Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
    Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8, Canon 24 f2.8 STM, Canon 70-200 f4 is usm

Par défaut Piles pour speedlite ex 600 rt

Désolé pour ce sujet bateau, j'ai fait des recherches et trouvé une multitude de posts, plus ou moins récents mais je ne m'y retrouve pas.
    J'utilise des pile alcalines classiques et, à pleine puissance, le temps de recyclage est de 8 à 10 secondes.
    J'ai lu le plus grand bien des piles rechargeables Enelopp blanches ou noires (diffrérence?) mais permettent-elles d'assurer un reportage 200 photos en intérieur sans pb de recyclage?
    Merci par avance de vos réponses.

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

200 photos je ne pense pas, il faudra 3 jeux de 4 pour être serein. Il vaut mieux une alimentation externe je pense

Banni
    Boîtier
    GeorgemouroNA
    Objectif(s)
    Canon+Tamron+Sigma+...

Par défaut

Je n'utilise que des piles alcalines.
    Je trouve ça au final beaucoup plus pratique. Pas besoin de gérer les cycles de charge/décharge des accus, les tensions des divers accus, etc...

Membre Avatar de Marco7100
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

Par défaut

L'an dernier, j'ai fait toute une soirée d'anniversaire avec un seul jeu d'Eneloop, elles n'étaient même pas déchargées à la fin de la soirée.

Edit : je précise que j'utilse un EX430 EXII pas un 600...

Membre Avatar de lau1
    Boîtier
    EOS R3, M5 et 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-85 EF 85 RF 24-105 RF 100-500 Tamron 70-200DiVC 90 diVC

Par défaut

Un bon chargeur et deux jeux de piles te coûteront bien moins cher au final.

Maintenant au niveau de la consommation du flash si tu dois rajouter un ou deux jeux ça reste moins cher au final avec des accus.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Marco7100 Voir le message
    L'an dernier, j'ai fait toute une soirée d'anniversaire avec un seul jeu d'Eneloop, elles n'étaient même pas déchargées à la fin de la soirée.

Edit : je précise que j'utilse un EX430 EXII pas un 600...
    Oui mais combien de photos??? une soirée ça ne veut rien dire on peut prendre une photo, ou 500.

Les piles alcalines permettront plus de déclenchements du flash mais ça revient cher
    Eneloop (marque de Panasonic et Sanyo) sont effectivement performantes

Membre Avatar de Laurentbr
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

Par défaut

Un geste écologique : 2 ou 3 jeux de enerloop et tout le monde est : )

Membre Avatar de Marco7100
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Oui mais combien de photos??? une soirée ça ne veut rien dire on peut prendre une photo, ou 500.

Les piles alcalines permettront plus de déclenchements du flash mais ça revient cher
    J'en retrouve environ 120 sur mon DD.
    Mais j'en ai certainement supprimé un bon paquet.
    Donc, je dirais au moins 200 sur la soirée.
    Je n'aurais évidemment pas donné mon avis si j'avais pris 10 photos sur ma soirée...

Membre Avatar de antec
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message

J'achète mes piles alcalines en grande surface (la meilleure chaîne de magasins de France 2015-2016...) à environ 2.80 € le pack de 8 ! On ne peut pas dire que ce soit très cher...
    Elles sont d'excellente qualité (> 200-300 par jeu).

Membre
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250

Par défaut

Bonjour avec un 430 EXII et 2 jeux de piles rechargeables achetés en grande surface NIMH 2000 ma j ai pris plus de 600 photos dans une après midi sans gros pb mais attention à la protection du flash concernant la température

Membre
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

Par défaut

Cela dépend aussi de la puissance, soit le ptit coup de flash soit a pleine puissance.
    Mais les rechargeable sont beaucoup plus rentables.

100 a 700 d'après la notice

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

J'ai trouvé en Chine des 3.000 mAh moins cher qu'en Europe
    Elles ne feront pas 3000mAh, c'est certain ........... 4x750 plus probable .

il me semble logique de prendre des batteries dont la valeur mAh est la plus élevée possible, non ?
    Non, ce n'est pas si simple, il faut prendre en compte le courant de décharge.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

En reportage, je n'utilise que des piles Lithium (des piles, pas des batteries rechargeables), c'est plus cher, c'est certainement moins écologique ( encore que l'électricité française étant à 75% nucléaire, c'est pas ce qu'il y a de plus écolo) mais ça marche sans problème et sans souci d'avoir des accus déchargés ou des piles qui ont rendu l'âme.

