Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Non, il ne s'agit pas du tube à éclats, mais plus probablement du circuit de décharge n'émettant plus qu'un seul éclair au moment de la prémesure de l'automatisme ETTL du flash, alors que le capteur n'est pas découvert, ce qui donne une photo particulièrement sous-exposée.

Le boîtier n'est pas en cause, comme le confirment tes deux autres photos prises sans flash et avec le flash intégré. Le problème se situe bien dans ton EOS 420EX.

Flash à transmettre au SAV.

Refais le test avec ton 420ex en mode P, et synchro normale par défaut (pas en synchro rapide) pour confirmer ou infirmer mon diagnostic (j'espère me tromper).
J'ai pensé à faire un autre test.
Je me suis mis en M, avec ouverture sur bulb. Le flash étant réglé pour se déclencher sur le 2eme rideau.
Logiquement il y à un flash de mesure puis pendant la prise de la photo un flash au moment ou le 2eme rideau vas se fermer (dites moi si je me trompe).
Si j'appuie et relache le bouton avant que le flash se soie rechargé : pas de flash sur le 2eme rideau.
Si je relache le bouton quand le flash est rechargé : flash au 2eme rideau.

Il semble donc que le problème soie lié au temps de rechargement du condensateur.

- Soit c'est un problème de circuit électronique:ranting2:
- Soit c'est dû au piles ordinaires que j'ai mis dans le flash :rolleyes:

J'espère évidement que c'est à cause des piles. SVP dites moi les piles que vous utilisez.

Merci.