Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

Par défaut

tu peux faire cela aussi :

tu te mets dans le noir, ton appareil en pose B, tu pose pendant 3 secondes, flash de l'appareil rentré bien sur

En manu (sur le bouton test du flash) tu déclenche ton YN à 1/1 puissance, tu répètes à chaque fois deux à trois fois les prises de vue comme ç atu compare.
    et tu fait ce test à 1/4 ensuite 1/8 ensuite 1/16 ensuite 1/32 ensuite 1/64 ensuite 1/128 ouf c'est fini !!!

tu regarde tout tes clichés et là tu saura clairement si ça vient du YN, et fais le avec le flash tjs à la même place.

dsi ça vient pas de lui c'est ton déclenchement qui fonctionne mal avec l'histoire de l'éclair émis par ton flash intégré. vérifie bien car tu dis que ça se déclenche mais c'est pas facile à voir car tu es pollué par ton flash intégré, tu es sur que le YN se déclenche à chaque fois ?? J'ai peur que non quand je vois tes clichés

j'ai un problème qui y ressemble quand je fais du mini studio si le YN passe en sommeil (zzzz) alors au redémarrage j'ai tjs un cliché ou la com passe pas entre mes triggers radio YN. mais comme je le sais je m'en fout je redéclenche aussi sec derrière et tout va bien...

et f11 pourquoi pas le YN à 1/1 de puissance sera parfois trop fort même... en fonction de sa distance du sujet bien sur...

de toute façon tu retiens que l'ouverture gère l'expo au flash à une puissance donnée et que la vitesse gère le plus ou moins de lumière ambiante.

Membre
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4 ; Canon 100mm f/2.8 ; 15-85mm ; 70-200mm F/4L;

Par défaut

OK, je viens de faire les tests, c'est intéressant, je ne comprend pas pourquoi des fois c'est tout noir, des fois éclairé par les deux flash, des fois que par le flash déporté. Je vais devoir bachoter.

J'essaye de mettre les résultats au clair, et je les poste ici, en espérant avoir les expliquations du pourquoi du comment.

Merci à vous en tout cas, je me dirige plus sur le fait que ca vient de moi qui ne sais pas se servir d'un flash, plutot que le flash qui a un problème , bonne nouvelle, pas besoin de le renvoyer, et pleins de choses à apprendre ^^

Membre
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Voici les résultats du test, j'espère que ce sera compréhensif, et que ça vous parlera (est-ce normal, pas normal,...)

Si vous avez un doute sur un résultat, je pourrais le refaire afin d'être sûr.

Merci

Membre
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)

Par défaut

D'accord, je ne savais pas que le pilotage par flash intégré était pas bien, c'est un peu pour ça que j'ai acheter ce yongnuo 560-II, sinon j'aurais surement pris le -III qui intègre directement le recepteur radio.

Mais du coup, ca se vend par paire non? 1 emetteur et 1 recepteur? Si vous avez 3 flash cabra, vous devez acheter 3 kit RF603 et avoir 2 émétteur en trop? On ne peut pas acheter de recetpeur seul?

J'avais bien compris que le YN560-II était tout manuel, mais je ne savais pas qu'il fallait faire un réglage particulier sur l'appareil photo, je pensais qu'on avais juste à regler son flash en manuel et puis c'est tout.

Bon ben je vais me renseigner un peu plus sur l'utilisation des flashs déporté.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. avis flash déporté (strobist) et utilité du TTL ?
    Par rem22 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/06/2013, 18h24
  2. Avis sur flash déporté entre 420EX et 550EX
    Par rizard dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2011, 21h03
  3. petit avis sur le systeme de flash déporté I-shoot PT-04 CN
    Par bourriquet83 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/04/2010, 09h29
  4. problème flash déporté 430EX