Citation Envoyé par Christophe M Voir le message
Bonjour
Réglage M , vitesse 1/160e de s, ouverture en conséquence... le problème pas de prise synchro sur mon boitier .. je me dis ouvre le flash intégré et cela va déclencher les "gros flash" bingoo... cela marche MAIS les photos ne sont pas correctement exposées, c'est comme si le flash avait lieu AVANT que la photo se prenne !!
Je dirais plutôt que ton flash studio ne s'active qu'après, et l'expo que tu vois c'est celle de ton flash intégré.

Citation Envoyé par Christophe M Voir le message
je viens de faire le test ce matin et PAF même problème !! le flash déclenche parfaitement mais la photo est noir !!! pourtant je suis en 1/160 donc inférieur à la vitesse synchro flash max qui est de 1/200 !!
C'est parce que cette fois ci ton flash intégré n'est plus actif. Le flash studio s'active trop tard après la fermeture du rideau.

Citation Envoyé par Christophe
je fais plusieurs essai jusqu'à 1/60 et la c'est parfait l'image est correctement exposé ( avec ouverture cohérente bien sur .. )
Parce que tes flash studio se déclenchent quelque part entre 1/160 et 1/60.

oui je n'avais pas précisé entre les 1/60 et 1/160 j'ai une partie de l'image exposée plus ou moins.. suivant la position du rideau je pense..
pour la synchro j'ai trouvé cela : Reflex numérique Canon EOS 450D - **** / Shop Photo
Où il est précisé "- synchronisation =< 1/125s, (Obturateur à plan focal),"
Donc si tu es plus rapide que 1/125 ça ne fonctionne pas...

Sous réserve que je ne me plante pas, la solution serait de changer de transmetteur ou prendre un simple adaptateur que tu places sur le sabot du flash et qui te crée une prise synchro filaire (pas de latence au moins).