Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    canon EF 24-105 f4 L IS USM + EF-S 10-22 USM + EF 70-300 IS USM + EF 50 f1.8

Wink probleme sur speedlite 430ex

Bonjour
    Je viens de faire l'aquisition du canon speedlite 430ex à l'etranger. Lors de mon essai au magasin avec mon 350D/sigma 18-200 tout s'est parfaitement déroulé .Le témoin de zoom automatique (2 rectangles imbriqués l'un dans l'autre) était allumé et le flash affichait la valeur de la focale du zoom de l'objectif sigma (jusqu'à 105 mm).
    A mon retour en france , a la mise sous tension ,ce temoin ne s'allume pas et le flash affiche brievement 35 mm avant de se caler definitivement sur 14 mm en valeur de la focale .En regardant à travers la tete de flash, je vois que le moteur recule et avance brièvement l'ampoule à l'interieur.
    En fait , que le flash soit ou non sur la griffe du 350D ne change rien. Le comportement est le même.:ranting2:
    Le flash étant 100% compatible avec le 350D, je ne comprends pas pourquoi le temoin de zoom automatique ne s'allume plus et pouquoi la valeur indiquée de la focale reste fixe. J'ai nettoyé les contacts , j'ai bien vérifié que le mode E-TTL soit affiché, j'ai remis les réglages par défaut du 350D dans son menu mais rien n'y fait. Aucun de mes appareils n'a subi de chocs pendant le transport , donc pas de casse possible.

Auriez vous une explication et un remède ? merci

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

Par défaut

Et la tête du flash est dans quelle position quand tu as ce problème ?
    parce que si elle est orientée vers le plafond c'est normal que le témoin de zoom automatique ne s'affiche pas ...

Membre
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

Par défaut

quelle est la position de la petite languette sur la tête du flash ?

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

La tête est bien orientée à 90 degrés , dans le sens de la prise de vue. Effectivement si je l'oriente entre 0 et 75 degrés, l'affichage se met entièrement à clignoter .

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Talking

La petite languette de la tête était dans son logement. Je viens de la sortir et de la replier plusieurs fois et la focale vient de s'afficher, le témoin vient de s'allumer. Ce doit etre un mauvais contact de cette dernière qui perturbait l'ensemble. Merci Iceman pour ton diagnostic et merci à tous pour votre participation. Je suis heureux , mon problème est résolu !!

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

Par défaut

contente que ça se soit arrangée .. bon courage pour maitriser la bête

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

quand le diffuseur grand angle (lentille de fresnel est sorti, le flash passe en mode manuel et à la focale maxi couverte: 14mm
    Dernière modification par silver_dot ; 23/10/2006 à 16h53. Motif: correction

Membre
    Boîtier
    EOS 350 D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut Speedlite

Bonjour,

J'ai également le même problème. J'ai un 350D avec Speedlite 430EX. J'ai des accus neufs GP de 2700MAh. Voici un phénomène que j'ai déjà rencontré à plusieurs reprises : Je les ai chargé complètement hier soir. Aujourd'hui je les ai mis dans mon flash et rien ne va. Il s'allume, me donne des infos sur l'écran et la tête est à 90°. Par contre, pas de témoin Pilot, le flash ne se mettant pas en route. Après 30 sec, il s'éteint même !!! Des accus rechargeable ne se décharge quant même pas en une nuit ?Pour info, il a quant même déjà fonctionné mais je dois laisser les piles chargés et les mettre directement dans le flash. Il même rentré en réparation chez Canon pour ce problème. Rien trouvé. Merci à tous pour votre aide.
    Dernière modification par fvdmaelen ; 15/12/2008 à 10h18.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Appel aux possesseurs du Speedlite 430EX
    Par EricS dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2007, 15h02
  2. Pb Speedlite 430EX et 350D
    Par planeur dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2006, 16h05
  3. Speedlite 430EX + EOS 350D
    Par SebGames dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5