en ttl
Vue hybride
-
17/12/2010, 19h56 #1
- Boîtier
- canon eos 10D+5D
- Objectif(s)
- perfectionnement photo
pb 430ex
je crois que je m'explique mal. ça doit faire 5 ou 6 ans que j'ai le 430ex, jusqu'à présent il a toujours fonctionné normalement quelque soit le mode TTL ou M et quelque soit le programme utilisé sur le boîtier.
depuis qq jours il me fait un caprice de sous exposer mes photos (en mode TTL) quelque soit le mode choisi sur le boîtier!!! avec le flash intégré de mon eos 10d tout fonctionne correctement.
alors est-ce une panne?!!!
quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de pb avec un 430ex
-
17/12/2010, 20h03 #2
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Avant de chercher plus loin, nettoie bien les contacts de la griffe flash du boîtier, souvent ce genre de problème est l'origine de ce genre de problèmes.
Un classique du genre quand l'état de surface des contacts entraîne une mauvaise communication entre le boîtier et le flash qu'on monte dessus. S'assurer par la même occasion que le rail de fixation dans lequel s'insère le sabot du flash n'est pas desserré, ce qui ne manque pas d'occasionner de faux contacts.
C'est la première chose à contrôler pour ce genre de problème.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Err 01 - 99 - ...
Par SebMIsix dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 5Dernier message: 30/12/2010, 19h53 -
[Photo-Shop][Astuce] Amélioration d'images ratées
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 10Dernier message: 06/11/2004, 07h02 -
FLASH ESCLAVE
Par felin dans le forum Discussions FlashRéponses: 23Dernier message: 07/10/2004, 20h12 -
[Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 09/08/2004, 20h18