Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
    Membre
    Boîtier
    eos 450d - eos 300
    Objectif(s)
    18-55 / 28-80 / 75-300 / 50mm f1.8

Thumbs down Probleme vitesse synchroflash sur EOS 450D

Bonjour

J'ai un petit soucis avec l'utilisation de flash Elinchrom et de mon boitier canon EOS 450D, je vais essayer de vous exposer mon problème.

Voila d'un coté un CANON EOS 450D et de l'autre un kit flash Elinchrom

Je voudrais faire des photos "studio" avec cette ensemble.
    Réglage M , vitesse 1/160e de s, ouverture en conséquence... le problème pas de prise synchro sur mon boitier .. je me dis ouvre le flash intégré et cela va déclencher les "gros flash" bingoo... cela marche MAIS les photos ne sont pas correctement exposées, c'est comme si le flash avait lieu AVANT que la photo se prenne !!

Je cherche sur les forums et je trouve que en fait le flash intégré provoque des mini flashs imperceptible ( pas ceux de l'autofocus) juste avant son coup de flash donc il faut un déclencheur infra ou radio. Donc achat d'un émetteur radio Proxstar
    je viens de faire le test ce matin et PAF même problème !! le flash déclenche parfaitement mais la photo est noir !!! pourtant je suis en 1/160 donc inférieur à la vitesse synchro flash max qui est de 1/200 !!
    je fais plusieurs essai jusqu'à 1/60 et la c'est parfait l'image est correctement exposé ( avec ouverture cohérente bien sur .. )

J'ai commencé a farfouiller les options et j'ai trouvé dans les configurations personnalisées que je peux bloquer a 1/200 la synchro mais ce n'est valable que en mode Av, donc impossible de régler la vitesse... je me retrouve avec une ouverture de f8 avec une vitesse de 0.5s ... pas top top !!

J'ai également essayé de changer les flashs premier et second rideau c'est pareil .. et je n'est pas accès au réglages du flash Elinchrom à partir de mon boitier..

Cette situation est d'autant plus "bizarre" que j'ai déjà teste au 1/160 f 8 chez un photographe professionnel avec des flash prostudio ( de memoire ) et je n'ai pas rencontré ce problème...

Donc pour l'instant je peux prendre des photos au 1/60e ... en mode M
    Quelqu'un a t'il la solution pour pouvoir prendre des photos en mode M , au 1/160e de seconde ? un réglage .. une astuce ...

Merci d'avance

Pas de liens vers des sociétés commerciales. Administration EOS numérique

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Bizarre...

sinon effectivement avec le flash intégré c'était lié aux pré éclairs. Ca pas de doute.

Quelques précisions...

A 1/160 tu dis que l'image est noire. OK
    à 1/60 c'est parfait.

Que ce passe-t-il entre les deux ? 1/80, 125 ?

as tu une partie de l'image exposée ou non ?

par ailleurs je suis allé voir ton emeteur et il est dit cela :
    synchronisation =< 1/125s, (Obturateur à plan focal), =<1/250s (Obturateur Leaf)
    est-ce que cela ne viendrait pas de là ? (je ne sais pas dans qu'elle cas on est avec le 450D, quelqu'un a une idée) ?

La vitesse de synchro max du 450D est 1/200. La fn personnalisée c'est pour forcer en mode A un choix de vitesse à 1/200 je pense.

Si on considère que ton obturateur de 450D marche bien (y'a pas de raisons) il reste soit un délai introduit par l'emeteur/récepteur radio, soit un délai du flash à déclencher. Je n'ai pas l'habitude des flash studio, il y aurait pas un réglage de latence dessus ou un truc dans le genre ?

Il faudrait faire le test avec un autre flash ou avec un autre transmetteur pour clarifier les choses. La batterie du transmetteur est OK ?

Sylvain

Membre
    Boîtier
    eos 450d - eos 300
    Objectif(s)

Par défaut

oui je n'avais pas précisé entre les 1/60 et 1/160 j'ai une partie de l'image exposée plus ou moins.. suivant la position du rideau je pense..
    pour la synchro j'ai trouvé cela : il est précisé :
    Type d'obturateur : plan focal à contrôle électronique donc au 1/100 cela devrait être jouable !!!

Je pense que la batterie est Ok, j'ai reçu aujourd'hui le produit .. et il marche nickel ... a chaque déclenchement .. si la batterie était faible a mon avis cela déconnerait ...

Oui a tester avec un autre déclencheur .. si quelqu'un est de Lorient .. je suis preneur pour un test

Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

un transmetteur qui est limité au 1/125s sur un 450D c'est nul. Mes pseudo cactus de la baie à 30 euros l'emeteur + 4 récepteurs marchent impec à 1/200S sur mon 450D.

Mais bon là, même à 1/100 ca ne marche pas c'est louche.... Trouve quelqu'un pour faire le test (perso je pencherais pour le tranmetteur mais bon j'ai pas d'argument) :-) Moi je suis un peu loin...

