Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre
    Boîtier
    Canon 40D flash430EX Bagues Kenko
    Objectif(s)
    canon 50mm f/1.8 | Sigma 135-400 f/4.5;5.6 | Tamron 28-75 f\2.8 | Monopod 680B+RC

Question Flash externe en mode TV

Bonsoir,

j'aurais besoin d'être éclairé sur l'utilisation d'un flash externe dans certaines conditions d'utilisations:
    En effet, je n'avais jamais fait attention jusqu'à aujourd'hui qu'en mode AV, l'appareil détermine sa vitesse sans se soucier de la présence du flash: en effet, les vitesses sont plutôt de l'ordre de la seconde... donc ça foire à tout les coups en intérieur.

J'ai trouvé comment compenser en fixant à 1/250 la vitesse d'obturation, résultat, c'est l'éclair du flash qui compense le manque d'éclairement sur la capteur.

Seulement, j'ai un problème avec le mode TV, ça ne marche pas, et ce même en activant la prise de vue en haute vitesse avec le flash... pourtant, il doit bien être possible d'imposer sa vitesse, et qu'il gère à la fois l'ouverture et l'éclairage nécessaire en mode TV? (en M, ça fonctionne bien par contre)

C'est peut-être un peu bête comme question, mais je ne fais «*jamais*» de photos en intérieur, donc j'avais jamais rencontré ce problème auparavant avec mon précédent boitier. Pourriez-vous l'éclairer sur la question, parce que je pense qu'il y quelques choses qui m'échappe dans le fonctionnement.

Bien cordialement,

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

Par défaut

Tu réponds toi même à ta question. Si tu veux tout contrôler c'est le mode M. En AV et TV le flash ne sert qu'à faire du fill-in et donc le boitier ne prend en compte que la lumière ambiante dans sa mesure.

Membre Avatar de nemerid
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

Par défaut

Oui, contrôler la vitesse et à la fois l'ouverture ça veut dire se mettre en mode M !
    Cela dit, si le flash devient ta source de lumière principal, ton exposition sera contrôlé pour l'ouverture et non pas par la vitesse. Cette dernière composante sert simplement à dire qu'on garde ou qu'on élimine la lumière ambiante.

Membre
    Boîtier
    Canon 40D flash430EX Bagues Kenko
    Objectif(s)
    canon 50mm f/1.8 | Sigma 135-400 f/4.5;5.6 | Tamron 28-75 f\2.8 | Monopod 680B+RC

Par défaut

OK merci pour votre confirmation, je pensais mal utiliser mon boitier, mais finalement non. Il faut dire qu'il y a tellement d'automatisme dans les boitiers d'aujourd'hui que l'on ne sait jamais vraiment comment il procède.
    En tout cas, merci bcp pour vos confirmations!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Flash intégré et flash externe (2 questions)
    Par photo4in dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2011, 07h22
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2008, 19h19
  3. Flash externe : Mode Av ou M ?
    Par Greg007 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2007, 19h48
  4. Flash externe
    Par :PAP: dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0