Pour un défilé de mode, j'ai fait près de 700 photos avec un 600 RT, en fin de soirée les piles tenaient toujours le coup et surtout le temps de recyclage était toujours rapide.

Tout dépend de son usage, si c'est du ponctuel, les accus type Eneloop c'est intéressant. Si c'est du fréquent et que l'on a besoin d'un temps de recharge rapide (cas typique des défilés ou l'on a que quelques secondes pour déclencher, les piles lithium sont ce qu'il se fait de mieux. Dernier avantage, elles sont bien plus légères que les alcalines ou les accus.

Banni
    Boîtier
    GeorgemouroNA
    Objectif(s)
    Canon+Tamron+Sigma+...

Par défaut

Attention aux piles lithium ( piles et non accus) . Leur tension est légèrement différente.

Elles sont interdites d'usage dans certains flashes : Yongnuo en particulier ! (uniquement des piles alcalines)

Membre Avatar de Ceos
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

Par défaut

Citation Envoyé par FL7 Voir le message
    Désolé pour ce sujet bateau, j'ai fait des recherches et trouvé une multitude de posts, plus ou moins récents mais je ne m'y retrouve pas.
    J'utilise des pile alcalines classiques et, à pleine puissance, le temps de recyclage est de 8 à 10 secondes.
    J'ai lu le plus grand bien des piles rechargeables Enelopp blanches ou noires (diffrérence?) mais permettent-elles d'assurer un reportage 200 photos en intérieur sans pb de recyclage?
    Merci par avance de vos réponses.
    La différence entre les Eneloop (blanches) et les Eneloop Pro (noires) ce sont les mAh, 1900 vs 2450. Mais attention, et là je dis bien attention, les Eneloop sont prévues pour 2100 cycles de recharge tandis que les Eneloop Pro ne sont prévues pour 500 cycles de recharge...
    Pour ma part, j'ai des Eneloop et le chargeur qui va bien avec (La Crosse RS 720), aucun problème de temps de recyclage sur mon 600 EX RT (moins de 3s), jamais compté les photos, mais oui plus ou moins 200...

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)

Par défaut

500 cycles de charge....ça laisse de la marge surtout qu'on a généralement 2 jeux mini soit 1000 charges...y a de quoi illuminer un peu
    l'étui à piles n'est pas toujours fourni, il éxiste aussi une version multicolore....cela peut aider afin de prendre la bonne série de 4...ou 2

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Jon_Snow Voir le message
    Attention aux piles lithium ( piles et non accus) . Leur tension est légèrement différente.

Elles sont interdites d'usage dans certains flashes : Yongnuo en particulier ! (uniquement des piles alcalines)
    La tension des lithium est la même que celle des alcalines, c'est du 1,5V dans les deux cas. Pour Yongnuo, quand on voit l'électronique de leurs flashes, pas étonnant que ça ne tienne pas le coup! Faut pas rêver, on met difficilement un moteur de Ferrari dans une 2CV! Quand on achète du pas cher, on en a pour son argent. Je pense que c'est le temps de recyclage qui devient trop court avec les Yongnuo et qui doit faire chauffer l’électronique.

Perso je mets des lithium dans mes flashes Canon depuis 5 ans, j'ai encore mon vénérable 550 EX nourrit à la lithium, il est toujours vaillant malgré ses 10 ans.

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

J'ai à peu près tout essayé pour mon flash 430 EX et je ne changerais mes Eneloop pour rien au monde.

Membre Avatar de Ceos
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

Par défaut

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    500 cycles de charge.... 2 jeux mini soit 1000 charges...
    Je salue ta perspicacité !

