Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    70-300 . 50mm 1.8 . 18-125

Par défaut Problème flash Speedlite

Bonjour,

J'utilise un flash Speedlite 430EX II en esclave déporté avec mon EOS 600D.
    Hier j'ai installé un objectif Canon 50mm 1.8 dessus et fait quelques photos, en essayant de jouer avec les effets de lumière du flash déporté.

Un problème survient.
    Déjà la mise au point n'est pas toujours évidente, la pièce n'était pas particulièrement sombre...mais bon admettons que mon réglage vitesse et/ou ouverture n'était pas forcément optimisé.

Par contre, plus gros problème, environ 1 photo sur 2 est noir. Le flash a pourtant bien fonctionné mais lorsque j'ai enchainé en rafale (ou pas), à la lecture du résultat, pas mal de photos sont entièrement noirs...

Avez-vous déjà rencontrés ce problème ? Est ce du à l'objectif, au flash, à l'utilisateur ;-) ?

Merci d'avance pour vos infos
    Alex

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Un flash n'est pas adapté a la rafale simplement. Si noir c'est que le flash n'a pas craché point barre ...

Membre Avatar de thberth
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)
    10-22 usm / 17-55 is usm / 70-300 is usm

Par défaut

le 50 f1.8 est super mais a faible contraste la map perd en précision et en rafale avec un sujet en mouvement l'AF est lent
    le problème avec ton flash vient peut être de la vitesse de synchronisation max 1/200s pour ton 600D ou le temps de rechargement augment avec l'usure des piles

Membre Avatar de Aza
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, EF 100mm macro L IS USM

Par défaut

Ton flash n'a tout simplement pas eu le temps de se recharger en rafale. Le temps de rechargement dépend en partie de la puissance libérée lors de l'éclair. Sur mon 430EX II, je dois attendre plusieurs secondes après un éclair à pleine puissance. Alors tenir une rafale... Attends que la diode du bouton test soit rouge avant de redéclencher. Et si tu dépasses les 1/200, n'oublie pas d'activer l'option de synchro haute vitesse.

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Bonjour,

Citation Envoyé par alexshady9 Voir le message
    Par contre, plus gros problème, environ 1 photo sur 2 est noir. Le flash a pourtant bien fonctionné mais lorsque j'ai enchainé en rafale (ou pas), à la lecture du résultat, pas mal de photos sont entièrement noirs...
    Je ne comprends pas vraiment ce que tu as voulu dire par cette phrase ... peux tu stp expliquer en détaillant chacune des étapes/actions ?

Tu as eu des photos noires uniquement lors des rafales ? es tu vraiment certain que le flash s'est déclenché à chaque fois ? est ce que le flash esclave "voyait", par la zone translucide rouge qui clignote en mode esclave, le flash intégré de ton 600D ?

Olivier

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2011, 13h39
  2. probleme sur speedlite 430ex
    Par groscoco dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2008, 10h11

Règles de messages