Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Problème de latence 40D lors de prises au flash
Vue hybride
-
29/01/2008, 12h45 #1
- Boîtier
- EOS ...
- Objectif(s)
- Me faire plaisir
Bonjour,
Je suis complètement inculte sur ces aspects électriques. L'augmentation de l'ampérage d'une batterie n'a aucun effet sur 'négatif) sur le fonctionnement ?
Par ailleurs :
1 - Ton lien pointe vers un chargeur, pas vers une batterie
2 - Il me semble que les liens vers des sites commerciaux ne sont pas souhaités ici.Dernière modification par pmy ; 29/01/2008 à 12h50.
-
30/01/2008, 11h25 #2
-
30/01/2008, 12h30 #3
- Boîtier
- appareil photo
- Objectif(s)
- des bons
Les batteries, les flashs
Tout le monde se trompe dans tout ce que je viens de lire.
Un flash fonctionne en 3 temps:
1 - il se charge... plusieurs secondes
il a alors une capacité de faire un éclair qui sera fonction de la distance du sujet, de la sensibilité ISO réglée et du diaph.
2 - lorsque le flash a fonctionné, il n'a pas utilisé toute l'énergie contenue dans son condensateur. Il relance immédiatement la recharge.
3 - Lors de la prochaine photo il va analyser l'énergie qui lui reste et l'énergie qui lui est demandée lorsqu'on appuie sur le déclencheur, si l'énergie demandée est supérieure à celle qui lui reste, il va attendre que le recharge soit suffisante pour accepter la prise de photo
Voilà Voilà Voilà Voilà Voilà
Si vous voulez shooter + vite avec un flash, il est nécessaire d'utiliser un flash externe qui a beaucoup plus de capacité au niveau de son condensateur et surtout beaucoup plus de puissance pour le recharger. Il admet donc plus d'énergie dans le condensateur à chaque seconde de recharge...
Exemple : le flash interne va permettre de faire 2 photos sans recharger
Le flash externe aura la capacité de faire entre 4 et 6 photos dans les mêmes conditions
.... Le flash interne va se recharger en 10 secondes... Le flash externe va se recharger en 5 secondes.
Y'a pas photo (humour)
Perso, je fait des rafales de 5 à 8 clichés avec un 550 alors qu'il faut attendre plusieurs secondes avec le flash intégré au boîtier.
N'hésitez pas à m'envoyer des MP pour + d'info
CordialementDernière modification par ac3 ; 30/01/2008 à 12h37.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
probleme flash eos 350 d
Par ziaausolei dans le forum Discussions FlashRéponses: 16Dernier message: 01/12/2011, 13h15 -
Problème Flash et 20D
Par slyban dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 20/05/2007, 09h41 -
probleme de flash sur D60
Par franck_4x4 dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 19/03/2007, 15h08 -
Probléme de Flash sur EOS 30D
Par sebtek dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 08/03/2007, 12h43 -
Problème lors de création de panorama
Par GrInGo dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 18Dernier message: 28/08/2005, 10h12