Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Villers la Faye
    Âge
    40
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    18x135mm Canon, 40mm f2,8 Canon

    Par défaut Problème de réglage flash relevé

    Bonjour à vous tous

    Heureux propriétaire d'un flash cobra Travor Speedlite SL685C acheté grâce au test trouvé sur le forum, j'ai 2 problèmes d'utilisation
    (je suis amateur néophyte en photo et en flash)

    - Je ne comprenais pas pourquoi en mode AV le boitier ne gérait pas le flash, mais j'ai trouvé sur le forum...

    - Quand j'utilise le flash relevé pour avoir une lumière indirecte, déflecteur blanc sorti, le rendu lumineux en TTL, mode P, est bon jusqu'à 50mm, ensuite ça décroit et la puissance du flash ne semble pas évoluer au fur et a mesure que la focale augmente. Est-ce un problème de réglage ou tout simplement ne peut-on pas utiliser le flash relevé à toutes les focales ? Cela ne semble pas être une question de puissance (NG 60) mais plus d'adaptation...

    - Un peu la même question avec le diffuseur "verre dépoli" intégré : quand on le sort la focale du flash est bloquée à 14mm, quelle que soit la focale de l'objectif (y compris avec mon 40mm fixe). Cela veut-il dire qu'on ne peut pas utiliser le diffuseur au-dessus de 14mm ?

    Je vous remercie de vos conseils.


  2. #2
    Membre Avatar de Phil17
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    La Rochelle
    Messages
    270
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF100-500, 24-70 f/2.8, 70-200 f/4, 100 f/2.8 macro, 50 f/1.4,

    Par défaut

    Bonjour,
    Quand tu sors le diffuseur, il diffuse la lumière pour procurer un éclairage plus doux et moins directif. Cela n'empêche pas d'utiliser un objectif avec une focale plus longue mais le faisceau étant moins concentré, la puissance utile diminue. Même chose avec un flash au plafond.
    Le "zoom" du flash sert à concentrer la lumière pour ne couvrir que ce qui sera cadré en fonction de la focale de l'objectif et augmenter l'éfficacité.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Villers la Faye
    Âge
    40
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    18x135mm Canon, 40mm f2,8 Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil17 Voir le message
    Bonjour,
    Quand tu sors le diffuseur, il diffuse la lumière pour procurer un éclairage plus doux et moins directif. Cela n'empêche pas d'utiliser un objectif avec une focale plus longue mais le faisceau étant moins concentré, la puissance utile diminue. Même chose avec un flash au plafond.
    Le "zoom" du flash sert à concentrer la lumière pour ne couvrir que ce qui sera cadré en fonction de la focale de l'objectif et augmenter l'éfficacité.
    Merci.
    Ce qui m'étonne c'est qu'au-delà de l'aspect "concentration" de l'éclair, le flash module bien également la puissance en fonction de la focale ?
    Comment se fait-il, si on perd de la puissance en orientant au plafond (ce que je comprends bien), que le résultat soit bon à une focale et mauvais à une autre (pour un même sujet, une même pièce, un même éclairage d'ambiance) ? Je devrais être sous-éclairé aussi à f-18mm du coup...

    Le flash détecte-t-il qu'il a le nez en l'air quand on le relève ?

    Du coup la seule solution serait d'augmenter l'expo flash pour compenser la perte ? du coup c'est très aléatoire comme fonctionnement...

  4. #4
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Il faut bien comprendre comment fonctionne un flash. Faire des recherches sur l'utilisation d'un flash est parfois bien utile.
    En gros, en mode Av, Tv le flash apporte de la lumière en plus, par rapport à la prise de vue sans. Dans certains cas on appelle cela la méthode Fill-in. Le flash envoie un premier flash pour calculer la puissance nécessaire. Si le flash est orienté au plafond le calcul est erroné, vu que l'éclair n'est plus sur le sujet principal (le plus près). Dans ces conditions, suivant la vitesse, l'ouverture, la pdc, l'image finale peux varier.
    Si on veux travailler avec le flash vers le plafond, il faut se mettre en manuel. Choisir sa vitesse, l'ouverture, les isos. Le flash va calculer la puissance nécessaire pour éclairer (et pas surexposer) le premier sujet. L'avantage est que la lumière est plus diffuse et permet d'éclairer l'arrière. Tout cela dépend aussi des réglages manuels.
    Donc dans le premier cas, c'est un apport de lumière en + et dans le second c'est une photo faite avec le flash. Moins d'ombres directs, lumière plus diffuse.
    Pour le diffuseur, la lumière est diffusée plus large, c'est pourquoi le flash est bloqué à cette focale. De plus si on oriente le flash autre que direct la fonction zoom du flash ne fonctionne plus.
    On peu très bien utiliser le diffuseur si on désire adoucir la lumière.
    La lumière au flash est une technique et connaître ses subtilités est une bonne experience. Ne pas hésiter donc à se renseigner sur cette technique.
    Je ne suis pas un pro, mais mes sujets m'impose parfois de travailler avec le flash.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Villers la Faye
    Âge
    40
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    18x135mm Canon, 40mm f2,8 Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Il faut bien comprendre comment fonctionne un flash. Faire des recherches sur l'utilisation d'un flash est parfois bien utile.
    En gros, en mode Av, Tv le flash apporte de la lumière en plus, par rapport à la prise de vue sans. Dans certains cas on appelle cela la méthode Fill-in. Le flash envoie un premier flash pour calculer la puissance nécessaire. Si le flash est orienté au plafond le calcul est erroné, vu que l'éclair n'est plus sur le sujet principal (le plus près). Dans ces conditions, suivant la vitesse, l'ouverture, la pdc, l'image finale peux varier.
    Si on veux travailler avec le flash vers le plafond, il faut se mettre en manuel. Choisir sa vitesse, l'ouverture, les isos. Le flash va calculer la puissance nécessaire pour éclairer (et pas surexposer) le premier sujet. L'avantage est que la lumière est plus diffuse et permet d'éclairer l'arrière. Tout cela dépend aussi des réglages manuels.
    Donc dans le premier cas, c'est un apport de lumière en + et dans le second c'est une photo faite avec le flash. Moins d'ombres directs, lumière plus diffuse.
    Pour le diffuseur, la lumière est diffusée plus large, c'est pourquoi le flash est bloqué à cette focale. De plus si on oriente le flash autre que direct la fonction zoom du flash ne fonctionne plus.
    On peu très bien utiliser le diffuseur si on désire adoucir la lumière.
    La lumière au flash est une technique et connaître ses subtilités est une bonne experience. Ne pas hésiter donc à se renseigner sur cette technique.
    Je ne suis pas un pro, mais mes sujets m'impose parfois de travailler avec le flash.
    Concernant le mode AV, c'est ce que mes recherches m'avaient permis de comprendre (fiil-in).
    Ce que je ne comprend pas c'est que le travor n'émet pas de flash de mise au point, par contre il émet une lumière rouge en forme de cible (un rond et une croix de points), et l'émetteur de cette lumière rouge n'est pas sur la partie orientable, la mesure (car je suppose que c'est de cela qu'il s'agit) se fait bien toujours sur le sujet principal...

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour le lumiere rouge sert pour la mise au point (AF ) et remplace la salve d’eclairs du flash intégrée

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. probleme de reglage ou compatibilité avec mon flash
    Par Butter volant dans le forum EOS 400D
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/10/2018, 19h56
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2013, 16h33
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2013, 05h40
  4. problème réglage vitesse au flash sur Mark IV
    Par gaso dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/06/2012, 10h40
  5. Problème de réglage de flash avec le Metz Mecablitz SCA 300
    Par midiweb dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2011, 19h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com