Bon courage...

Membre
    Boîtier
    eos 450d - eos 300
    Objectif(s)

Par défaut

Tu pourrais me donner un lien du modèle que tu as ? wphantom ?
    merci d'avance

Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Le modèle que j'ai est celui visible ici :

h**p://cgi.ebay.fr/D-clencheur-de-Flash-esclave-4-Canaux-Trigger-PT-04TM_W0QQitemZ180423308835QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ _PhotoVideo_Photo_Flash_Eclairage?hash=item2a02113 623#ht_3779wt_972

c'est PT-O4 TM mais quand tu cherche à cette référence sur la baie tu en trouves qui ne sont pas pareil (on voit les dip switch de réglage de canal à l'extérieur et ceux là je ne les connais pas et ils annoncent aussi synchro 1:125-1/200 donc risqué).

Les miens ont un temps de réponse max de 1/1000 sans que je ne sache vraiment ce que cela veut dire (c'est un peu obscur à quoi correspond réellement ce temsp de réponse).

Bref en tout cas il marche très bien. Attention il y des PT-04 sans le petit TM au dessus qui ont je crois certains pb de compatibilité avec certains flash.

Après ces trigger c'est l'ancienne génération. TU peux chercher les nouvelles version, il y a eu des post sur les "cactus" sur le forum.

Les miens je les avait acheté sur une boutique anglais qui vendait un pack avec un emetteur et 4 récepteurs à pas cher du tout. Malheureusement ebay ne garde pas l'historique des achats plus d'un mois donc je n'ai pas retrouvé le lien.

Membre
    Boîtier
    eos 450d - eos 300
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour le lien , effectivement il est précisé :
    # Vitesse sync maximum de l’émetteur : 1/1000 par seconde
    Le problème vient PEUT ÊTRE de la .. mais j'ai l'impression que c'est un récepteur pour un Flash Cobra non ?, je ne vois pas comment brancher le récepteur sur le kit Elinchrom que nous avons acheté...
    Par contre avant d'acheter mon kit émetteur/récepteur j'avais regardé sur ce site la

et il précise vitesse synchro jusqu'à 1/1000s ... j'ai peut être fait le mauvais choix :/

Membre Avatar de Officieux
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 24/70 F2.8 - 85L - 135L

Par défaut

Citation Envoyé par Christophe M Voir le message
    Bonjour
    Réglage M , vitesse 1/160e de s, ouverture en conséquence... le problème pas de prise synchro sur mon boitier .. je me dis ouvre le flash intégré et cela va déclencher les "gros flash" bingoo... cela marche MAIS les photos ne sont pas correctement exposées, c'est comme si le flash avait lieu AVANT que la photo se prenne !!
    Je dirais plutôt que ton flash studio ne s'active qu'après, et l'expo que tu vois c'est celle de ton flash intégré.

je viens de faire le test ce matin et PAF même problème !! le flash déclenche parfaitement mais la photo est noir !!! pourtant je suis en 1/160 donc inférieur à la vitesse synchro flash max qui est de 1/200 !!
    C'est parce que cette fois ci ton flash intégré n'est plus actif. Le flash studio s'active trop tard après la fermeture du rideau.

Citation Envoyé par Christophe
    je fais plusieurs essai jusqu'à 1/60 et la c'est parfait l'image est correctement exposé ( avec ouverture cohérente bien sur .. )
    Parce que tes flash studio se déclenchent quelque part entre 1/160 et 1/60.

oui je n'avais pas précisé entre les 1/60 et 1/160 j'ai une partie de l'image exposée plus ou moins.. suivant la position du rideau je pense..
    pour la synchro j'ai trouvé cela : Reflex numérique Canon EOS 450D - **** / Shop Photo
    Où il est précisé "- synchronisation =< 1/125s, (Obturateur à plan focal),"
    Donc si tu es plus rapide que 1/125 ça ne fonctionne pas...

Sous réserve que je ne me plante pas, la solution serait de changer de transmetteur ou prendre un simple adaptateur que tu places sur le sabot du flash et qui te crée une prise synchro filaire (pas de latence au moins).

Membre
    Boîtier
    eos 450d - eos 300
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour Officieux
    Après réflexion je pense que tes remarques sont exactes et que mes interprétations fausses ...
    Penses tu que ce modèle serait ok ?

Ou quelqu'un peut il me dire le modèle qu'il faudrait prendre?

Existe t'il un accessoire que je branche sur la griffe de mon EOS 450d et qui me permettrait de brancher le câble synchro entre mon appareil et le kit flash .. ?
    un "truc" comme cela

merci

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

déjà eu le soucis en club... avec le flash intégré... Essaie un truc: appuie d'abord sur le bouton de verouilage d'expo... Ton flash va déclencher, comme les flash de studio et l'appareil ne va pas déclencher... Mais ensuite, tu prends ta photo (pas de prè-éclair puisque mémo au flash=ça fonctionne).

si comme je le pense, ça fonctionne, ton probléme vient bien de l'emetteur. Au club, on avait un emetteur infrarouge qui fonctionnait nickel (avec mon 400D).

