Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 62
  1. #41
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    ca manque un peu de précisions : marque et modele de cellule de déclenchement etc

    Si c'est la cellule hama, c'est de la m****e !! je n'ai jamais réussi à la faire déclencher un flash 430ex à partir de l'éclair du flash intégré de mon ancien EOS 400D...


  2. #42
    Membre Avatar de nicojerem
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Chartreuse
    Âge
    43
    Messages
    533
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8VC / Makinon 80-200 4.5

    Par défaut

    Citation Envoyé par cartos Voir le message
    Je déterre à nouveau ce post pour une petite question :

    j'ai acheté une cellule de déclenchement du flash grace à un autre mis sur l'appareil et comme cela m'avait été signalé, le flash se bloque à chaque déclenchement (il faut donc éteindre et rallulmer le flash).

    Voilà ma question : j'utilise cette cellule sur un 430EX, ce blocage du flash peut-il avoir des conséquences néfastes pour ledit flash ?

    Merci d'avance.
    François.
    Salut,
    Je m'en suis aussi servi de ce genre de cellule, et sur un 430ex aussi. Mis à part le problème que tu rapportes (blocage) je n'ai eu aucun soucis de détérioration et son nouveau propriétaire n'a pas l'air de s'en plaindre non plus
    Par contre, totalement hors sujet, comme j'ai plus de boitier en ce moment j'ai ressorti mon petit compact et tenté un montage avec cette fameuse cellule de déclenchement et ma torche Starblitz 5000 Pro GT Twin, le tout sur une simple barrette porte-flash.
    Et bien ça déclenche correctement, plusieurs fois d'affilé et ça fonctionne du tonnerre de dieu !

    Nico

  3. #43
    Membre Avatar de cartos
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Mouvaux
    Âge
    43
    Messages
    1 978
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

    Par défaut

    Reçu ce matin mon transmetteur "made in HK".

    Quelques essais et comme prévu cela ne fonctionne pas avec le 430EX (déclenchements après chaque charge) mais cela fonctionne à merveille avec un vieux flash National.

    Cela ouvre de nouveaux horizons...

  4. #44
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Dijon
    Messages
    5
    Boîtier
    eos 400 D
    Objectif(s)
    50 1,8 et 70 200 L

    Par défaut

    salut
    moi j ai acheté les catus v2 ça marche d enfer, un ou deux non déclenchement. Sinon bonne distance, ça marche avec un eos 400D. Je l associe a un vieux metz et un vieux vivitar.

  5. #45
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    47
    Messages
    363
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

    Par défaut

    Salut à tous,

    J'ai commandé chez "buybuyeasy" sur ebay des "Wireless Flash Trigger for Canon 430EX 580EX avec 2 Receiver" le 18 mars.

    Je vous dirais si çà marche bien le jour où je les recevrais.

    Sinon, je pense que je m'orienterais vers des "radioPoppers JR" quand ils sortiront.

    @+

  6. #46
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Moi je viens de modifier l'emetteur Cactus V2s pour lui rajouter une antenne et démultiplier sa portée en extérieur.
    En effet, passé 15m, impossible de déclencher les flash à cette distance.

    J'ai trouvé sur le net, une personne ayant posté un article sur la modification et j'ai vu beaucoup d'utilisateurs de Flickr qui l'ont fait et qui multiplié par 4 ou 5 la portée du système.
    Il y a même une vidéo détaillée du bricolage sur youtube, et c'est super simple à faire.

    Bref j'ai essayé pour voir, avec une antenne d'un ancien combiné de telephone fixe qui fonctionné sans fil.

    Et depuis la modification, j'ai une portée largement supérieur à 50m ! Pour preuve, jetter un coup d'oeil à cette photo prise du 2eme étage : Cactus V2s Trigger mod - Test sur Flickr : partage de photos !

    Auparavant je n'aurai jamais déclenché le flash à une telle distance.

    Sinon pour le 430Ex, je pense que je vais le garder uniquement pour le reportage sur le sabot du boitier, je vais investir dans des anciens flashs puissants pour les déporter.

