Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut Problème sur un 580EX ?

    ... Ou je ne sais pas m'en servir...

    Bonjour.

    Mon problème semble simple. Je ne peux pas régler le mode zoom. Il reste bloqué sur M 14mm.
    J'ai beau relire le manuel, je ne trouve pas.
    Seuls indices : il est dit que si le volet réflecteur est arraché, le mode zoom ne fonctionne pas. Or le volet est bien en place. Et en plus j'appuie bien à l'endroit indiqué si ça avait été le cas.
    Indice N°2 : 14 mm c'est la position du volet grand angle baissé.
    Indice N°3 : le mkIII ne reconnait apparemment pas le flash car quand je demande la réinitialisation du c/fn, il me répond de fixer un flash speedlight. Pourtant le flash semble être reconnu pour la prise de vue puisqu'il permet la synchro haute vitesse quand je le sélectionne sur le flash.
    Bon je ne suis pas sûr que l'indice N°3 soit en rapport avec le problème, cette fonction est peut-être réservée aux flashs génération II .

    Est-il possible que ce soit le contact du volet grand angle qui soit HS et qui bloque tout, ou est-ce que j'ai loupé une fonction à la c** qui vérrouille le zoom.

    Merci de vos réponses

    Vinc'


  2. #2
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vérifie bien que le volet est enfoncé, rentré A FOND !
    Sinon, SAV, panne mécanique connue, le mien a été réparé gratos même hors garantie.

  3. #3
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    Ben je suppose que les volets sont en rentrés à fond. Aucun ne dépasse de la carrosserie du flash (dessus). Et si j'appuie plus fort, j'ai peur de le casser. Donc je suppose que ça va être retour au SAV. Par contre, question subsisidaire, sachant que j'ai acheté le flash sur le net et qu'il faudrait que je fasse réviser un mkII, où est-ce que je dois m'adresser. Et question subsidiaire de la question subsidiaire : Est qu'il y a un service spécial pour journaleux ?

    Merci

    Vinc'

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    transmets ton 580Ex au SAV pour la remise en état du contact situé au fond de la tête flash (au bout du diffuseur grand angle) qui ne se ferme pas.

    Il s'agit d'un dysfonctionnement parfaitement connu par le SAV sur ce modèle de flash. Il s'agit d'une panne mécanique bénigne: décollement soit de la came activant le contact à membrane, soit le contact lui-même.

    Quelqu'un d'adroit de ses mains peut démonter la tête du flash, décharger le condensateur par précaution, et remettre en état le contact de détection du diffuseur fermé par lui-même. L'intervention ne demandant que quelques minutes.

  5. #5
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    Bjr

    Et bien voila, j'ai bien les boules. Il s'agit peut-être d'une panne parfaitement reconnue du SAV, n'empèche qu'il m'en colle pour plus de 150 euros de devis. dont quasiment 120 de main d'oeuvre (soit 2 heures de taf). Qui à a dit "'intervention ne demandant que quelques minutes".
    La solution pour faire payer ? Changer 2 pièces (15 euros les 2) qui ne sont pas couvertes par la "garantie". On rajoute par dessus divers fournitures pour 10 euros et les frais de port de retour. Je ne citerai pas le SAV qui me fait ça et de la même manière, je suppose que je n'ai pas le choix. Je vais donc casquer, mais au vu de tous les problèmes que je peux lire à droite et à gauche sur le SAV Canon, je vais commencer à regarder un peu comment ça se passe chez les Jaunes.

    Vinc'

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Galax-Ajh Voir le message
    Bjr
    Et bien voila, j'ai bien les boules. Il s'agit peut-être d'une panne parfaitement reconnue du SAV, n'empèche qu'il m'en colle pour plus de 150 euros de devis. dont quasiment 120 de main d'oeuvre (soit 2 heures de taf). Qui à a dit "'intervention ne demandant que quelques minutes".
    C'est simplement quelqu'un qui est habitué à procéder à cette intervention.

    LE SAV auquel tu as confié ton flash a fait fort.

    L'intervention consistait à ouvrir la tête du flash (10 vis), à démonter l'ensemble supportant le mécanisme comportant le tube à éclats (2vis), puis ouvrir le logement du diffuseur escamotable (4 vis), remettre en place un petit carré de matière caoutchoutée, recentrer le contact de détection du filtre refermé, et le scotcher sur le fond du carter supérieur de la tête du flash et remonter l'ensemble, ce qui ne prend en effet qu'une bonne dizaine de minutes...

    L'addition que tu as dû payer est du genre coup de fusil, il y a vraiment de quoi avoir les boules.

  7. #7
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    Bsr

    Ben voila je mets le devis en DL ici. (silver_dot, si tu veux jeter un oeil). Si un modo trouve que ce n'est pas correct, il peut supprimer le lien.
    Je précide qu'en dehors de cette "panne", le flash fonctionnait correctement, (en tout cas il faisait de la lumière à la demande).

