Le modèle que j'ai est celui visible ici :

h**p://cgi.ebay.fr/D-clencheur-de-Flash-esclave-4-Canaux-Trigger-PT-04TM_W0QQitemZ180423308835QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ _PhotoVideo_Photo_Flash_Eclairage?hash=item2a02113 623#ht_3779wt_972

c'est PT-O4 TM mais quand tu cherche à cette référence sur la baie tu en trouves qui ne sont pas pareil (on voit les dip switch de réglage de canal à l'extérieur et ceux là je ne les connais pas et ils annoncent aussi synchro 1:125-1/200 donc risqué).

Les miens ont un temps de réponse max de 1/1000 sans que je ne sache vraiment ce que cela veut dire (c'est un peu obscur à quoi correspond réellement ce temsp de réponse).

Bref en tout cas il marche très bien. Attention il y des PT-04 sans le petit TM au dessus qui ont je crois certains pb de compatibilité avec certains flash.

Après ces trigger c'est l'ancienne génération. TU peux chercher les nouvelles version, il y a eu des post sur les "cactus" sur le forum.

Les miens je les avait acheté sur une boutique anglais qui vendait un pack avec un emetteur et 4 récepteurs à pas cher du tout. Malheureusement ebay ne garde pas l'historique des achats plus d'un mois donc je n'ai pas retrouvé le lien.