    Voici la page avec la modification et en bas dans les commentaires le liens vers la video sur youtube : Rants of a well-meaning madman: GI Cactus V2s Modification Tutorial

  7. #47
    Membre Avatar de Vinzzz
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 100mm F2.8 Macro Tamron 17-50 F2.8

    Par défaut

    Ça fait quelques temps que je me tâte à réaliser la modification.

    J'ai deux petites questions :

    Ton antenne est ce une 433MHz ? (il est souvent indiqué dans les topics de mods des cactus qu'il vaut mieux prendre une antenne de cette longueur d'onde) Enfin dans ton cas, ça a l'air de fonctionner parfaitement !

    As tu constaté une amélioration en ce qui concerne la vitesse de synchro ?

    Dans mon cas la vitesse limite avec les cactus doit être de 1/160. À 1/200, J'ai déjà ue légère bande noire sur certains clichés... (avec mon 30D la vitesse max de synchro est de 1/250s, j'aimerai bien pourvoir l'atteindre en flash déporté)

    En fait, c'est presque ce dernier point qui est le plus crucial pour moi, il me manque 2/3 de diaph de latitude....


    Concernant les Radiopoppers Jr, quelqu'un sait-il si ils permettent une synchro haute vitesse ? (le modèle normal oui, il y a eu une vidéo à ce sujet sur strobbist il n'y a pas longtemps, mais les Jr ?)

  8. #48
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Salut Vinzzz.
    L'antenne, je n'en sais rien, c'était une antenne qui trainait dans mon garage, je sais juste que c'était une antenne d'un combiné de téléphone fixe sans fil.
    Un ami qui travaille dans le milieu des ondes m'a dit que même un fil de fer ferai office d'antenne et augmenterai la portée.
    Bref moi j'avais cette antenne sous le coude pour essayer, 2 soudures c'était pas trop d'effort. J'ai pas envie de la racourcir vu que ça marche tres bien comme ça !

    Avant avec mon 400D et sans l'antenne, j'était à 1/200 tout le temps sans problemes, mais pas possible d'aller à 1/250 surement à cause de la vitesse de synchro X du boitier qui était justement de 1/200, ça me parait logique.
    Depuis mon passage au mark II j'avais garder le reflex de caler au 1/200 sans essayer de monter à 1/250, la vitesse de synchro X du 1D, là je viens de tester (avec un Speedlite 540EZ que je viens d'acheter), mais biensur maintenant j'ai l'antenne, et à 1/250 avec le 1D pas de soucis, la bande noire apparait en bas à partir de 1/320, ce qui me parait une nouvelle fois logique.

    Je ne peut pas te dire si ça viens de l'antenne ou pas, je ferai le test à l'occasion avec le déclencheur V2s d'un pote qu'il n'a pas encore modifié pour voir.
    Mais de toute façon vu la simplicité de la modif et le gain déja prouvé en portée à l'extérieur je ne peut que t'encourager à la faire, tu ne risque vraiment pas grand chose et tu as tout à y gagner.
    Surement que l'antenne t'aidera à gagner les quelques 1/3 de vitesse qu'il te manque.

    J'ai fait un article sur ma propre modif si tu veut jetter un coup d'oeil : www.huruguen.eu - Seb Huruguen Photographie © 2008 ::
    Dernière modification par Ptit_Seb ; 26/04/2008 à 12h00.

  9. #49
    Membre Avatar de lomoseb
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    44
    Messages
    27
    Boîtier
    5D Mark 1+2+3
    Objectif(s)
    17-40 50mm 1,4 85mm 1,8 135 f/2 , flashs +pws

    Par défaut

    Hello

    J'ai une vieille version des trigger et ca fait presque plaisir de voir que je ne suis pas le seul a rencontrer ces problemes de declenchement intempestifs + un souci de banding dans certaines conditions.

    Est ce que les dernieres versions corrigent reellement les problemes de declenchement avec les 430ex ? ou alors faut il changer le composant en question ?

    Et ptit_seb : as tu eu l'occasion de tester ta modif avec un 5D ? pour voir si il y a du banding ?