    Et ce qui me fout surtout les boules, c'est qu'on prenne pour un c**.
    Moralité : avant de s'enflammer pour un appareil, quelqu'il soit photo ou autre, toujours se renseigner sur la qualité du SAV.

    Vinc'

  8. #8
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    Bjr

    Suite et fin (et j'en profilte pour un petit coup de gueule envers Canon)

    Donc à la suite de ce devis prohibitif, j'ai envoyé un mail au SAV Canon pour leur demander si la réparation proposée correspondait bien aux symptomes et si le prix n'était pas prohibitif. (Réponse sous 2 jours ouvrés...)
    Au bout de 2 jours, pas de réponse. Au bout de 2 semaines... Pas de réponse. Peut-être qu'au bout de 2 mois?
    Enfin bref, en désespoir de cause et ayant besoin du flash pour un mariage (et non, je ne suis pas le photographe officiel, donc pas de polémique), j'ai fait réparer. Une petite dizaine de jours plus tard, je recois mon flash. J'en profite pour vérifié l'état cosmétique du flash qualifié d'usagé par le SAV, il n'y a pas une rayure et les seules marques apparentes sont celles de l'outil utilisé pour ouvrir le flash. J'en déduis donc qu'l n'existe que 2 états pour le SAV Canon : c'est neuf (encore dans la boîte) ou usagé (qui a déjà servi) enfin passons.
    Je mets des piles, je le teste. Ouf il fonctionne ! Je sors le volet... Mais quel est ce bruit ? un moteur ? Il y a quelque chose de mobile dans le flash ? Ben en fait je n'en sais rien. Mais ce qui est bien certain, c'est qu'il n'avait jamais fait ce bruit-là avant, même neuf. Alors de 2 choses l'une : ou le flash était en panne dés le départ (et ca m'apprendra à jamais lire les manuels) ou la réparation laisse à désirer.

    Donc dans un cas comme dans l'autre, Canon, ça commence à me gonfler. Ajouté à ça la non-réponse du SAV (du site internet) et je me dis que finalement nous ne sommes que des gogos bon à casquer une réputation (qui est en train de s'effriter).

    Voilà, c'est pas très méchant. N'empêche que je vais allez m'inscrire sur un forum Jaune et leur demander comment ça se passe chez eux...

    Vinc'

  9. #9
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Galax-Ajh Voir le message

    Je mets des piles, je le teste. Ouf il fonctionne ! Je sors le volet... Mais quel est ce bruit ? un moteur ? Il y a quelque chose de mobile dans le flash ? Ben en fait je n'en sais rien. Mais ce qui est bien certain, c'est qu'il n'avait jamais fait ce bruit-là avant, même neuf. Alors de 2 choses l'une : ou le flash était en panne dés le départ (et ca m'apprendra à jamais lire les manuels) ou la réparation laisse à désirer.
    Tu viens de découvrir qu'il y a un zoom motorisé (déplaçant le bloc comprenant le circuit de décharge et le tube à éclats logé dans son réflecteur dans la tête de ton flash, qui est commandé par le boîtier en fonction de l'information de la focale transmise par l'objectif monté sur le boîtier.

    Je confirme que le devis qui t'a été établi est un foutage de gueule. Jamais je n'aurais établi pour cette intervention un devis aussi élevé.

  10. #10
    Membre Avatar de Alex
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Hainaut (B)
    Messages
    590
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    Vivre...

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je confirme que le devis qui t'a été établi est un foutage de gueule. Jamais je n'aurais établi pour cette intervention un devis aussi élevé.
    ... ça lui fait une belle jambe....

  11. #11
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    il pourra recommander cet atelier à quelqu'un à qui il veut du bien:p

  12. #12
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    Bsr

    Citation Envoyé par Alex Voir le message
    ... ça lui fait une belle jambe....
    Ouh la, il ne faut pas vous battre !!!

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    il pourra recommander cet atelier à quelqu'un à qui il veut du bien:p
    Alors ca c'est sur que je vais leur faire de la pub et pas forcement de la bonne. Mais je crois que je vais m'abstenir de le faire ici. Je ne voudrais pas causer de problème.

    Je vais quand même essayer de renvoyer un mail a Canon avec le devis joint (faut juste que je trouve une adresse direste et non pas un formulaire). Au moins qu'il se fassent taper sur les doigts.

    Vinc'

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. problème OC-E3 & 40D & 580EX II
    Par jose1209 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/05/2009, 23h09
  2. Différences 580ex/580ex II
    Par bd.azerty dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2008, 00h56
  3. probleme de piles avec mon 580EX !!!
    Par valoudd dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/06/2008, 23h39
  4. 580EX Probleme
    Par Zap dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 51
    Dernier message: 21/05/2008, 21h54
  5. probleme 350D - 580EX
    Par inkboy dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2006, 08h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com