Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Problème entre EOS 400D et Barebulb
-
29/11/2007, 21h25 #1
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- 18-55mm
Problème entre EOS 400D et Barebulb
Bonjour à tous !
Voila, j'ai acheté un barebulb pour mon 400D. J'ai acheter une prise de synchro Nikon AS-15. Mon gros souci est que le barebulb ne declanche pas à chaque prise de vue... J'ai vérifié, le barebulb fonctionne bien le cale aussi (je fait un simple contact sur les prise du cable et ça declanche). Donc le problème viendrait soit du bloc nikon mais c'est le deuxieme que j'ai et toujours le meme problème, soit de mon eos...mais pourquoi?
Merci à tous !
-
12/01/2008, 22h55 #2
- Boîtier
- Canon XTi - 400D
- Objectif(s)
- Canon 18-55 mm
problème de série ?
Bonjour Stass,
J'ai le même problème que toi, soit le déclenchement sporadique du flash externe lorsque j'utilise un adaptateur.
J'ai aussi un appareil EOS 400D (chez nous appelé XTi). J'ai acheté un adaptateur Kaiser pour synchroniser un flash externe et le flash déclenche de façon intermitente. Après quelques tests du flash externe, du câblage et de l'appareil, j'en ai conclu que l'adaptateur était le problème. J'ai donc acheté un autre adaptateur, le Nikon AS-15 et, comme toi, le problème s'est poursuivi. Après d'autres tests et 3 visites à l'endroit où j'ai achté tout mon équipement, j'en ai conclu que le problème se situe au niveau des contacts entre l'appareil et l'adaptateur. En effet, lorsque j'installe un flash 430EX directement sur l'appareil, il fonctionne à tous les coups (signe que l'appareil envoie bel et bien le signal de déclenchement et que le signal se rend au flash) et lorsque je crée un court-circuit entre les contacts de l'adaptateur, ça fonctionne également à tous les coups (signe que lorsque le signal est reçu par l'adaptateur, il se rend bel et bien au flash).
Chez le vendeur, nous avons essayé avec un appareil neuf (XTi) et le problème persiste. Il semble donc que ce soit un problème « de série » sur ce modèle.
Désolé de ne pas t'apporter de réponse plus positive mais je suis encore à essayer de trouver une solution au problème, solution que je posterai dès que je l'aurai. Si tu as du nouveau de ton côté, tiens-moi au courant !
Merci !
-
12/01/2008, 23h47 #3
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- 18-55mm
Salut slabbe1!
Content d'avoir une réponse et de m'apercevoir que cela ne vienne pas de mon appareil qui serait déffectueux. Je penche de plus en plus pour un problème de "type" de déclenchement ou meme d'intensité de déclenchement mais ça reste à prouver. Je continu à chercher, je te tiendrais moi aussi au courant si j'ai des nouvelles.
Sur ce, bonne année et à bientot
-
18/03/2008, 17h03 #4
- Boîtier
- Canon XTi - 400D
- Objectif(s)
- Canon 18-55 mm
Salut Stass,
Après avoir fait d'autres essais et discuté avec des vendeurs plus "compétents", il semble que le problème soit lié, comme tu le disais, au type de déclenchement. La seule solution qui semblait donc s'imposer, selon le vendeur, était de me procurer un déclencheur à ondes radio. De cette façon, le signal de déclenchement envoyé par l'appareil est converti en signal radio via l'émetteur-récepteur puis reconverti en signal pouvant être détecté sans problème par le flash.
J'ai donc acheté le déclencheur en question (un OPL-WTS dans mon cas : OPUS - General Accessories) et en effet, ça a réglé le problème.
De ton côté ?!?
-
18/03/2008, 17h07 #5
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- 18-55mm
Salut slabbe1,
De mon coté rien du toutmais félicitations à toi d'avoir trouvé la solution !!!!
Malheuresement je suis justement en train de me séparer de mon EOS 400D...
Mais encore bravo pour la solution que tu as trouvé, moi mes questions à canon sont resté sans réponses...
Bonne continuation à toi et profite bien du barebulb maintenant
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Compartif AF entre 400D et 30D
Par cricri165 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 20/05/2007, 07h12 -
DEMANDE DE COMPARAISON ENTRE 350 400d
Par ERIC2 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 5Dernier message: 24/04/2007, 11h16 -
choix entre 2 objectifs pour 400d
Par michaelh13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 11/03/2007, 16h20 -
Pb entre flash macro et EOS 400D
Par Fred13 dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 17/12/2006, 00h50 -
compatibilité objectif entre 350D et 400D
Par pedro dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 13/09/2006, 01h27