    Merci pour les infos

  10. #50
    Membre Avatar de jaak1
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Belgique Région Charleroi : Montigny le Tilleul
    Âge
    74
    Messages
    215
    Boîtier
    EOS 6D MKII, 300D , 400D , 30D + etc ...
    Objectif(s)
    Canon 18-55 Usm Efs,50-1.8 Usm Ef,28-105 /3.5-4 Usm ,100 /2.8 Usm Ef Macro etc .....

    Par défaut

    Perso moi c'était Gadget Infinity et j'en suis tres content
    Accus dans le flash 430 Ex de 4 x 2950 ma + d'autres flash Ok
    J'ai 2 emetteurs et 4 récepteurs tous Ok.
    Attention pas plus de 12 volts pour le trigger du flash
    @ + de jaak1

  11. #51
    Membre Avatar de lomoseb
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    44
    Messages
    27
    Boîtier
    5D Mark 1+2+3
    Objectif(s)
    17-40 50mm 1,4 85mm 1,8 135 f/2 , flashs +pws

    Par défaut

    Il est peut etre dans ses histoires de 12V le probleme !
    J'ai un vivitar 285HV mais vieille generation, qui parait il passe au dessus de 12V pendant les charges, il me l'aurait peut etre grillé car un des trigger marche un peu mieux que l'autre.
    Quelqu'un a t il fait a modif de transistor ?

  12. #52
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    47
    Messages
    363
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

    Par défaut

    Citation Envoyé par richiloopi Voir le message
    Salut à tous,

    J'ai commandé chez "buybuyeasy" sur ebay des "Wireless Flash Trigger for Canon 430EX 580EX avec 2 Receiver" le 18 mars.

    Je vous dirais si çà marche bien le jour où je les recevrais.

    Sinon, je pense que je m'orienterais vers des "radioPoppers JR" quand ils sortiront.

    @+
    Salut à tous,

    Bon moi, je pense que mes triggers ont du se perdre : tant pis … je n'avais qu'à pas commandé sur ebay et cette fois, c'est clair j'attends la sortie des "radioPoppers JR" ou je me paie des pockets wizards.

    D'autres liens de modifis des ebays triggers :
    Increase effective distance on 'ebay' flash remote trigger transmitter with antenna - Instructables - DIY, How To, photography, tech
    Rants of a well-meaning madman: GI Cactus V2s Modification Tutorial

    @+

  13. #53
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par richiloopi Voir le message
    Salut à tous,

    Bon moi, je pense que mes triggers ont du se perdre : tant pis … je n'avais qu'à pas commandé sur ebay et cette fois, c'est clair j'attends la sortie des "radioPoppers JR" ou je me paie des pockets wizards.

    D'autres liens de modifis des ebays triggers :
    Increase effective distance on 'ebay' flash remote trigger transmitter with antenna - Instructables - DIY, How To, photography, tech
    Rants of a well-meaning madman: GI Cactus V2s Modification Tutorial

    @+
    Ma 1ere commande avait mis 11 jours à arriver environ, par contre ma 2 eme commande a mis plus de 3 semaines !
    Je ne sais pas quand tu l'as passée, mais bon faut pas etre pressé, et puis ça peut tres bien attérir à la douane aussi n'oublions pas.

  14. #54
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    47
    Messages
    363
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

    Par défaut

    Salut,

    Je les ai commandés le 18 mars donc je pense réellement qu'ils se sont perdus …
    Peut-être sont-ils à la douane ?

    Mais bon tant pis mais comme je dis je surveille grandement la sortie des poppers car je pense que ce sera vraiment un bon produit.

    @+

    PS: ton site est bien sympa …

  15. #55
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    grenoble
    Âge
    35
    Messages
    15
    Boîtier
    eos 20D
    Objectif(s)
    17-40 f4L ; 28-105 f3,5-5,6

    Par défaut

    pourquoi ne pas mettre une antenne aussi sur le recepteur sa augmenterai la qualité du transfert non?

