Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: I need help! Pleins de questions!
-
20/05/2009, 22h39 #1
- Boîtier
- Canon 7D
- Objectif(s)
- Canon: 50mm, 100mm macro, 400mm // Sigma: 10-20mm, 70-200mm, 150-600mm C
I need help! Pleins de questions!
Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion de récupérer deux flashs studio voués à une mort certaine mais premièrement ils manquent pas mal de câblage et secondement je ne sais absolument pas m'en servir (enfin... j'ai quand même 2-3 idées et envie...)
Voici quelques photos pour vous guidez dans vos réponses:
Flash no. 1: "Elinchrom 11"
Second flash: "Bowens Prolite 60"
Voila... En gros, il manque une alimentation pour le premier et surtout les câbles de connexion avec l'appareil... Mon but ultime serait de faire de la photo de sport en flash déportés... Possibilité de branché des Cactus ou autres?
D'avance merci beaucoup!
Maxime
-
22/05/2009, 14h55 #2
- Boîtier
- Canon 7D
- Objectif(s)
Mais encore...?
-
25/05/2009, 22h16 #3
- Boîtier
- 5D Mk II
- Objectif(s)
- .
Le Elinchrome a l'air d'avoir un bouton cassé sur la droite... Ptet le reglage de puissance ?
Pour l'alimenter un simple cordon de PC fera l'affaire !
Il y a aussi ce trou bizarre est le connecteur pour le déclenchement ? Si oui un simple court circuit devrait faire peter le flash.
La lampe pilote devrait au moins s'allumer.
Le Prolite a le tube bien noir je trouve, mais bon sans alim on vérifiera pas grand chose...
Sinon, va voir ton photographe de quartier paske rien qu'avec des photos ça va pas être fastoche !
-
26/05/2009, 07h59 #4
- Boîtier
- 5d Mark II
- Objectif(s)
- 85 1,8
Bonjour Max,
Pour ma part, je ne te répondrai que concernant le Elinchrom, je connai pas Bowens.
Bon, pour l´alim: cordon type PC.
La prise située à droite sur ta photo: c´est la synchro (prise de type "Amphénol"), tu trouveras ca chez n´importe quel revendeur Elinchrom. Bien entendu, par la suite tu pourras déclencher avec n´importe quel trigger radio..
Et pour ce qui concerne le "trou bizarre", c´est juste le passage pour une tige de parapluie (tu le retrouve de l´autre coté sur la photo)
Je ne serai cependant que te conseiller de le faire réviser chez un revendeur agrée (ex: K..... en banlieue Lyonnaise).
Ce matériel à au moins 20 ans, l´avantage avec Elinchrom, c´est qu´ils ont encore la même baionette...
Par contre, ne comptes pas descendre très bas en puissance avec ce type de flash, cette série n´avait pas une grande amplitude de puissance.
Bien à toi
-
26/05/2009, 16h01 #5
- Boîtier
- Canon 7D
- Objectif(s)
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour vos réponses!
Je confirme, le "trou bizarre" traverse tout le flash donc c'est plus un support de parapluie qu'un connecteur...
Après avoir trouvé et branché un cordon d'alim, les lampes témoin fonctionnent correctement il me semble, j'ai même réussi à déclencher le flash du Prolite (sans l'appareil, il y a un bouton sur le flash qui le permet...)
Plus qu'à trouver les prises de syncro et j'pourrai continuer mes explorations!
Si vous avez d'autres infos, c'est avec plaisir, particulièrement le Bowens, il a l'air en meilleur état...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pleins les doigts
Par dhean dans le forum [Portrait]Réponses: 11Dernier message: 24/04/2009, 20h04 -
pleins cadre
Par xpmens dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 28/05/2008, 09h21 -
Pleins d insectes
Par Tat dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 25Dernier message: 29/04/2007, 20h20 -
Pleins d insectes
Par Tat dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 12Dernier message: 07/04/2007, 19h20