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)

Par défaut

Je pense surtout qu'elles seront perdues ou que le photographe sera passé à autre chose avant qu'elles ne soient out

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Non, même tension que les alcalines, la courbe de décharge est différente par contre, beaucoup plus plate avec une chute rapide en fin de vie, ce qui fait que non seulement si a capacité en mAh constante (généralement les lithium sont plus genereuses que les alacalines) l’énergie restituée en Wh est plus importante le confort d'utilisation est constant (dans le cas d'un flash, le temps de recyclage) pendant toute la durée de vie de la pile.

Tu a des sources ? Rien vu sur les notices des miens plus quelques pris au zazard ........ et certains ont étés alimentés avec des batteries Pb 6v4 de quelques Ah sans soucis (et je ne suis pas le seul)

Pour Yongnuo, quand on voit l'électronique de leurs flashes, pas étonnant que ça ne tienne pas le coup! Faut pas rêver, on met difficilement un moteur de Ferrari dans une 2CV! Quand on achète du pas cher, on en a pour son argent. Je pense que c'est le temps de recyclage qui devient trop court avec les Yongnuo et qui doit faire chauffer l’électronique.
    Le courant d'alimentation pendant la charge est constant et plafonné a 3A sur les YN565 et 568 .......... ce n'est pas le cas des Canon 380 et 420 qui sont en régulation libre(bon ils sont vieux )

Banni
    Boîtier
    GeorgemouroNA
    Objectif(s)
    Canon+Tamron+Sigma+...

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message

Tu a des sources ? Rien vu sur les notices des miens plus quelques pris au zazard ........ et certains ont étés alimentés avec des batteries Pb 6v4 de quelques Ah sans soucis (et je ne suis pas le seul)
    Sur mes 4 yn 568ex2 il y avait la même étiquette de mise en garde dans le logement des piles :

"LiFePO4 and/or Li-ion type batteries ARE NOT COMPATIBLE.
    PLEASE USE alcaline or NiMh type batteries. "

Donc pour ne pas m'embêter je suis resté aux simples piles alcalines...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

"LiFePO4 and/or Li-ion type batteries ARE NOT COMPATIBLE.
    Ok compris, c'est ce dont je me doutais un peu. Ce n’était pas évident a comprendre surtout le LiFePo4, le Li-Ion est plus usuel.

Ils ne parlent pas des piles Lithium standard LI-FeS2 (1v5 a 1v7 a vide) que tu trouve en blister et dont on parle, mais des accumulateurs Li-Ion et Li-FerPhosphate que l'on trouve partout actuellement dans nos appareils qui ont une tension de service de 3v2 par élément ............ et comme en Asie on commence a trouver des éléments au format AA standard danger pour les appareils ....... y compris nos chers flashs Canon d'origine. (Cela va être un sacré cirque dans quelques années si ils insistent avec ces formats)

Ps : Tu a aussi les piles Li-Mn (Manganèse) qui sont aussi en 3v et utilisées en grand public pour les piles boutons, on trouve ne gros aussi en industriel. Et se rappeler qu'en Anglais Piles (consommables non rechargeables) et Batteries ou accumulateurs (rechargeable) se disent tout les deux Battery

Conclusion : Tu vois comment débutent les rumeurs et les légendes urbaines sur le net

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)

Par défaut

Question bête: pourquoi les flashs ne sont pas livrés avec une batterie rechargeable comme c'est le cas pour quasiment tous les produits électronique d'aujourd'hui?

Banni
    Boîtier
    GeorgemouroNA
    Objectif(s)
    Canon+Tamron+Sigma+...

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr
    Ok compris, c'est ce dont je me doutais un peu. Ce n’était pas évident a comprendre surtout le LiFePo4, le Li-Ion est plus usuel.

Ils ne parlent pas des piles Lithium standard LI-FeS2 (1v5 a 1v7 a vide) que tu trouve en blister et dont on parle,
    C'est pour cette raison : tension à vide d'environ 1,7 à 1,8V mesurée sur mes piles lithium (pas accus !) que je n'ai pas pris le "risque" de les utiliser en préférant rester sur de l' alcaline "basique".
    De toutes façons, en cas d'usage "intensif" des flashes je tourne avec au moins 2 jeux de piles/flash pour laisser le temps à la "chimie" interne de se "régénérer".

