Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2020
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Sigma 35mm 1:1.4 - Canon EF 85mm 1:1.8 - Canon 12-105mm 1:4L

    Par défaut Problème soudain avec un speedlite 430EXII en E-TTL

    Bien le bonjour,

    Je suis un novice en matière d'utilisation de flash, mais cette période de confinement me semblait propice pour faire un peu d'image d'intérieur en famille. Je possède un Speedlite 430EXII ainsi qu'une petite softbox octogonale montée sur pied. J'en ai eu jusque là une utilisation modérée, mais à chaque fois sans trop de difficultés grâce au fameux E-TTL. Or pour des raisons qui m'échappent totalement, une mauvaise manipulation peut-être, ce mode refuse désormais d'évaluer l'exposition de mon sujet correctement. Tout est totalement sous-exposé, l’émission de l'éclair est très faible. Ce n'est visiblement pas un problème de batterie car en mode manuel, j'obtiens si je le souhaite de quoi surexposer ma scène. J'ai fouillé dans les notices de mon boitier et celui du-dit flash, je ne trouve pas de réponse. Deux choses me turlupinent :

    - Depuis peu, le flash refuse de rester en mode E-TTL. Lorsque je le choisis, au bout de quelques minutes je le retrouve en mode manuel de manière inexpliquée.
    - Chose encore plus étrange, dans le menu de mon boitier (600D) : Contrôle du flash --> Réglages fonct. flash externe : le mode manuel est bloqué. Lorsque que je sélectionne TTL et valide avec "set", il reste sur manuel.

    Si quelqu'un peut apporter de la lumière à ma lanterne, je lui en serait très reconnaissant.


  2. #2
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 827
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut