Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    lyon
    Messages
    2
    Boîtier
    40d,6d,G1x
    Objectif(s)
    50 f1.8, 70-200 f4, 85 f1.8, 10-22

    Par défaut Problème (?) de synchro avec Cactus V5 + 40D

    Bonjour à toutes et tous.
    Je rencontre un petit problème avec les CactusV5.
    J’en ai commandé 3 ainsi qu’un câble permettant de déclencher mon boitier (canon 40D) en utilisant un Cactus comme télécommande.
    En mode « flash », tout fonctionne correctement, mon flash « déporté » est bien déclenché par le boitier (et j’ai pu tester avec deux flash ils se déclenchent également sans problème).
    Par contre quand j’essaye d’utiliser un Cactus comme télécommande (via le câble de synchronisation) le comportement est assez «bizarre».
    Je précise que j’ai bien vérifié, par la petite lumière orange, que les cactus « dialoguent » entre eux, que mon boitier fonctionne très bien « sans » Cactus, et que j’ai effectué des tests de prise de vue avec des vitesses inférieures et supérieures à 1/250 (limite de synchro de mon boitier, je ne sais pas si cela à un rapport, mais j’ai quand même fait ces tests !)
    Voici donc la description de mon problème :
    Quand j’utilise un Cactus comme télécommande, la première fois, le boitier se déclenche bien, mais si je veux reprendre une photo, dans la même configuration sans procéder à aucune manipulation hormis l’appui sur le bouton du cactus utilisé comme télécommande, il ne se passe rien, et j’ai même pu constater qu’une action sur la molette de réglage de prise de vue du boitier (passer de « priorité vitesse » à « manuel » par exemple) à pour effet de déclencher une nouvelle fois mon boitier. Et si je tourne une nouvelle fois cette molette de réglage (toujours sans aucune intervention sur les Cactus), le boitier se déclenche une nouvelle fois . J’ai tourné une dizaine de fois cette molette, et le boitier a pris autant de photo…
    Je suppose qu’il y a une configuration particulière de mon boitier qui génère cette anomalie, mais je n’ai pas réussi à déterminer laquelle. Est-ce que l’un ou l’une d’entre vous a déjà rencontré ce genre de problème ? Et comment l’avez-vous solutionné ?
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement.
    Thierry.

    PS : Je ne me suis pas présenté de façon "officielle" sur le forum, je vous prie de m'en excuser, mais hormis le fait le fait que je suis un photographe très très amateur, il n'y a pas grand chose d'autre à dire ...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Cote d'Or
    Âge
    50
    Messages
    149
    Boîtier
    canon 20d
    Objectif(s)
    17/40 4-70/200 2.8-300 4

    Par défaut

    bonjour,vous utilisez bien ce cable entre votre boitier et le cactus ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    lyon
    Messages
    2
    Boîtier
    40d,6d,G1x
    Objectif(s)
    50 f1.8, 70-200 f4, 85 f1.8, 10-22

    Par défaut

    Bonjour,
    Oui oui, j'utilise bien le bon câble, mais j’ai pu solutionner mon problème !
    J’ai refait des essais et en fait, le problème provient de ce câble de synchronisation. Celui-ci ne fait pas contact comme il le devrait côté appareil photo, ce qui engendre des « coupures » de contact et un fonctionnement aléatoire. Je m’en suis aperçu, car en exerçant une pression avec la main sur le câble (du côté du boitier réflex) tout fonctionne normalement.(mais je perds dans cette configuration l’avantage du déclenchement à distance !!!)
    Merci en tout les cas pour votre réponse.
    Thierry.
    PS: J’avais également contacté « gadget infinity » qui, sans résoudre mon problème, m’a répondu très rapidement et très précisément.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème haute synchro avec Speedlite 270EX
    Par aywain dans le forum EOS 350D
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/06/2013, 16h05
  2. Problème avec les Cactus V5
    Par FredB72 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2013, 04h34
  3. [Cactus V5] Problème de syntro avec la cable Shutter Release
    Par jphiphotos dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/04/2012, 23h04
  4. Problème declenchements avec cactus V4 et 430 EX
    Par mikanna83 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2012, 19h56
  5. probleme déclenchement flash avec cactus v5
    Par narcisse hick dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2011, 15h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com