Citation Envoyé par baron_noir Voir le message
...PILES
Bien que plus cheres à l'achat car une seule utilsation, elles ont un bien meilleur rendement que les batteries. Je ne mets maintenantt plus que ce modele dans mon 580 et 430, lors d'un mariage par exemple il n'y a pas de mauvaises surprise de terminer ses prises à 1600 iso ou plus mais bonjour le grain !!!!

J'espere avoir été clair et suis ouvert à toutes contradiction si je me trompe.

VAUT MIEUX DES PILES !!!! et avec quelques batteries de secours chargées juste avant l'utilisation et en grande capacité 2500mh ou plus.
TOUT A FAIT.
Personnellement je mets dans mon flash des piles Energizer Lithium. Elles ont deux avantages et un inconvénient.
Avantages = légères et durent trés longtemps, surtout si l'on ne s'en sert pas. Elles ne perdent pas la charge et j'en ai qui ont plus de 20 ans (dans un appareil que je n'utilise pas, sauf pour vérifier l'état des piles :blink: ) et sont toujours en état de fonctionner.

Inconvénient : elles sont plus chères, mais finalement économiques.

Par contre, j'ai, en voyage un jeu de 6 piles Lithium de rechange qui peuvent être utiles dans le grip du 5D en cas d'impossibilité de recharge de mes 5 accus (dont 2 datent du 300D, donc assez vieux et probablement pas loin de leur fin de vie).

Je les recommande (les piles Lithium).

Energizer®++ Produits . Piles . Solutions hi-tech . Ultimate lithium