Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Membre Avatar de baron_noir
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

Par défaut

En fin de compte on peut dire qu'il y a deux types :
    1) les piles,
    2) les accus (ou piles rechargeables)

Les deux types n'ont pas la même tension, les piles sont prés de 1,6 volts quant aux accus ils sont prés de 1,3v !!!

ACCUS- BATTERIE
    On est tenté d'acheter des accus avec une forte puissance type 2500 mh mais cela ne fait pas tout. En effet ces accus ou piles rechargeables ont le facheux inconvéniant de se décharger rapidement en inutilisation. Donc quand on a besoin on les croit pleines mais aprés quelques semaines de repos elles sont fatiguées.
    Parmis ces deux types d'accus il il a deux modeles :
    - les NI-Cd (nickel-cadmium) qui néccessitent une charge douce donc trés longues (garant de leur durées de vie , nombre de charges) Durée de charge au moins 6-8 heures
    - les Ni-MH qui ont l'avantage de pouvoir être chargées à fond les amperes donc une charges rapide 1h1/2, de technologie plus récentes , la capacité est plus importante 2500MH et + mais se déchargent vide à vide ...

PILES
    Bien que plus cheres à l'achat car une seule utilsation, elles ont un bien meilleur rendement que les batteries. Je ne mets maintenantt plus que ce modele dans mon 580 et 430, lors d'un mariage par exemple il n'y a pas de mauvaises surprise de terminer ses prises à 1600 iso ou plus mais bonjour le grain !!!!

J'espere avoir été clair et suis ouvert à toutes contradiction si je me trompe.

VAUT MIEUX DES PILES !!!! et avec quelques batteries de secours chargées juste avant l'utilisation et en grande capacité 2500mh ou plus.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par baron_noir Voir le message
    ...PILES
    Bien que plus cheres à l'achat car une seule utilsation, elles ont un bien meilleur rendement que les batteries. Je ne mets maintenantt plus que ce modele dans mon 580 et 430, lors d'un mariage par exemple il n'y a pas de mauvaises surprise de terminer ses prises à 1600 iso ou plus mais bonjour le grain !!!!

VAUT MIEUX DES PILES !!!! et avec quelques batteries de secours chargées juste avant l'utilisation et en grande capacité 2500mh ou plus.
    TOUT A FAIT.
    Personnellement je mets dans mon flash des piles Energizer Lithium. Elles ont deux avantages et un inconvénient.
    Avantages = légères et durent trés longtemps, surtout si l'on ne s'en sert pas. Elles ne perdent pas la charge et j'en ai qui ont plus de 20 ans (dans un appareil que je n'utilise pas, sauf pour vérifier l'état des piles :blink: ) et sont toujours en état de fonctionner.

Inconvénient : elles sont plus chères, mais finalement économiques.

Par contre, j'ai, en voyage un jeu de 6 piles Lithium de rechange qui peuvent être utiles dans le grip du 5D en cas d'impossibilité de recharge de mes 5 accus (dont 2 datent du 300D, donc assez vieux et probablement pas loin de leur fin de vie).

Je les recommande (les piles Lithium).

Energizer®++ Produits . Piles . Solutions hi-tech . Ultimate lithium

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Citation Envoyé par baron_noir Voir le message
    En fin de compte on peut dire qu'il y a deux types :
    1) les piles,
    2) les accus (ou piles rechargeables)

Les deux types n'ont pas la même tension, les piles sont prés de 1,6 volts quant aux accus ils sont prés de 1,3v !!!

ACCUS- BATTERIE
    On est tenté d'acheter des accus avec une forte puissance type 2500 mh mais cela ne fait pas tout. En effet ces accus ou piles rechargeables ont le facheux inconvéniant de se décharger rapidement en inutilisation. Donc quand on a besoin on les croit pleines mais aprés quelques semaines de repos elles sont fatiguées.
    Parmis ces deux types d'accus il il a deux modeles :
    - les NI-Cd (nickel-cadmium) qui néccessitent une charge douce donc trés longues (garant de leur durées de vie , nombre de charges) Durée de charge au moins 6-8 heures
    - les Ni-MH qui ont l'avantage de pouvoir être chargées à fond les amperes donc une charges rapide 1h1/2, de technologie plus récentes , la capacité est plus importante 2500MH et + mais se déchargent vide à vide ...

PILES

Je te contredit :

1) les piles c'est polluant donc tu es un sale gros pollueur :rudolph:
    2) c'est bien plus cher que les accus.

Les accus types VARTA professionel 2700 et le chargeur qui va avec sont excellents (cher mais excellent). Tu peux laisser un jeu de pile en charge le temps que tu veux dans le chargeur qui assure le maintien de la charge de chaque accu. De cette facon tu as toujours un jeu de d'accus charger.

Faut simplement savoir gerer son stock d'accus !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 580EX avec 350D
    Par ritchi2808 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/06/2007, 12h26
  2. Flash 580EX : clapet des piles un peu dur
    Par trosson dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 34
    Dernier message: 05/03/2007, 23h59
  3. grip pour 350d avec piles AA?
    Par goueg912 dans le forum EOS 350D
    Réponses: 37