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

C'est pour cette raison : tension à vide d'environ 1,7 à 1,8V mesurée sur mes piles lithium (pas accus !) que je n'ai pas pris le "risque" de les utiliser en préférant rester sur de l' alcaline "basique".
    Ce n'est pas un souci, pour info une alcaline standard c'est 1.6 a 1.75 a vide

Question bête: pourquoi les flashs ne sont pas livrés avec une batterie rechargeable comme c'est le cas pour quasiment tous les produits électronique d'aujourd'hui?
    Problème de cout surtout, et quelques soucis techniques, tu n'a qu'une marque (Godox) qui fabrique ce genre de flash en taille cobra standard et ils ont eu quelques soucis de fiabilité au début. Et puis imagine la tète des utilisateurs quand on leur dira d'acheter une batterie de rechange de 150€ (si l'on prend la proportionnalité avec la taille d'une LP-E6), pour le flash neuf il faudra en plus rajouter le prix du chargeur.

Et puis les utilisateurs sont assez traditionalistes, le fait d'utiliser des packs standard AA a ses avantages.

Mais effectivement quand on regarde le rapport poids/energie des accus Li-Ion cela fait rêver.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

ils ont pas un circuit ESD qui clamp cette "sur tension" ?
    Sinon enelop: assez content sauf pour les souris pc portable non filaire, elles ne tiennent pas (ni les autres accus d'ailleurs)

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

ils ont pas un circuit ESD qui clamp cette "sur tension" ?
    ?

Tu parle de décharge electro statique ? Cela n'a rien a voir dans ce contexte , quand aux tensions de service max des composants, généralement les régulateurs LPO ont au moins une tension max de 9v en regime continu ce qui laisse de la marge (Bien sur les 13v d'un jeu en li-ion poseront soucis). Je pourrais vérifier ce qu'ils utilisent mais pas gros intérêt.

Edit : Je viens de vérifier sur une photo interne d'un yn565, la generation de la tension primaire régulée est assurée par un xc6201 qui a une tension max de 10v en entrée, le reste a l'air d'etre dans ces eaux aussi.

assez content sauf pour les souris pc portable non filaire
    Mes microsoft fonctionnent bien comme cela (les logitech aussi mais plus de certitude), mais bon 1v2 au lieu de 1v5 cela pose des problemes dans certains cas

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Pas que electrostatique, sur nos circuits IC au taf le circuit basique ESD c'est une trigger diode + resitance combine a un PMOS. La TD est entre VDD et VSS est se declenche si VDD recoit plus de tension que prevu ce qui ouvre le PMOS qui absorbe la decharge (mes TDs varient entre 5V et 150V

Pour les souris la derniere microsoft me vidait les enelop en 3 semaines, 6 semaines pour une pile classique. Elle a fait une chute fortuite dans les escaliers pour que IT me le remplce par une logitech qui fonctionne bien pour l;instant avec sa pile d'origine

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

ce qui ouvre le PMOS qui absorbe la decharge
    Donc protection ESD et non pas surtension, la difference entre les deux est la quantité d’énergie a encaisser, si une transil 6v1 fait parfaitement le boulot sur un circuit 5v en absorbant des impulsions de 600w/10µs même de 1kv elle va fumer littéralement si tu l'alimente avec une source 12v de longue durée, ton systeme permet d'avoir une précision de la protection plus importante qu'une simple jonction avalanche utilisée en régulation parallèle, mais devra dissiper l’énergie en trop tout pareil.

Contre une surtension due a une erreur de source on utilise généralement soit un systeme de déconnexion de l'aval qui lui est apte a supporter cette tension (comme ton mosfet canal P), soit plus généralement un circuit crowbar qui fait sauter une protection fusible pour sauvegarder l'aval.

Pour les souris la derniere microsoft me vidait les enelop en 3 semaines, 6 semaines pour une pile classique
    Cela c'est normal, meme moins en utilisation intensive,d'un autre coté cela ne coute que le prix de la recharge.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Et se rappeler qu'en Anglais Piles (consommables non rechargeables) et Batteries ou accumulateurs (rechargeable) se disent tout les deux Battery
    En langue anglaise il y a quand même une nuance entre:
    - pile: primary battery
    - batterie rechargeable: secondary battery ou encore rechargeable battery, storage battery, secondary cell....
    bref....