  16. #56
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Je ne sais pas si c'est aussi simple et utile que sur le transmetteur.
    En tout cas depuis que j'ai rajouté cette antenne c'est du bonheur, j'ai revendu mon 430EX qui ne me servait plus à rien et j'ai investi dans plusieurs Speedlite 540EZ d'occasion, ils sont dépassés mais plus puissants je les ais préférés au Vivitar 285 HV qui ne sont pas plus puissants, meilleur compromis prix mini / puissance max que j'ai trouvé.
    Bref synchro au 1/250 nickel sur le mark II, aucun soucis de déclenchement et de compatibilité cette fois entre les V2s et les 540EZ, c'est que du plaisir.
    Perso les cactus sont exactement ce que je cherchais, un systeme pas cher et fiable pour avoir une lumière puissante de qualité que je puisse déclenchée à distance respectable. Mille fois mieux que du cable synchro et largement moins cher que de l'infra rouge Canon ou du Pocket Wizou !
    Apres pour une utilisation pro effectivement il y a quelques possibilités que n'offrent qu'un systeme comme le pocket wizard (déclenchement des recepteurs en groupes ou a la suite par exemple), mais je pense qu'il n'y a guere que les pro qui s'en servent vraiment.


  17. #57
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    grenoble
    Âge
    35
    Messages
    15
    Boîtier
    eos 20D
    Objectif(s)
    17-40 f4L ; 28-105 f3,5-5,6

    Par défaut

    les triggers gerent aussi le mode stromboscope?

  18. #58
    Membre Avatar de lomoseb
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    44
    Messages
    27
    Boîtier
    5D Mark 1+2+3
    Objectif(s)
    17-40 50mm 1,4 85mm 1,8 135 f/2 , flashs +pws

    Par défaut

    T'as du bol !
    Les miens que de la chianlit. Sur le 5D avec un 430 ex, il synchronyse qu'a 1/160 et declenchement intempestif. Alors que sur la version 1 des trigger je synchronise sans probleme au 1/200

  19. #59
    Membre Avatar de lomoseb
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    44
    Messages
    27
    Boîtier
    5D Mark 1+2+3
    Objectif(s)
    17-40 50mm 1,4 85mm 1,8 135 f/2 , flashs +pws

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vinzzz Voir le message
    Ça fait quelques temps que je me tâte à réaliser la modification.

    J'ai deux petites questions :

    Ton antenne est ce une 433MHz ? (il est souvent indiqué dans les topics de mods des cactus qu'il vaut mieux prendre une antenne de cette longueur d'onde) Enfin dans ton cas, ça a l'air de fonctionner parfaitement !

    As tu constaté une amélioration en ce qui concerne la vitesse de synchro ?

    Dans mon cas la vitesse limite avec les cactus doit être de 1/160. À 1/200, J'ai déjà ue légère bande noire sur certains clichés... (avec mon 30D la vitesse max de synchro est de 1/250s, j'aimerai bien pourvoir l'atteindre en flash déporté)

    En fait, c'est presque ce dernier point qui est le plus crucial pour moi, il me manque 2/3 de diaph de latitude....


    Concernant les Radiopoppers Jr, quelqu'un sait-il si ils permettent une synchro haute vitesse ? (le modèle normal oui, il y a eu une vidéo à ce sujet sur strobbist il n'y a pas longtemps, mais les Jr ?)
    Les juniors ne gerent pas le ttl donc c'est mort pour la haute vitesse....
    Pour info avec un adaptateur flash hotshoe to pc plus de pb de declenchement intempestif.
    Par contre qq soit le flash synchro maxi de 1/160 donc je repasse a la v1
    Dernière modification par lomoseb ; 01/06/2008 à 00h39.

  20. #60
    Membre Avatar de Vinzzz
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 100mm F2.8 Macro Tamron 17-50 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lomoseb Voir le message
    Les juniors ne gerent pas le ttl donc c'est mort pour la haute vitesse....
    Pour info avec un adaptateur flash hotshoe to pc plus de pb de declenchement intempestif.
    Par contre qq soit le flash synchro maxi de 1/160 donc je repasse a la v1
    la V1 n'avait pas ce problème de lmite de 1/160 ?

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. probleme sur speedlite 430ex
    Par groscoco dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2008, 11h11
  2. Problème avec flash speedilte 430ex
    Par RomainPhot dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2007, 23h08
  3. Problème 430EX : pas de voyant d'expo et photos sous-ex
    Par kornea dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2006, 11h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com