Citation Envoyé par Abzalon Voir le message
J'ai aussi essayé de piloter le sigma. Le problème est que les 350d émet d'abord un pré-flash ETTL (pour la mesure de la lumière) puis le "vrai flash". Le flash sigma déclenche sur le premier et n'a pas le temps de se recharger pour le vrai flash -> flash déporté n'a pas d'effet. Le mieux est alors de faire une mesure de la lumière avec la touche * puis attendre que le flash se recharge pout faire la photo.

Tout ça n'est pas bien pratique mais j'ai pas encore trouvé mieux. De plus, une fois le flash déporté, les réglages reste les même (pas de communication entre flash et appareil). A réserver pour le travail en studio selon moi.
Pourtant quand j'ai fait des essais chez moi, disons à 1/125s, avec le flash déporté face à moi à une dizaine de mètres, je vois clairement sur la photo le flash émis...j'ai peut-être une option cochée par hasard dans le 350D qui évite le pré-éclair.

Je reviens sur ce que je disais : mes photos en sous-exposition avec le flash en position cobra. En fait passer en manuel risque de ne rien changer, puisque l'exposition est calculée lors de la prise : je ne devrais normalement n'avoir AUCUNE photo en sous-exp (sauf si le flash n'a pas eu le temps de se recharger, ou les piles sont mortes -> mais ce n'était pas le cas). J'en ai parlé à un collègue de bureau équipé en Nikon/flash SB-600 qui 'a dit que cela lui ai déjà arrivé...4 fois...sur 2000 photos environ prises avec flash.

Quelqu'un a une idée ? (en dehors de me dire que j'aurais dû acheter un 580)