Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Problème Flash Canon 430 EX II
Vue hybride
-
03/02/2013, 17h25 #1
- Boîtier
- EOS 5D ; 1D ; 60D
- Objectif(s)
- 35 1.4 ; 70-200 2.8 ; 17-35 2.8 ; 55 1.2 ; 85 1.8 ; 8 3.5
La fixation est vraiment merdique à souhait.
Pour faire des photos de tes enfants qui mangent leur soupe dans leur chaise-haute, pas de souci, mais en utilisation professionnelle c'est impossible.
Il n'y a rien à faire. Le système est mal conçu.
Pour une utilisation amateur-débutant, c'est tout à fait correct.
Mais quand tu tournes entre 1500 et 3000 déclenchements par jour, que tu alternes régulièrement entre le cadrage portrait et paysage et que tu te dois d'être rapide c'est la fin. Encore pire, quand c'est la guerre, dans une situation type meeting ; manifestation ; photo-call.
Concernant le temps de rechargement, je le trouve irréprochable. Je lance régulièrement des petites rafales sans souci.
Il faut évidemment acheter de vrais accus, pas des piles jetables.
La solution à ce problème est très laide (certains diront que ça "fait pro", je trouve que ça "fait con", mais quand on a pas le choix) : deux gros elastiques bien larges, qui passent sous l'avancée du flash et derrière le sabot du cobra. Ca le fixe définitivement et tu peux assurer ton boulot l'esprit libre.
Bon courage à toi.
Changeant plus ou moins régulièrement de flash, le mien étant sujet à de nombreuses situations difficiles (verre renversé dessus, coups etc.) je prends toujours le 430 EX II. Je n'ai jamais eu besoin d'une puissance plus importante que la sienne et ça permet de travailler l'esprit tranquille en se disant qu'au pire, vu son prix, ce n'est pas si grave.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les techniques au flash
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 24Dernier message: 10/10/2011, 20h21 -
Canon 7d en panne, problème Compact Flash
Par sebastien-m dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 36Dernier message: 21/02/2011, 15h24 -
Liste des paresoleils Canon
Par Fredo_45 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 01/01/2011, 22h27 -
Différence en version I et II du flash CANON Speedlite 430EX
Par clement9 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 29/12/2010, 10h04