Bon courage!

Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Les récepteurs que je t'ai montré peuvent se fixer sur un cobra mais ils on une prise synchro dessus.

+1 pour l'astuce de commoumou, ca marche mais c'est un peu chiant mais en attendant d'avoir un autre transmetteur...

Membre Avatar de Officieux
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 24/70 F2.8 - 85L - 135L

Par défaut

Bonjour Officieux
    Après réflexion je pense que tes remarques sont exactes et que mes interprétations fausses ...
    Penses tu que ce modèle serait ok ?

Ou quelqu'un peut il me dire le modèle qu'il faudrait prendre?
    Je ne sais pas te dire, je n'utilise pas de transmetteur sans fil, j'en suis resté au filaire ! (j'ai une prise synchro). Je pense que pour ce type d'accessoire, il faut hélas y mettre le prix pour avoir quelque chose de correct.
    Existe t'il un accessoire que je branche sur la griffe de mon EOS 450d et qui me permettrait de brancher le câble synchro entre mon appareil et le kit flash .. ?
    un "truc" comme cela
    Merci
    C'est ce dont je te parlais. Cet accessoire te "greffe" une prise synchro sur ton boitier, là tu es sûr de ne pas avoir de problème de latence. Mais en contre-partie tu as un fil à la patte !

Membre
    Boîtier
    eos 450d - eos 300
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir, bon j'ai ramené le déclencheur radio a prostudiofrance ( 7 jours satisfait ou remboursé ) ...
    J'ai testé avec un membre de notre club photo qui a un D200 ( Bouuuuuuuh un nikon !!) et c'est pareil il ne pouvait aller que jusqu'au 1/125s ... mais pas toujours !!

Donc j'ai acheté un Adaptateur de flash avec Contact Central , au lieu de l'acheter sur ebay je me suis dirigé sur digit photo c'est fabriqué en europe ( allemagne ) donc pour la taxe carbone c'est mieux que de venir de chine et en plus c'est moins cher et cela me semble de meilleur qualité sur la photo.

le modèle HAMA Adaptateur de flash avec Contact Central chez digit photo

(tien j'arrive plus a mettre des liens ..)

je vous tiens au courant !!

PS: +1 également pour l'astuce de mémo flash ...

:goodluck:

Membre
    Boîtier
    eos 450d - eos 300
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour
    je redonne de mes nouvelles
    j'ai donc reçu l'adaptateur HAMA de chez digit photo fabriqué en allemagne ecrit sur l'adaptateur et fabriqué en hongrie sur l'emballage .. enfin bon ce n'est pas non plus trés grave..
    Donc j'ai branché et déclenché ..et et et pas de flash :/ 1 fois ..10 fois rien
    En fait il faut que je reste appuyé sur l'adaptateur pour que le contact se fasse bien ... j'ai glissé un petit morceau de plastique pour le caler et c'est bon !! un peu bricolage mais bon ..
    résultats Ok jusqu'a 1/250s ... au 1/320s je commence a voir le rideau
    Voila les dernieres news ...

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

résultats Ok jusqu'a 1/250s ... au 1/320s je commence a voir le rideau
    La synchro étant à 1/200, c'est normale...

Membre
    Boîtier
    eos 450d - eos 300
    Objectif(s)

Par défaut News Bis

Bon j'ai fait quelques essais avec l'adaptateur, pas de soucis a part le fait de coincer le sabot...
    Comme je ne trouvais plus le petit morceau de plastique il fallait le tenir ... enfin ça marche
    J'ai trouvé un modèle sensiblement identique sur ebay , et je l'ai pris également.. comme c'est pour un club photo cela peut être pratique d'en avoir 2 ...
    le magasin est : Mon Monde eBay - idealhere-france
    le sabot : Adaptateur SC2 prise flash Hot Shoe sync flash sans fil en vente sur eBay.fr (fin le 29-nov.-09 18:59:51 Paris)

Le vendeur me semble sérieux car j'ai reçu l'objet 25 jours après la commande ... et il me prposait de me rembourser suite au mail que je lui avait envoyé 23 jours après la commande...
    je vais bientot le tester ..je vous tiens au courant ...

j'ai vu ce modèle radio par trop cher .. quelqu'un connait ??
    PHOTTIX Déclencheur de Flash Tétra Pt-04 s/fil de chez digit photo a 33euros
    Dernière modification par Christophe M ; 29/11/2009 à 16h53.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. probleme syncro flash déport en haute vitesse
    Par timothée59 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2009, 14h06
  2. 450D synchro haute vitesse avec flash deporté
    Par tontoncedric dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/05/2009, 22h01
  3. problème vitesse eos 40D : aidez moi
    Par rebeyrotte dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15