Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre
    Boîtier
    Eos XSI (450D)
    Objectif(s)
    Partage de connaissances

Par défaut incompatibilité flash 540EZ et boitiers numériques

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un adapatateur qui permettrait d'utiliser les anciens flash A-TTL (par exemple le 540EZ) avec les boitiers numériques actuels ? Est-ce envisageable selon vous ?

Merci !

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Par défaut

Salut très cher,

Pas besoin d'adaptateur, tu peux le mettre directement sur le sabot du flash, par contre il fonctionne uniquement en manuel (Tu fixes la puissance du flash via son ecran de controle...) et tu te mets ton boitier en mode "M" avec une vitesse de 1/125s. Ensuite i lfaut tatonner un peu (mais une fois l'habitude prise, no soucy) entre les paramètres d'ISO, d'ouverture d'objo et de puissance de flash. Et honnêtement vu que j'utilise mes flashs (j'ai un 540EZ et 430EZ) en déportés ou indirect (plafond), ça ne me dérange pas...

Le 540EZ est en tout cas un super flash qui a donné naissance aux 550EX puis 580EX actuels.

Titi

Membre
    Boîtier
    Eos XSI (450D)
    Objectif(s)
    Partage de connaissances

Par défaut

Merci beaucoup pour ta réponse, je suis un nouvel utilisateur du forum, c'est super agréable!
    C'est justement cette limitation au mode manuel que je trouve difficile. Oui on peut faire les réglages, mais c'est un peu laborieux ... c'est pourquoi je me posais la question de la possibilité qu'il puisse exister un adaptateur qui nous rendrait l'ensemble des fonctionnalités du flash ...

Membre
    Boîtier
    C: R, RP, 5DSR..., S : A7R2...
    Objectif(s)
    Fixes et zooms en Canon EF : (L), EF-S , Tamron SP / en Sony : FE et E

Par défaut

Ce flash n'est pas incompatible, il fonctionne encore sur les boitiers eos numériques, dans le sens ou ceux-ci sont parfaitement capables de commander et d'interrompre l'éclair à bon escient en simple TTL (et le témoin de charge apparaît dans le viseur). Par contre vous perdez totalement la gestion A-TTL et donc le tout automatique. Votre bon flash donnera quand même d'excellents résultats en"manuel", d'une façon relativement simple. Sélectionez vous-même sur le boîtier, une vitesse compatible avec la synchronisation de l'appareil, puis le diaphragme adapté à vos besoins (l'affichage au dos du flash vous confirmera alors si vous vous trouvez bien dans la plage de compatibilité c'est à dire à l'intérieur des distances dans lesquelles votre photo sera correctement exposée) A distance et ouverture données vous pourrez quant même influencer personnellement le le rendu de votre éclairage à en jouant manuellement sur la puissance du flash, la vitesse d'obturation, la sensibilité iso...
    J'utilise encore parfois ce flash en intérieur (par exemple pour des distances qui n'exèdent pas 10 mètres je commence par défaut à pleine puissance, 200 iso, 60ème et f: 5.6, et modifie ensuite le cas échéant.

Membre
    Boîtier
    Eos XSI (450D)
    Objectif(s)
    Partage de connaissances

Par défaut

Merci beaucoup !
    En jouant rapidement avec, il semblerait que la solution est de regarder sur mon objectif, après la mise au point, la distance de mon sujet et de la reporter sur le flash en jouant avec le diaph. Est-ce la bonne façon de faire ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. ERROR 99 SUR BOÎTIERS EOS numériques.
    Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 522
    Dernier message: 01/12/2016, 00h34
  2. Boîtiers EOS sans Flash intégré
    Par Accolade dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/01/2008, 08h50
  3. Flash 430EX incompatibilité C Fn du 40D
    Par Marie Prou dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2008, 12h02
  4. Compatibilité anciens objectifs sur boîtiers numériques
    Par Photocyte dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/01/2007, 13h55
  5. flash 540EZ et 550EX en mode esclave ça marche??
    Par papyjack dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2006, 16h20

Règles de messages