Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: problème avec flash 380
Vue hybride
-
07/01/2008, 20h54 #1
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
il est on ne peut plus normal que ton 380EX affiche 50mmm quand tu montes ton 50mm sur ton boîtier
en aucun cas ton objectif de 50mm ne verra sa focale changée en étant monté sur un boîtier à capteur APS-C
ton flash n'a aucune raison d'afficher ce que tu appelles une "focale corrigée", notion juste employée pour tenir compte le coefficient de recadrage du capteur APS-C (prise en compte d'une partie de l'image formée par un objectif au tirage mécanique standard 34x36)
Si le flash reste en position 50, il balaye un angle de 45° supérieur à celui vu. DOnc je perds de la puissance
Pour réaliser ce que tu décris, il faudrait créer un type de flash spécifique avec un réflecteur de format plus réduit avec un tube à éclats disproportionné ( qui serait de ce fait encore plus à l'étroit, et ne refroidirait pas autant)pour conserver un NG égalDernière modification par silver_dot ; 07/01/2008 à 20h58.
-
07/01/2008, 21h15 #2
- Inscription
- janvier 2008
- Localisation
- Nantes / Paris
- Messages
- 322
- Boîtier
- 400D, 60D, 50E
- Objectif(s)
- SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;
D'après toi, "l'angle de vision" de mon 50 serait donc le même monté sur un argentique et sur un umérique est donc le même ?
là je comprends plus rien !
MicheL
-
08/01/2008, 18h47 #3
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
l'angle de vision de ton EOS 50 est le même avec un boîtier numérique FF
à distance de PDV égale, donc à cadrage différent, l'image projetée sur un capteur APS-C, APS-H ou FF est strictement la même, le capteur prenant en compte son ensemble ou une partie de celle-ci, le flash n'ayant à tenir compte que de la distance de PDV, et de son NG pour déterminer l'ouverture de l'objectif (anciens flashes à automatisme TTL) ou la durée de l'éclair (gestion de la puissance de l'éclair agissant sur sa durée)
bien entendu, avec le même objectif, pour obtenir le même cadrage avec ton EOS 50, il faudra augmenter la distance de PDV pour un boîtier numérique à capteur APS-C, dans les deux cas, le flash n'aura à prendre en compte que la distance de PDV et le NG du flash pour moduler la puissance de l'éclair par la durée de l'éclair (automatisme ETTL)
l'angle de PDV, de par la différence de distance de PDV étant différent, la gestion de puissance peut s'opérer de deux manières différentes: soit l'automatisme ETTL normal du flash conçu pour le format 24x36 ( la durée de l'éclair étant en rapport avec la distance de PDV), soit une augmentation de focale de la tête zoom du flash, ce qui revient au même.
il n'y a aucune obligation pour un flash de faire une distinction du format de capteur d'un boîtier, mais si on considère cela comme un plus, pourquoi pas?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
EOS20D: problème photo sombres en intérieur avec Flash interne
Par manu72blues dans le forum EOS 20DRéponses: 8Dernier message: 07/03/2014, 14h45 -
Problème avec une Compact Flash Transcend 2Go 80x
Par PepeKarl dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 4Dernier message: 09/07/2007, 18h34 -
Problème avec flash speedilte 430ex
Par RomainPhot dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 18/06/2007, 22h08 -
probleme de flash sur D60
Par franck_4x4 dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 19/03/2007, 15h08 -
problème avec flash
Par le bressan dans le forum Discussions FlashRéponses: 12Dernier message: 15/01/2005, 19h19