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Jamais vu comme cela, tu a des exemples ? La on comprend source principale et secondaire. Pour les piles courantes on parle plutôt de dry cell, rechargeable battery est correct oui.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

C'est bien ce que je disais, batteries d'alimentation principales dans ce contexte, comme il est rare d'utiliser des accus au format standard dans les appareils ce ne sont généralement que des piles. De plus si tu regarde le titre il indique "Batteries" principales y compris les accumulateurs rechargeables lithium au format bouton.

Trouve moi par ex secondary battery dans une notice canon ou yongnuo par exemple.

Il faut vraiment qu'il n'y ai plus rien a dire sur le forum pour que l'on chinoise comme cela

Membre Avatar de frank35
    Boîtier
    EOS 5D mkIII, 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 15 Fisheye, 24-105, Canon 20, 16-35, 70-200, Tamron 70-200 2.8, 85 1.8, 150-600

Par défaut

Citation Envoyé par Laurentbr Voir le message
    Un geste écologique : 2 ou 3 jeux de enerloop et tout le monde est : )
    Pas mieux !

Membre Avatar de frank35
    Boîtier
    EOS 5D mkIII, 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 15 Fisheye, 24-105, Canon 20, 16-35, 70-200, Tamron 70-200 2.8, 85 1.8, 150-600

Par défaut

Bonjour,
    Avant d'utiliser des accus, j'avais l'habitude d'utiliser ces piles très performantes :
    AA LR6 1,5 Volts Duracell Industrial

Membre
    Boîtier
    60D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    18-135 f/3.5-5.6, 70-200 f/2.8L IS II USM, 24-70 f/2.8L II USM, 600EX-RT/EX-RT II

Par défaut

Bonjour FL7,

Pour ma part, pour mon 600 EX-RT sur 60D, je voyage avec deux jeux d'Eneloop 1900mAh (les blanches) dans des boites de couleurs (boite rouge pour les piles en cours d'utilisation, boite verte pour le deuxième jeu) depuis 2 ans. Je suis sidéré de la longévité de ces batteries, à tel points que j'ai généralisé l'usage de ces batteries à tous les équipements/jouets des enfants. J'utilise le chargeur Lacross RS1020.

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne trouve pas ces piles Eneloop en magasin. Une enseigne connue vend des piles rechargeables Panasonic, un modèle avec un liseret blanc et un autre avec un liseret noir, il s'agit peut-être des mêmes piles avec une référence commerciale différente non?

Abonné Avatar de tartugue
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / Tamron 150-600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne trouve pas ces piles Eneloop en magasin. Une enseigne connue vend des piles rechargeables Panasonic, un modèle avec un liseret blanc et un autre avec un liseret noir, il s'agit peut-être des mêmes piles avec une référence commerciale différente non?
    Pour compléter, il s'agit du modèle "EVOLTA" de chez Panasonic.

Membre
    Boîtier
    60D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    18-135 f/3.5-5.6, 70-200 f/2.8L IS II USM, 24-70 f/2.8L II USM, 600EX-RT/EX-RT II

Par défaut

Bonjour FL7,

Vous pouvez trouver les Eneloop sur internet. Envoyez-moi votre mail en message privé car votre BAL est pleine et le site eos-numerique remplace le nom des sites par des xxxx.

Abonné Avatar de tartugue
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / Tamron 150-600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut

Suffit de taper Eneloop chez Gogol, ça ne manquera pas de réponses

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    sigma 50 1.4 art

Par défaut

des personnes ont elle essayé les batteries lithium rechargeables kentli?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelles piles pour les flash canon MT-14 EX et speedlite 430 EX 2
    Par flany dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/04/2015, 14h19
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2013, 10h07
  3. piles rechargeable ou non pour speedlite 430ex
    Par cricri. dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 35
    Dernier message: 03/08/2009, 08h58
  4. Canon Magasin à piles TP pour 6 piles LR14